B
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 20 février 2023 12:06

GSM à prix réduit - Cora Chatelineau

Bonjour 

Agence voo cora Chatelineau (arnaque )

Concernant l'abonnement GSM ce n'est pas gratuit...en effet tu paie ton abonnement par moi.

Donc 16€ +16€=32€ 

Mal expliquer 

Faites attention

Merci 

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Mal expliqué ou mal compris ?

Cela ne me semble pas trompeur, c'est l'offre normale de voo identique dans toutes les boutiques.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Re bonjour

Mal exprimé ou mal compris !!

Ma question très simple... pourquoi promo/1€/ ?

 C'est pas  la première fois que je fais un abonnement chez voo avec un smartphone offert, mais la manipulation ..(ils ont rentrée le pack tv internet pour que je puisse profiter d une réduction de 33€ duré 6 mois après je retombe au tarif pleine , soit disent que je paie juste 16€ /mois.)

Donc en résumé abonnement GSM 1€ :

16€ carte sim +16€ gsm=32€

Je paie mon GSM par facilité de paiement

Bien à vous 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Non, vous payez un gsm à petit prix ( ici 1€) avec une OPTION data de 16€, cela est donc SANS l'abonnement dont le prix dépendra du cota.

Le plus petit abonnement mobile comprend 5gb de data et coûte 11€, a ce cota vous avez donc droit au cota supplémentaire lié à l'option data, vous avez donc 8gb minimum le temps de rembourser le smartphone.

Cette option est obligatoire pendant 24 mois, vous pouvez ensuite la supprimer.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Il n'y a pas d'arnaque, il faut juste bien tout lire , il est bien indiqué 1€ avec une option DATA , donc vous savez que vous avez une mensualité "Option Data" à payer en plus de 1€ pour l'achat du GSM.....

( plus évidemment le prix l'abonnement mobile en lui-même dépendant du forfait Data )

Un exemple :

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Vous l'avez afficher.!! on barre sur le prix initial 369€ mais tu le paie par mois +1€=370 .

Vous dites option data avant j'avais 15Gb avec option data  un rajout de 3gb super :):)

Quand j'ai dis arnaque c'est On jouent sur les mots (marketing) .

Donc tout est clair...

Merci 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Box 

Je suis d'accord que la présentation est douteuse et j'espère que le législateur mettra un jour de l'ordre dans ces publicités trompeuses.  On a l'impression d'acheter un smartphone à 1 € alors qu'on l'achète au prix plein (et parfois plus que plein...) en échelonnant les paiements.  On a effectivement des gigas supplémentaires mais on n'en a pas toujours besoin.  Tous les opérateurs agissent de la sorte et je trouve cela regrettable.  Ce serait plus clair d'afficher "échelonnement des paiements et gigas gratuits".

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

On a l'impression d'acheter un smartphone à 1 €

Franchement, il faut être bien naïf pour croire qu'un GSM de plusieurs centaines d'euros serait "laissé" pour 1 €.

Pour moi, la mention "avec une Option Data" , précise bien que ce n'est pas le cas , mais bon ce n'est que mon avis personnel .....

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

@cosmos1999 Plus naïf que pour une TV 50" à 99€... ? 😉

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Bonjour bulrog.

Exactement bien ça...

Merci pour votre message...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Plus naïf que pour une TV 50" à 99€... ?

@bulrog ,

Personnellement, je ne peux en "bénéficier" avec mon pack sans ajouter un mobile ce qui ne m'intéresse pas, donc pas de soucis pour moi ......

( et en plus "je suis" Sony et non Philips )

Evidemment qu'il y a aussi une contre-partie, qui n'est pas financière mais d'engagement.

Encore une fois, il faut bien lire les conditions , celui qui ne lit rien ou "entre les lignes" est en partie responsable s'il se sent "arnaqué" par la suite ....

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

@cosmos1999 

Chez voo ça existe...

2017 GSM gratuit pour un abonnement 16€

2020 la même chose...

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

@cosmos1999 

VOO offre un téléviseur de 600€ pour 99€ en échange d'un engagement de 2 ans, sans plus.

VOO offre un GSM de 350€ pour 1€ en échange d'un engagement de 2 ans ET de la souscription d'une option datas qui ramène le prix du GSM à 350€.  

Je peux comprendre que les clients qui comparent sommairement les 2 offres en déduisent des similitudes même si, comme tu le dis, tout est clairement indiqué.  Ce n'est pas une arnaque mais avoue que c'est trompeur.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Je n'arrive pas à être d'accord avec ceux qui parlent d'arnaque ou de malhonnèteté.

Pour moi, il suffit de prendre le temps de consulter l'offre pour bien comprendre ce que cela implique.

L'info n'est même pas cachée en première page et ne me semble pas ambigüe

.
Et si on a raté l'info sur la page généraliste, on retrouve la même chose sur la page spécifique à un appareil.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

@Marcs Comme je l'ai écrit, il n'y a ni arnaque ni malhonnêteté mais la publicité est pour le moins trompeuse.  C'est un peu comme si je te disais : "je te vends cette voiture à 2000€ au lieu de 20 000€ mais tu dois acheter mon essence à 100€ le litre".  Tout est compris mais encore faut-il faire le calcul pour comprendre que VOO ne fait que étaler les paiements en ajoutant des gigas gratuits.  Le client est forcé d'acheter des gigas dont il n'a pas forcément besoin et il s'engage à les acheter pendant 24 mois ou à rembourser son GSM au prix fort.

Il y a une législation sur l'affichage des prix ainsi que sur les publicités pour les crédits.  J'estime que le législateur devrait se pencher un jour sur les ventes conjointes GSM + datas. Et VOO n'est pas le pire opérateur là-dedans.  Certains proposent des options datas 2 Go alors que le client a un abonnement de 300 Go.  Difficile de dire que l'option datas apporte quelque chose pour le client dans ce cas...

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...