Apprenti
•
112 messages
Mon interlocuteur ne m'entend plus
Bonjour,
Depuis le mercredi 28 mai, jour où a eu lieu une grosse panne VOO (TV, internet) de 13h à 19h dans ma commune, j'ai constaté que mon correspondant ne m'entend plus, et cela dans les 2 sens (que j'appelle ou qu'on m'appelle). Cela ne se produit qu'avec mon téléphone, puisque j'ai testé avec le téléphone de ma compagne et cela fonctionne normalement. Comment pourrais t'on solutionner ce problème en sachant que le redémarrage du téléphone n'a rien donné. D'avance merci
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 4 jours
Hello @Philo
Avez vous aussi coupé et redémarré votre modem car si votre téléphone utilise la vo-wifi , la voix passe par Internet ?
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 4 jours
Bonjour @Philo,
N'hésitez pas à débrancher votre modem durant une minute, en effet, ce dernier est en ligne depuis plus de 50 jours et, il est possible que ce dernier ne fonctionne pas de manière optimale.
Si après cela, ça ne fonctionne toujours pas, mais qu'en essayant depuis un autre téléphone et que cela fonctionne, vraisemblablement le souci peut provenir directement de votre GSM.
0
0
Philo
Apprenti
•
112 messages
il y a 4 jours
Bonjour @roylion15 ; @Jessica G
j'ai suivi vos conseils et redémarré à la fois mon modem et mon décodeur, merci à vous d'ailleurs.
Malheureusement, mon problème persiste, nous avons testé ma compagne et moi, je lui ai téléphoné, moi je l'entends, elle ne m'entend pas.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 4 jours
@Philo
il faudrait essayer avec votre carte SIM dans un autre téléphone. Le micro est peut être HS ?
Avez vous aussi le problème avec d’autres contacts ou uniquement votre compagne ?
Avez vous testé depuis un autre endroit que votre domicile donc pas sur votre wifi mais en réception 4g .
(Modifié)
0
0
Philo
Apprenti
•
112 messages
il y a 4 jours
@roylion15
J'ai le même problème avec tous mes correspondants. J'ai essayé en le mettant en 4g au lieu du Wi-Fi et c'est la même chose
J'ai testé le microphone en utilisant l'enregistreur de voix Samsung et j'ai constaté que l'enregistrement était très faible, à peine audible. Cela pourrait donc être un problème avec le microphone
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 4 jours
En effet @Philo
il faut tester avec un autre téléphone mais cela semble provenir du microphone, c’est une panne assez courante dans certains smartphones.
0
0
Philo
Apprenti
•
112 messages
il y a 4 jours
@roylion15
J'ai tout essayé, j'ai même réinitialisé entièrement mon téléphone, rien n'y fait, le problème vient du micro. Pensez vous que la réparation peut se faire rapidement, sachant que j'ai besoin de mon téléphone au quotidien et que je ne peux pas me permettre de le laisser en réparation pour une longue période. C'est un véritable problème
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.9K messages
il y a 4 jours
Bonjour @Philo,
Si cela peut vous intéresser, nous proposons des options smartphones à prix intéressants. Vous pourrez trouver les modèles disponibles via le lien suivant : http://spr.ly/61217Nfpoh
N'hésitez pas à nous dire si l'un d'entre eux vous intéresse, car je ne vous cache pas que cela risque d'être compliqué au niveau de la réparation du vôtre.
0
0