ED
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 26 août 2022 09:53

mms (Mms, MMS) automatique sur Samsung A32 5G

Bonjour,

je sais que VOO e traite plus les MMS, et cela ne me pose aucun problème. 

Sauf que mon Samsung A32 5G s'obstine, lorsque je rédige un sms un peu long, à transformer ce message en MMS. Qui ne peut évidemment pas être envoyé.

J'ai consulté divers forums utilisateurs, sans succès.

Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir ce problème , dans la mesure où je pense que mon téléphone n'est pas le seul de chez Samsung à avoir ce comportement de "traduction" automatique  des SMS longs en MMS.

l'OS est Android 12, mis à jour dès qu'une mise à jour est proposée.

Quelqu'un pourrait m'aider à désactiver ce passage automatique des sms longs vers les MMS ?

Merci !

Solution acceptée

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Merci @NOSTROMO et @bulrog d'avoir pris le temps de me répondre.

Impatient d'avoir une solution, j'ai farfouillé sans appeler le service Samsung. Mais c'est bien utile d'avoir maintenant leur numéro.

J'ai testé différentes solutions, mais aucune ne fonctionnait (OS ou fonctionnalités différentes, sur mon appareil de moyenne gamme ? Sais pas !) 

Après avoir testé différentes apps, c'est Chomp qui me permet de ne plus transformer le SMS long en MMS à partir du moment où on commence le 4ème SMS lié.

Pour celles et ceux qui seront dans la même difficulté que moi:

Chomp: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.p1.chompsms&hl=fr&gl=US

⠇(en haut à droite)
Paramètres
Dans la section Messages :
MMS : décocher toutes les options
SMS: décocher toutes les options
Mode de conversation de groupe : SMS

C'est tout !

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Etienne D 

D'après ce que j'ai pu lire sur internet, les utilisateurs de Samsung utilisent des applications pour SMS trouvées sur le Play Store.  Ces app empêchent la transformation des SMS longs en MMS.  

Sinon, certains proposent ceci : 

Ouvrez l'application "Messages" cliquez sur les trois petits points en haut à droite > sélectionnez "Paramètres" > Plus de paramètres > mms  > Définir les restrictions et activez "Limité".

Ce type de problème est plutôt lié au smartphone et pas à VOO.  Si cela ne fonctionne pas, je vous suggère d'aller voir sur un forum dédié à cette marque.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@Etienne D 

Bonjour,

C'est un problème purement Samsung. 

Contactez les ils sont aimables et compétents. 

03 37 55 95 90

Bonne journée. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Ne pas oublier que certains caractères font basculer le codage du sms faisant passer la taille de celui-ci de 160 "emplacements" (lettres et espaces) à seulement 70 emplacements.

Surtout avec le correcteur automatique du smartphone,  on peut vite se retrouver avec un texte qui va basculer en mms alors qu'on a écrit un sms pas trop long.

Les caractères spéciaux SMS
En fonction des caractères utilisés lors de l'écriture d'un SMS, la taille du SMS peut être modifiée : Les caractères standards : La taille maximale d'un SMS rédigé avec des caractères standards est de 160 caractères : Les 26 lettres de l'alphabet en majuscule et en minuscule ainsi que l'ensemble des caractères suivants sont des caractères standards. Tous ces caractères comptent pour 1 caractère : 

@ £ $ ¥ è é ù ì ò Ç Ø ø Å å Δ _ Φ Γ Λ Ω Π Ψ Σ Θ Ξ ^ { } [ ~ ] | € Æ æ ß É ! " # ¤ % & ' ( ) * + , . / 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 : ;< = > ? ¡ A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Ä Ö Ñ Ü § ¿ a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z ä ö ñ ü à. 

Chaque espace entre les caractères compte aussi pour 1 caractère. 

Les caractères spéciaux : 

Une extension du langage SMS permet de coder certains caractères mais ils comptent pour 2 caractères, ce sont les caractères spéciaux. Ce sont tous les caractères qui ne figurent pas dans la liste ci-dessus. Par exemple € Š OE ê ë ç î ...
Lorsque vous utilisez un caractère spécial dans un SMS, le mobile modifie automatiquement le codage de l'intégralité du SMS afin de l'envoyer correctement. Ce codage étant plus gourmand en octets, le nombre de caractères maximum du SMS passe à 70. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...