B
Apprenti

Apprenti

 • 

148  messages

mercredi 22 décembre 2021 17:04

Limite d'appels atteint

Bonjour, j'ai la formule MOBILE RELAX pour mon iPhone

mais je tente d'appeler en France (+33 ...) et impossible. Un message dit

que j'ai atteint la limite d'appel mais ne m'explique pas comment m'aider.

Que faire?  Merci de vos lumières.

Baudouin Werelds

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

vous avez mis le budget maîtrisé à 0€ dans votre espace client 

vous ne pourrez passer aucun appel ou sms payant …

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos réponses rapides. 

Donc, si je comprends bien, la formule MOBILE RELAX à 14 euros/mois ne me permet pas de téléphoner en France, c'est bien çà ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Les appels de la Belgique vers les pays de l'UE ou autres pays sont en effet payants.

Par contre, les appels d'un pays de l'UE vers la Belgique sont compris dans votre forfait.

Si vous téléphonez souvent vers un pays de l'UE, l'option "Europe" peut éventellement vous être utile : Option Europe
Tarif international : Tarif international

(Modifié)

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

je résume: avec ma formule MOBILE RELAX (14€/mois), pour pouvoir téléphoner en France, je dois "Modifier le plafond" de mon "Option Budget Maitrisé" et chosir par exemple 10 euros. Donc, si je téléphone en France cet appel sera facturé en plus des 14 euros mensuels. Ma facture serait par exemple de 15 euros. (Mais pas 14 +10 = 24)

Ai je bien compris ?

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Je précise que ce n'est pas lié à votre formule RELAX. C'est le cas pour toutes les formules : les appels internationaux depuis la Belgique vers l'étranger sont payants et donc il faut activer les surconsommations.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@BAUDOUIN 

Bonjour,

Donc, si je téléphone en France cet appel sera facturé en plus des 14 euros mensuels. Ma facture serait par exemple de 15 euros. (Mais pas 14 +10 = 24)

Ai je bien compris ?

Et surtout ne pas oublier que dans ce cas les appels vers l'étranger seront limité par le plafond du budget limité, donc ici maximum 10€ (qui peut être modifié en cas de besoin mais cela reste une belle protection contre les mauvaises surprises)

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 1 an

Bonjour je suis tombée sur votre question, du coup peut être en savez vous plus !! J'ai également le forfait 14 eur, ceci dit ils l'ont augmenté à 15.Je dois contacter le service client de Zoomalia.be mais c'edt un 070,je ré ois donc le même message disant que j'ai dépassé ma limite hors je suis en illimité et je viens de vérifier sur ma consommation et je n'ai absolument rien dépassé !! J'avoue ne pas comprendre !! Ceci dit j'ai déjà eu ce souci par le passé mais je n'avais pas insisté ! Merci de m'éclairer si vous le pouvez car ce qui est embêtant c'est que c'edt que ce site n'a pas d'adresse mail !!! Grr !!! 

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 1 an

Comment savoir de quelle somme je dois augmenter, je trouve cela ridicule pour nous les adultes car alors pourquoi ne pas nous autoriser l'appel et le facturer ensuite ! Ce serait bien plus simple non ? J'ignorais également que je ne peux pas par exemple téléphoner en France !!! Et si je mets 10 eur et que je n'en ai jamais plus l'utilité ? Franchement je trouve ce procédé trop bizarre et on s'est bien gardé de me renseigner sur ce point et pas qu'à moi d'après ce que je vois ! 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Et si je mets 10 eur et que je n'en ai jamais plus l'utilité ? 

Il faut bien comprendre que le budget limité va vous autoriser à dépenser jusqu'a la limite que vous choisissez, il ne vont pas vous facturer cette limite, vous ne payez rien tant que vous n'utiliser pas des numéros hors forfait mais vous êtes à l'abris de surprise en étant sur de ne jamais dépenser plus que la limite que vous autoriser.

C'est un peu le même principe de les ligne de crédit lié à votre compte, vous pouvez par exemple aller 500 euros en négatif mais ils ne vous retirent pas 500 euros si vous n'utiliser pas cette possibilité.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Delaunoit nathalie ,

 

Comme très bien expliqué par @Marcs et @carolooooo , il ne s'agit que d'une securité pour nos clients afin d'éviter une mauvaise surprise sur la facture.

 

Si vous avez un appel sufacturé à passer, il sera bien nécessaire de modifier la limite de votre budget maitrisé, mais seule la surfacturation de l'appel sera facturé, par la totalité du plafond fixé au niveau du budget maitrisé. Je peux vous le bloquer pour 10-20-30-40 ou 50 euros maximum. Quel montant souhaitez-vous ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...