T

vendredi 24 avril 2020 09:17

Faut-il Installer un Antivirus sur Android?

Salut tout le monde

J'espère écrire dans la bonne section (PS: je suis un nouveau venu et je dois encore me familiariser avec le forum). Il est souvent discuté dans les forums, mais une période de temps s'est écoulée depuis la dernière discussion. J'encourage ceux qui connaissent le mieux à me faire part des dernières idées.

Je viens d'acheter un téléphone Huawei P30, je n'ai jamais utilisé de téléphone Android auparavant, voilas encore une question bête je voulait savoir si les téléphone mobile était protéger contre les virus sur l internet mobile ou esqu il faut télécharger un antivirus ...

Merci d'avance pour ces précisions

Cordialement

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Sur Android, je dirais que c'est conseillé ...

Il y a pas mal d'applications malveillantes même sur le store Google et aussi pour vous protéger de l' hameçonnage via les sites web.

Tout peut dépendre de l'utilisation que vous comptez faire de votre smartphone.

https://fr.safetydetectives.com/blog/les-meilleurs-antivirus-vraiment-gratuits-pour-android/

Je suis personnellement sur Apple qui est un système "plus fermé" et leur store plus tatillon pour tester et mettre des applications en ligne et je n'ai jamais ressenti le besoin d'installer un antivirus.

2  messages

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai également recherché spécifiquement cet article (https://gtemps.com/antivirus-android-necessaire-ou-pas-faut-il-installer-un-antivirus-sur-android/) présentant Antivirus Android sur Gtemps. Mais cela semble incompatible avec votre déclaration.

Il y a déjà un anti-virus intégré dans le "Gestionnaire".

Il est donc inutile d'en installé un autre.

De toute manière, cela ne sert pas à grand chose si on prend soin de l'utilisation que l'on en fait.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

Bonjour,

Attention. Il arrive assez souvent que Google constate que des applications disponibles sur son store sont infectées de malwares. Comme le dit @roylion15 , Google est moins exigeant que Apple pour ce qui est de son store. Si vous connaissez un développeur Androïd et Apple demandez-lui où il est le plus facile de placer son app.

"De toute manière, cela ne sert pas à grand chose si on prend soin de l'utilisation que l'on en fait." Cela n'est pas suffisant. Vous pouvez vous faire infecter par une application disponible sur le site officiel de Google.

Cerains grands fournisseurs de virus proposent aussi des versions pour Androïd. Si vous cherchez une solution gratuite, Sophos était bien noté.

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...