P
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

lundi 20 décembre 2021 10:50

GSM - IMEI 355900700303789

Le GSM avec IMEI 355900700303789 est boqué à votre demande.

Je voudrais juste savoir la cause du blocage ?

Je l'ai acheté en seconde main, et le vendeur, de mauvaise fois, refuse de le reprendre et effectuer le remboursement, pire encore, il ne retrouve selon lui plus la facture d'achat.

Je souhaite savoir les raisons du blocage pour le résoudre avec vous : je peux racheter le contrat de la personne si la raison du blocage est purement financière/contractuelle.

Merci de me repondre via mail à [email protected] (mettre en cc [email protected])

Patrick.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Peut-être un GSM qui a été obtenu gratuitement sous couvert d'un nouvel abonnement qui n'a jamais été payé ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

ou volé et demande de blocage par l'utilisateur...

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Volé ? C'est la première hypothèse que j'avais en tête, mais elle a été balayée par le feedback que la police m'a envoyé à cet effet (suite à ma plainte - Procès-Verbal : BR.20.L6.035994/2021). Le propriétaire ne l'a peut-être pas signalé à la police... qui sait... La question que je me pose est de savoir pourquoi l'opérateur ne se retourne pas contre celui qui prend le gsm gratuitement (sans honorer ses engagements) ? Mon souhait est soit d'être rembourse par le Monsieur (ce qui n'est pas gagné) ou récupérer le contrat (en espérant que le gsm n'ait pas été volé et non signalé à la police).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

VOO devrait pouvoir vous donner la raison du blocage du téléphone par son EMEI.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

C'est en tout ce que j'espère. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Patrickassir,

 

Nous n'avons malheureusement aucune procédure de déblocage d'IMEI.

J'ai un peu regardé, je n'ai également pas la possibilité de faire de cherche par IMEI pour retrouver un dossier ...

 

Je crains ne pas pouvoir vous aider avec votre Smartphone.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous êtes client voo mobile ?

J'ai lu sur le net que l'imei peut aussi servir a simlocker un appareil et si je comprends bien un téléphone pourrait n'être autorisé que chez un opérateur défini; donc un GSM voomobile pourrait être bloqué par son imei simplement car c'est une carte sim d'un autre opérateur.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

@Justin Qu'en est-il alors du numéro de série G0NF65QYN73D, y'a-t-il un moyen de faire quelque chose avec dette donnée ?  

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

@carolooooo Tout à fait, je compte prendre un nouveau Gsm sous peu. Le comble c'est que je ne sais pas quoi faire avec celui-ci, je ne peux pas le revendre... et l'escroc qui me l'a vendu n'est pas prêt de me rembourser. J'ai introduit une plainte à la police, mais un ami avocat me dit que ce type de dossiers, au niveau et de la Police et de la Justice, prennent un temps fou à être traités/résolus, ou sont tout simplement classés sans suite (impunité totale pour l'escroc).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Impunité surtout si les gens renoncent à déposer plainte, donc même si on n'y croit pas et si les chances de succès sont minimes ça reste important de déposer plainte.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Ce que je peux dire c’est que le SIM lockage des appareils pour les lier à un opérateur bien spécifique est normalement interdit par la loi en  Belgique. 
Vous pouvez vous acheter un téléphone proximus par exemple et l’utiliser sur les autres réseaux mobiles 

Par contre n’est pas le cas pour des téléphones achetés en France ou même d’ autres pays notamment aux USA … 

Néanmoins un ou opérateur belge pourrait « bloquer » l’IMEI d’ un téléphone sur son réseau en cas de vol déclaré par le véritable propriétaire du téléphone. 
https://www.orange.be/fr/support/gerer-vos-comptes-et-produits/vos-appareils/votre-appareil-ete-perdu-ou-vole-que-faire

https://www.police.be/5324/questions/perte-ou-vol/perte-ou-vol-de-votre-gsmsmartphone

Je ne comprends pas pourquoi ne sais pas donner une information / explication sur le blocage effectif de cet iMEI ou non sur son propre réseau ? 


C’est quel modèle de téléphone ? 
merci 

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

@roylion15 C'est un iPhone 11 128Gb de Mai 2021, il est assez recent (encore sous garantie Apple).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Qui dit que l’iPhone n’est pas toujours lié à un autre compte Apple ou marqué volé…

Si la fonctionnalité « localiser le téléphone » est laissée activée sur ce téléphone par  l’ancien propriétaire, vous ne pourrez probablement jamais l’utiliser sur aucun réseau …

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Pour info et pour autant que l'article en question est toujours valide, la possibilité de bloquer un gsm par imei existe (ou a existé) chez voo.

Bloquer mon mobile avec le code IMEI (voo.be)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Marcs 

Cela existe chez tous les opérateurs (en cas de perte ou vol), les procédures / documents demandés peuvent différer suivant l’opérateur…

j’ai mis celle d’ orange car c’est celle là que j’ai trouvé le plus facilement sur Google...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...