Profil de marcolino81
Promeneur

Promeneur

• 

39 Messages

mer. 10 mai 2017 10:33

Fin du roaming le 15 juin : limitations VOOmobile

Bonjour,

la fin du roaming approche, tous les autres opérateurs ont communiqué sur le sujet et ils ont crée une page d'info sur leurs sites sauf VOO.

On sait rien sur les modalités , sur la date (si vous allez le faire le 15 juin ou plus tot comme les concurrents), comment ca va fonctionner pour les gens qui ont activé l'option Europe (il faudra la désactiver? ca sera automatique?).

Pourriez-vous éclaircir le sujet svp?
8-SPQR-8

Top Expert

• 

13.3K Messages

il y a 5 ans

. C'est peu dire que nous n'avons pas apprécié le mail reçu de Jos Donvil.(

moi ils ont pas osé me l'envoyer ce mail-là:D

Promeneur

• 

42 Messages

il y a 5 ans

En résumé, ce qui fait débat c'est la limite journalière. C'est incompréhensible de la part de Voo car, comme on l'a dit, 200 Mo par jour ça fait 6 Go par mois. Or le Règlement européen permet de limiter à 4,29 Go par mois un abonnement de 20 € sur base de la formule déjà citée.
Supprimer la limite journalière satisferait tout le monde et pas besoin de dérogation auprès de l'IBPT.
Cette dérogation n'est pas acquise et si elle est accordée ce ne sera pas avant le 15 juin.
Je rappelle aussi que Voo veut appliquer une limite journalière sur les appels et les SMS alors que le Règlement ne prévoit aucune limite quelle qu'elle soit.
Comble de l'absurdité, pour vérifier les datas restant disponibles quotidiennement, il faudrait se connecter par internet sur MyVoo (avec introduction du User et du mot de passe à chaque fois) sans garantie que le solde est mis à jour online.
Louana

Érudit

• 

3.4K Messages

il y a 5 ans

@Jean Bernard : si je comprends bien, vous n'avez pas encore d'abonnement VOOmobile ?

La suppression des frais de roaming et la mise en place de la limitation journalière seront effective dès le 1er juin.
mikL

Top Expert

• 

3.6K Messages

il y a 5 ans

Vous parlez de la consommation journalière.... actuellement tous les forfaits belge sont calculé en Belgique par mois, à ma connaissance ça se passe bien?
Quel est l'intérêt réel de le faire par jour en dehors de la Belgique?

Promeneur

• 

39 Messages

il y a 5 ans

Vous etes finis sur LeSoir: http://geeko.lesoir.be/2017/05/18/roaming-des-limites-dutilisation-pour-certains-belges/

bravo pour la mauvaise publicité ;)

Promeneur

• 

39 Messages

il y a 5 ans

Non je comptais en prendre un à partir de juin mais avec une limite de consommation de 200mo par jour c'est pas possible

prenez un abbonement chez la concurrence! MobileVikings et vous avez 4 GB pour 15€ ou 8 GB pour 2 recharges de 15€ chacune.

Orange Tempo Giga: meme chose.

Promeneur

• 

7 Messages

il y a 5 ans

Je dois avouer qu'une telle limite aussi astreignante est tout simplement incroyable... Avant j'étais chez BASE et déjà les été précédents ils faisaient 1Go/mois à l'étranger pendant 3 mois et ce pour un montant unique de 5€! Et vous, ce serait 7€/Go ?! Autant je peux comprendre que pour VOO mobile ça peut ne pas être viable mais alors comment font les autres opérateurs MVNO ? Eux ils n'ont pas de penchant fixe comme vous ! Bref... Autant je pense que la limitation pourrait être acceptée par l'IBPT autant je suis intimement convaincu que les chiffres que vous avez avancés seront refusés. Je crois et surtout espère fortement que l'IBPT vous autorisera à nous limiter le roaming mais avec des limitations un peu plus acceptables et moins risibles. Fin du roaming? Pas chez VOO...

1 Message

il y a 5 ans

200mb par jour ? C'est quoi cette grosse blague ? Perso c'est résiliation directe et je pars chez un autre opérateur...

Promeneur

• 

19 Messages

il y a 5 ans

Je viens juste de prendre un abonnement mais à 200mb par jour en roaming ,je résilie tout de suite , j' attend de voir pour les 2 abonnements de ma femme et de mon fils!

Promeneur

• 

19 Messages

il y a 5 ans

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170523_01008262/le-mms-le-grand-oublie-de-la-fin-du-roaming?utm_campaign=Echobox&utm_medium=SocialALLFB&utm_source=Facebook#link_time=1495535227
8-SPQR-8

Top Expert

• 

13.3K Messages

il y a 5 ans

intéressant!
et chez VOO, le MMS ça donnera quoi?

Promeneur

• 

5 Messages

il y a 5 ans

Actuellement 0,24€ mais après la fin(sic) du roaming qui sait ?

Promeneur

• 

39 Messages

il y a 5 ans

Les MMS sont morts. Dans le monde ils sont utilisé par le 0.01% (peut etre moins?) de la population. Tout le monde utilise Whatsapp, Messenger, Viber, iMessage, Telegram. Meme les mamies de 70-80ans (maintenant on sait acheter un smartphone de base avec 50€)
8-SPQR-8

Top Expert

• 

13.3K Messages

il y a 5 ans

c'est quand même beaucoup plus simple d'envoyer un MMS que d'utiliser ces apps.....et je suis très loin d'avoir 70 ans :)
mais ça n'a plus autant d'attrait qu'auparavant et moins de clients les utilisent ça c'est certain
ce n'est pas une raison de les avoir "oubliés" dans les décisions Européennes

Promeneur

• 

39 Messages

il y a 5 ans

Oui que c'est une raison: si une technologie est morte , est morte et point, plus besoin de la considérer dans la législation. Si vous utilisez beaucoup les MMS c'est pas le cas de tout le monde. Dans certains pays européens le MMS est tellement mort que certains opérateurs les ont désactivés .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires