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dimanche 27 septembre 2020 06:50

Nouvelle carte SIM et 3G accès point

Bonjour,

Nous avons toujours eu des soucis pour capter le réseau téléphone dans notre maison. Pour pallier ce problème, nous avons pu bénéficier d'un boîtier 3G accès point qui relayait le téléphone par internet. Jusqu'à maintenant, nous en étions très contents mais depuis que nous avons changé la carte SIM (nous en avons reçu des nouvelles pour remplacer les anciennes), nous n'avons plus de réseau. Si je capte quand même le réseau VOO mais avec 0 barres, ma compagne est en "appel d'urgence uniquement" depuis. J'ai bien évidemment essayé de redémarrer le tout comme nous avions l'habitude de le faire après une coupure de courant mais cela ne fonctionne pas. Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire ? Merci

Marcs

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18.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour

 

Il me semble avoir entendu parler d'un cas similaire (désactivation Femto ?) je pense que c'était @XENA qui l'avait signalé.

 

Voir aussi s'il ne faut pas reconfigurer le téléphone comme signalé par @roylion15  dans le sujet https://forum.voo.be/conversations/mon-mobile/perte-de-connection-au-reseau-nouvelle-sim-sur-honor-10-et-xiaomi-mi-a2/5f43954e72a09d46a79fbf64?commentId=5f4e25ae917fbb0e7b807599

(Modifié)

Promeneur

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29  messages

Je viens de faire un tour sur le lien, ma version Android n'est pas proposée pour mon S7 edge. Le Xiaomi Mi A3 de ma compagne ne fait même pas partie des modèles proposés. Si j'essaye de contourner ce problème en sélectionnant des appareils similaires, j'arrive sur une page où on explique comment sélectionner le réseau voo mais mon problème est que je l'ai sélectionné et qu'il est très très faible et que ma compagne ne le trouve même pas dans les propositions. Elle est d'ailleurs  connectée automatiquement sur un réseau Proximus...

8-SPQR-8

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14.5K  messages

il y a 2 ans

bonjour

en effet mon appareil femto 3G ne fonctionne plus mais il a pourtant fonctionné avec ces nouvelles cartes SIM ...pendant un an !

oui j'ai déjà les nouvelles cartes SIM depuis 1 an

il semblerait qu'ils ont changé quelque chose depuis 2 semaines car le femto ne fonctionne plus

éventuellement vous pouvez tenter d'éteindre le modem et le femto en retirant la prise et puis en la remettant mais attention il faut remettre celle du femto APRÈS que le modem soit déjà rallumé ...donc attendre 2 ou 3 minutes

vous ne perdez rien à essayer

également entre les deux fils derrière le femto il y a un petit trou qui vous permet d'introduire une aiguille théoriquement cela réinitialise le femto aux paramètres d'origine d'usine ce n'est pas très facile à faire par contre car rien ne vous indique que la réinitialisation a bien été effectuée

mon femto a alors refonctionné un jour .....avant de retomber en panne

Promeneur

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29  messages

Merci Xena. J'ai déjà essayé de débrancher/rebrancher, sans succès. Nous sommes presque injoignable par téléphone alors que nous en avons besoin. Je vais tenter la réinitialisation...

Marcs

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18.8K  messages

Hello fils,

 

Attention que la réinitialisation est différente qu'un simple débrancher/rebrancher.

 

 

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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29  messages

J'ai testé le bouton de réinitialisation. Pas de changement.

Sans cet appareil fonctionnel, nous ne pourrons pas rester chez voo, c'est sûr.

Nous attendons demain

roylion15

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34.4K  messages

Hello

Vous avez quel modem @MisterFR

 

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Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

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29  messages

Netgear ? Par contre, ma compagne a des soucis de réseau même en dehors de la maison.

Promeneur

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29  messages

il y a 2 ans

Allô ? Allô ? Y'a personne au bout du fil ? C'est toujours impressionnant d'assister aux rouages efficaces d'une assistance client bien rodée...

Marcs

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18.8K  messages

il y a 2 ans

Hello,

 

Ce matin, je n'ai encore vu que @Mélanie W active sur le forum, si elle est seule, il lui faudra sans doute un petit temps avant de pouvoir intervenir ici.

8-SPQR-8

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14.5K  messages

il y a 2 ans

hello

nous sommes en contact avec des responsables pour effectuer des tests

il semblerait qu'il s'agisse d'un problème généralisé sous investigation

----->solution dans les prochains mois?😁

8-SPQR-8

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14.5K  messages

il y a 2 ans

bonjour à tous

je vous signale que mon FEMTO fonctionne à nouveau depuis ce matin suite à un redémarrage

celui de Michael également et même sans redémarrage d'après ce que j'ai compris

et chez vous, MisterFR?

(Modifié)

Marcs

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18.8K  messages

Hello @XENA 

 

MisterFR travaille, j'ai transmis l'info à sa compagne mais sans doute pas de réponse avant ce soir.

 

Merci en tout cas de ta remontée.

 

Heureusement que l'on peut toujours compter sur les habitué du forum.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
roylion15

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34.4K  messages

il y a 2 ans

@XENA 

Tu as eu une explication "technique" sur le problème ?

Le mien n'a pas cessé de fonctionner depuis un bon moment et donc je ne l'ai pas redémarré récemment pour ne pas avoir les mêmes soucis. 

8-SPQR-8

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14.5K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

non, pas d'explications

dommage

Promeneur

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29  messages

il y a 2 ans

Chez moi, fonctionne à nouveau depuis ce soir. Je n'avais pas de reseau de toute la journée à Namur. Ma compagne n'a toujours pas de réseau du tout à la maison.

Marcs

Top Expert

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18.8K  messages

Hello,

 

Je ne sais pas si ça peut être utile mais peut-être redémarrer le smartphone si cela n'a pas encore été fait.

 

As-tu redémarré le femto ou le réseau est revenu tout seul ?

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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29  messages

J'ai redémarré le femto.

Le smartphone a été redémarré plusieurs fois sans succès.

Promeneur

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29  messages

Tout à l'air de fonctionner aujourd'hui. Femto à la maison et réseau à l'extérieur. Ouf.

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour, je viens de changer de cartes sur les 4 mobiles de la famille. Meme problemes sur les 4 abonnements.

 

Voo m'envoie une lettre me disant qu'ils changent de technologie pour un mieux, eh bien c'est absolument l'inverse. Le service est instable. Parfois impossible de se connecter, et quand le service connecte il est si lent qu'un envoi de iMessage est parfois impossible.

 

Puis, je recois des SMS me disant "BONNE NOUVELLE, NOUS AVONS AMELIORE VOTRE SIGNAL MOBILE. ETEIGNEZ PUIS RALLUMEZ VOTRE GSM POUR EN PROFITER"  Moralité : plus de service du tout.

 

Je n'ai pas le temps pour ce genre de choses.

Je ne veux pas avoir ma famille qui teste pour Voo.

Je veux un service et quand il n'est pas là, une compensation et une solution rapide.

Ca me parait un minimum.

 

Je veux bien qu'on m'envoie des nouvelles cartes, prétestées et avec la garantie qu'elle fonctionnent, sur l'ancien service qui ne me donnait aucun soucis.
 
 

5  messages

il y a 2 ans

et ajd je reçois un SMS de Voo me menaçant de couper mes services is je ne paie pas. Mais payer quoi? un service voix et SMS seulement ? il faut être sérieux.

8-SPQR-8

Top Expert

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14.5K  messages

bonjour

vous ne devez pas répéter votre problème sur plusieurs sujets d'autant plus que le sujet abordé ici est complètement différent et cela nuit à la compréhension du forum

merci de bien rester sur le sujet que VOUS avez créé

il faudra être très patient car les officiels sont très peu présents sur le forum

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