M

mardi 30 avril 2024 17:50

Je pars à l'étranger demain et la dernière fois que je suis sortie des frontières de la Belgique, je n'avais pas accès à la 4G

Comment dois je configurer mon GSM pour que la 4G fonctionne à l'étranger ? 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 18 jours

Hello

Une fois passé la frontière : 

copier /coller d’une réponse officielle 

Android :

 

1. Parmi toutes les applications de votre téléphone, trouvez "Simtoolkit" ou "Boîte à outils SIM" (cette application peut se trouver dans un dossier, vérifiez-les tous, c'est une application préinstallée).

2. Sélectionnez CARTE SIM VOO.

3. Ouvrez le menu MODE DE SÉLECTION.

4. Sélectionnez "Mode automatique et manuel" (vous êtes ensuite rebasculé sur "Carte Sim VOO").

5. Sélectionnez CARTE SIM VOO.

6. Ouvrez le menu RÉGION -> En Belgique, vous devez sélectionner RÉGIONAL ; en dehors du pays (France par exemple), vous devez sélectionner GLOBAL.

7. Redémarrez votre smartphone.

 

iPhone:

 

1. Ouvrir l'application RÉGLAGES.

2. Ouvrir le menu DONNÉES CELLULAIRES.

3. Ouvrir le menu APPLICATION SIM.

4. Sélectionner CARTE SIM VOO.

5. Ouvrir le menu MODE DE SÉLECTION.

6. Sélectionner "Mode automatique et manuel" (vous êtes ensuite rebasculé sur "Carte Sim VOO").

7. Sélectionner CARTE SIM VOO.

8. Ouvrir le menu RÉGION -> En Belgique, vous devez sélectionner RÉGIONAL. À l'étranger, vous sélectionnez GLOBAL.

9. Redémarrez votre smartphone.

 

 

(Modifié)

15  messages

il y a 19 jours

Bonsoir Maureen, les officiels ne seront pas dispo avant jeudi. 
Tu es plutôt Team iPhone ou Android ?

Mica

2  messages

il y a 19 jours

Android 👍

15  messages

il y a 19 jours

Très bien, as-tu vérifié la dernière fois si dans les paramètres de la carte sim, l'option itinérance des données était bien activée ?

Etait-ce un voyage dans l'Union Européenne ?

Top Expert

 • 

21.2K  messages

il y a 18 jours

Bonjour,

Pour info, je rentre à l'instant de France, après avoir du il y a pas mal de temps modifier manuellement la région via simtoolkit, je constate ne plus devoir le faire cette fois-ci.

Il a malgré tout fallu un certain temps avant que le basculement ne s'effectue, entre 10 et 15 minutes à peu prèsil me semble.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 18 jours

@Marcs au retour, une fois en Belgique ça se fait souvent “tout seul” , constat similaire, mais il faut un certain temps que je ne trouve pas normal , c’est immédiat chez les autres opérateurs. 

Top Expert

 • 

21.2K  messages

il y a 18 jours

Salut roylion,

Le passage lors du passage de Belgique vers la France s'est également fait tout seul mais a également prit un certain temps.

Mon propos n'est certainement pas pour dire que c'est normal, mais je pense utile de préciser que ça se fait (parfois ?) sans devoir chipoter son gsm.

Je pense qu'à moins d'avoir un impératif de rester joignable sans interruption, c'est plus simple de patienter un peu que de vouloir à tout prix manipuler son téléphone (en roulant ou en se garant sur le bas coté de la route).

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 18 jours

Bah celui qui utilise une app GPS dans son véhicule sur son smartphone ou carplay aura des soucis si pendant un certain temps , la 4G est coupée cela ne fonctionnera pas  …

perso je ne suis pas concerné par ce problème là car j’ai la navigation embarquée mais ce n’est pas le cas de tous les véhicules. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...