P
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

lundi 20 décembre 2021 10:50

GSM - IMEI 355900700303789

Le GSM avec IMEI 355900700303789 est boqué à votre demande.

Je voudrais juste savoir la cause du blocage ?

Je l'ai acheté en seconde main, et le vendeur, de mauvaise fois, refuse de le reprendre et effectuer le remboursement, pire encore, il ne retrouve selon lui plus la facture d'achat.

Je souhaite savoir les raisons du blocage pour le résoudre avec vous : je peux racheter le contrat de la personne si la raison du blocage est purement financière/contractuelle.

Merci de me repondre via mail à [email protected] (mettre en cc [email protected])

Patrick.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Même par numéro de série, on ne peux pas faire de recherche.

 

Malheureusement, je pense que seule votre dépôt de plainte servira à quelque chose.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

@Cedric Bonjour, avec quelle référence savez-vous faire des recherches et trouver ne fût-ce que la raison précise du blocage ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Avez vous contacté le support Apple ?

Nous contacter - Comment nous contacter - Apple (BE)

Contact – Assistance Apple officielle (BE)

Questions:

Votre téléphone fonctionne t-il avec un SIM d'un autre opérateur belge que VOO.

Ce téléphone a bien été acheté au départ en BE et non dans un autre pays ?

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Comme expliqué plus haut, nous n'avons pas de procédure de déblocage d'IMEI. De plus, ce n'est pas à notre niveau qu'on bloque cela.

 

Pour moi, vous devez vous retourner contre le vendeur pour fraude.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Certes, mais le client dit que c'est VOO qui bloque son EMEI, cela voudrait-il dire qu'il fonctionne chez les autres opérateurs ?

J'aimerais avoir la réponse à la question si le téléphone est finalement bloqué par Apple donc bloqué avec tous les opérateurs ou s' il l'est uniquement chez VOOmobile.

Donc en connaître la raison, car ce n'est pas normal.

Il ne demande pas à le débloquer mais surtout connaître la raison du blocage. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

 

Ayant travaillé au service mobile quelques années, je sais qu'il nous est déjà arrivé de demander le blocage de certains téléphones perdus/volés. Seule une copie de plainte à la Police était nécessaire. Il faudrait commencer par se renseigner à la Police, voir s'ils n'ont pas une plainte enregistrée pour cet IMEI.

 

Le vendeur qui ne trouve plus la preuve d'achat, cela ne fait que renforcer cette hypothèse...

 

Je me renseigne tout de même pour la forme mais je crains que nous ne puissions pas intervenir à ce stade.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

@Christophe C J’etais au commissariat de police où j’ai déposé ma plainte et ils m’ont confirmé qu’il n’y a aucun signalement de leur d’un vol relatif à cet IMEI.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Il est effectivement bloqué pour tous les opérateurs. C’est-à-dire impossible de passer un coup de fil avec. Il reconnaît certaines cartes et d’autres non. Je suis passé chez Apple pour le faire expertiser étant donné qu’il est encore sous garantie constructeur: leur verdict était sans appel, le gsm est dans un état impeccable à l’exception près qu’il est bloqué par un opérateur. C’est après cette expertise que j’ai contacté tour à tour Proximus, Orange, Telenet/base… c’est ce dernier qui m’a orienté vers VOO. Pour la petite histoire.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Donc j’en conclu d’après vos dires que c’est voo qui a fait bloquer le téléphone mais impossible d’en connaître la raison et ce n’est pas logique si aucune plainte n’existe à la police …

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Il y a des sites pour controler un Imei et celui-ci est blacklisté (il y a peut-être des sites plus complet ou plus safe, j'avoue ne rien connaitre la dedans).

https://www.imeipro.info

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Un iPhone ou autre tel  « français » même non lié à un opérateur particulier donc couramment appelé « smartphone débloqué » ne fonctionnera pas forcément en Belgique car n’acceptera pas ou ne sera pas accepté par des opérateurs autre que Français…

parfois ça fonctionne sans souci  / parfois pas du tout. 


Les numéros IMEI sont normalement alloués et assignés pour les pays pour lesquels ils sont prévus . Benelux , Germany , France etc…

Pour cela Apple est probablement plus restrictif que d’autres marques, mais on parle sans savoir vu qu’on ne sait ou il a été acheté au départ …


Aussi savoir qu’il est « blacklisté » ne fait pas avancer le problème du client vu qu’on n’en connaît pas la raison. 

Un tel backlisté par l’opérateur X pour vol ou autre raison en France, Belgique ou Espagne par exemple ne le sera pas dans les autres pays d’Europe mais ça pourrait changer à l’avenir…

Ex : Si un client achète son tel à crédit sous un faux nom , fraude, en cas de vol de stock ou simplement le client ne paie pas ses mensualités , l’opérateur voo ou autre pourrait aussi le bloquer via son IMEI et il sera inutilisable en Belgique , apparemment c’est donc uniquement national pour le moment. 

Apple a introduit depuis qq années, des sécurités supplémentaires sur ses appareils pour dissuader les voleurs et rendre les appareils inutilisables, elles sont d’ailleurs incluses dans tous leurs OS …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Nous n'avons aucune trace de cet IMEI dans notre base de données. La seule possibilité pour nous de bloquer un smartphone est d'avoir reçu un PV de la police demandant le blocage du téléphone pour perte/vol. Pourriez-vous m'envoyer votre procès verbal sur Messenger : http://spr.ly/Raccourci_Messenger ? Je ne garantis rien mais je peux encore me renseigner voir si cela change la donne.

 

Vous êtes sûr que c'est lié à VOO ? J'ai déjà entendu que d'autres opérateurs bloquaient l'IMEI du téléphone en cas d'impayés mais ce n'est pas le cas chez nous. Avez-vous déjà contacté Orange ou Proximus, par exemple ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Normalement si un opérateur belge bloque l’IMEI , suite à une plainte à la police pour perte/ vol, et que la victime demande un blocage, il devrait être bloqué chez tous les opérateurs belges …

Mais tout possesseur d’iPhone peut verrouiller complètement son téléphone à distance s’il est perdu ou volé et même si le voleur change de carte SIM ou d’opérateur… 

voir ceci : 

https://support.apple.com/fr-fr/HT201365

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Sur Android , la fonction existe aussi mais ce n’est pas aussi pointu que chez Apple … Un téléphone google même déclaré volé en Belgique et verrouillé par son IMEI peut toujours être utilisable à l’étranger alors qu’ un Apple non car lié au compte Apple de son propriétaire. 

Pour le déverrouiller, le voleur devra connaître les identifiants Apple du propriétaire ( login , mdp , mais aussi le code de déverrouillage du clavier de celui ci , même après un effacement complet ou un reset usine …

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui mais c’est peut-être un autre système propre à ce fabricant en particulier et non lié au système Android. Tu parles de SIM , mais y a pas que ça.

Parce que si le voleur est un peu "malin", il enlève la sim reformate directement le téléphone et/ou réinstalle tout le système via USB par exemple, cela ne fonctionnera pas.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...