
Promeneur
•
29 messages
Nouvelle carte SIM et 3G accès point
Bonjour,
Nous avons toujours eu des soucis pour capter le réseau téléphone dans notre maison. Pour pallier ce problème, nous avons pu bénéficier d'un boîtier 3G accès point qui relayait le téléphone par internet. Jusqu'à maintenant, nous en étions très contents mais depuis que nous avons changé la carte SIM (nous en avons reçu des nouvelles pour remplacer les anciennes), nous n'avons plus de réseau. Si je capte quand même le réseau VOO mais avec 0 barres, ma compagne est en "appel d'urgence uniquement" depuis. J'ai bien évidemment essayé de redémarrer le tout comme nous avions l'habitude de le faire après une coupure de courant mais cela ne fonctionne pas. Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire ? Merci
Marcs
Top Expert
•
19.1K messages
il y a 2 ans
Bonjour
Il me semble avoir entendu parler d'un cas similaire (désactivation Femto ?) je pense que c'était @XENA qui l'avait signalé.
Voir aussi s'il ne faut pas reconfigurer le téléphone comme signalé par @roylion15 dans le sujet https://forum.voo.be/conversations/mon-mobile/perte-de-connection-au-reseau-nouvelle-sim-sur-honor-10-et-xiaomi-mi-a2/5f43954e72a09d46a79fbf64?commentId=5f4e25ae917fbb0e7b807599
(Modifié)
1
0
8-SPQR-8
Top Expert
•
14.6K messages
il y a 2 ans
bonjour
en effet mon appareil femto 3G ne fonctionne plus mais il a pourtant fonctionné avec ces nouvelles cartes SIM ...pendant un an !
oui j'ai déjà les nouvelles cartes SIM depuis 1 an
il semblerait qu'ils ont changé quelque chose depuis 2 semaines car le femto ne fonctionne plus
éventuellement vous pouvez tenter d'éteindre le modem et le femto en retirant la prise et puis en la remettant mais attention il faut remettre celle du femto APRÈS que le modem soit déjà rallumé ...donc attendre 2 ou 3 minutes
vous ne perdez rien à essayer
également entre les deux fils derrière le femto il y a un petit trou qui vous permet d'introduire une aiguille théoriquement cela réinitialise le femto aux paramètres d'origine d'usine ce n'est pas très facile à faire par contre car rien ne vous indique que la réinitialisation a bien été effectuée
mon femto a alors refonctionné un jour .....avant de retomber en panne
6
0
MisterFR
Promeneur
•
29 messages
il y a 2 ans
Allô ? Allô ? Y'a personne au bout du fil ? C'est toujours impressionnant d'assister aux rouages efficaces d'une assistance client bien rodée...
0
0
Marcs
Top Expert
•
19.1K messages
il y a 2 ans
Hello,
Ce matin, je n'ai encore vu que @Mélanie W active sur le forum, si elle est seule, il lui faudra sans doute un petit temps avant de pouvoir intervenir ici.
0
0
8-SPQR-8
Top Expert
•
14.6K messages
il y a 2 ans
hello
nous sommes en contact avec des responsables pour effectuer des tests
il semblerait qu'il s'agisse d'un problème généralisé sous investigation
----->solution dans les prochains mois?😁
0
0
8-SPQR-8
Top Expert
•
14.6K messages
il y a 2 ans
bonjour à tous
je vous signale que mon FEMTO fonctionne à nouveau depuis ce matin suite à un redémarrage
celui de Michael également et même sans redémarrage d'après ce que j'ai compris
et chez vous, MisterFR?
(Modifié)
1
0
roylion15
Top Expert
•
35.3K messages
il y a 2 ans
@XENA
Tu as eu une explication "technique" sur le problème ?
Le mien n'a pas cessé de fonctionner depuis un bon moment et donc je ne l'ai pas redémarré récemment pour ne pas avoir les mêmes soucis.
0
0
8-SPQR-8
Top Expert
•
14.6K messages
il y a 2 ans
@roylion15
non, pas d'explications
dommage
0
0
MisterFR
Promeneur
•
29 messages
il y a 2 ans
Chez moi, fonctionne à nouveau depuis ce soir. Je n'avais pas de reseau de toute la journée à Namur. Ma compagne n'a toujours pas de réseau du tout à la maison.
3
0
dcoupez
5 messages
il y a 2 ans
Bonjour, je viens de changer de cartes sur les 4 mobiles de la famille. Meme problemes sur les 4 abonnements.
Voo m'envoie une lettre me disant qu'ils changent de technologie pour un mieux, eh bien c'est absolument l'inverse. Le service est instable. Parfois impossible de se connecter, et quand le service connecte il est si lent qu'un envoi de iMessage est parfois impossible.
Puis, je recois des SMS me disant "BONNE NOUVELLE, NOUS AVONS AMELIORE VOTRE SIGNAL MOBILE. ETEIGNEZ PUIS RALLUMEZ VOTRE GSM POUR EN PROFITER" Moralité : plus de service du tout.
Je n'ai pas le temps pour ce genre de choses.
Je ne veux pas avoir ma famille qui teste pour Voo.
Je veux un service et quand il n'est pas là, une compensation et une solution rapide.
Ca me parait un minimum.
Je veux bien qu'on m'envoie des nouvelles cartes, prétestées et avec la garantie qu'elle fonctionnent, sur l'ancien service qui ne me donnait aucun soucis.
0
0
dcoupez
5 messages
il y a 2 ans
et ajd je reçois un SMS de Voo me menaçant de couper mes services is je ne paie pas. Mais payer quoi? un service voix et SMS seulement ? il faut être sérieux.
1
0