L
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

lundi 13 décembre 2021 08:24

[EDIT] J +27 et toujours pas de réponse concrète de la part du service VOO pour ma commande Samsung Galaxy S21 + cashback + montre connectée

Bonjour,

Je n'ai pas la possibilité d'appeler le 078 50 50 50 pour savoir si le problème concernant ma commande du 19/12 est résolu ou pas.  Je viens donc ici pour poser la question.  Cela fait maintenant plus de 3 semaines que j'attends la confirmation et la livraison de ma commande.  Mes multiples coups de téléphone, mails et message sur le forum se soldent toujours par la même réponse : "on fait au plus vite", "On fait le maximum pour que le problème soit résolu", etc ...

J'aimerai avoir du concret cette fois-ci car on me dit par téléphone que l'action pour le cashback et la montre connectée est ok jusqu'au 2 janvier 2022 mais je ne vois pas cette offre sur le site promotion de Samsung Belgique.  De plus, je ne devrais pas devoir attendre aussi longtemps pour une commande que j'ai payée le jour même.

Dernière chose, j'ai, comme convenu avec Jennifer du service administratif, demandé par la page de contact à recevoir l'intégralité de mon dossier ( données personnelles, appels, mails, etc ...) et je n'ai toujours par reçu ce dernier dans ma boite mail.

Merci de me donner une réponse au plus vite ;)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @leradiologue,

 

Nous n'avons pas plus d'informations que lors de nos réponses ici, je suis navré. Je vous invite à garder les commentaires pour une demande sur un même sujet pour faciliter le suivi.

 

Pour votre dossier, c'est en cours également, le service concerné reprendra contact avec vous.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

Bonjour VOO,

Premièrement, toujours pas de nouvelles de ma commande passée le 19 novembre 2021 pour un Galaxy S21 + cashback + montre connectée.  Alors que le paiement a bien été acté et que la somme a bien été retirée de mon compte.  J+27 donc

Deuxièmement, toujours pas de nouvelles de la transmission de mon dossier ( demande au 8 décembre 2021 ) complet par mail alors que l'on m'avait certifié à plusieurs reprises que je l'aurais dans les plus brefs délais.  

Pour rappel, le dossier et les données que vous avez sur moi est soumis au RGPD.  On entend par données personnelles selon l’article 4, §1er du RGPD, il s’agit de « toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (...) ; est réputée être une «personne physique identifiable» une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale ».  Données que vous traitez pour diverses raisons.  

le traitement des données est défini comme suit :

Il s’agit de toute opération ou tout ensemble d'opérations effectuées ou non à l'aide de procédés automatisés et appliquées à des données à caractère personnel (p. ex. collecte, enregistrement, conservation, communication par transmission, effacement ).

Si un code remplace les données d'identification, la personne reste indirectement identifiable. Les informations codifiées doivent être protégées de la même manière que les données personnelles.

Quant à mes droits concernants mes données, ils sont décrit comme suit dans la charte du RGPD:

Lorsque vous collectez des données à caractère personnel, vous devez fournir des informations à la personne concernée.

Vous devez transmettre ces informations :

  • de manière claire :
    • d'une façon concise, compréhensible et aisément accessible
    • en des termes clairs
    • surtout si l’information est destinée à un enfant
    • par écrit et au besoin par voie électronique
    • oralement si la personne concernée en fait la demande
  • gratuitement
    • sans porter préjudice aux droits de tiers : secret professionnel, droits de propriété intellectuelle, copyright.


Troisièmement, mon abonnement internet chez Orange court toujours alors que le switchID a bien été transmis (le 19 novembre 2021) et que l'installation et mon nouvel abonnement VOO date du 30 novembre 2021.  Je paie donc deux abonnements internet en simultané et personne ne me donne de nouvelles.

Il faut ici souligner la nécessité pour l’opérateur receveur, en l’occurrence VOO, d’informer par écrit l’abonné des problèmes rencontrés dans la finalisation de la procédure Easy Switch (article 10 de l’arrêté royal du 6 septembre 2016 relatif à la migration des services de ligne fixe et des offres groupées de services dans le secteur des communications électroniques).



Alors que VOO voit le taux de plaintes auprès du service de médiation pour les télécommunications augmenté de plus de 27% en 2020, j'espère que vous avez autre chose que "On fait tout notre possible pour résoudre ces soucis au plus vite" et "je ne peux pas vous en dire plus" comme réponses.



Note: This comment was created from a merged conversation originally titled J +27 Et toujours pas de nouvelles de ma commande (payée)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

Merci d'avoir volontairement fusionné mon post avec un précédent sans avoir de réponse de votre part ... si je n'avais pas confiance en VOO, je pourrais penser que c'est pour cacher le mécontentement d'un nouvel utilisateur qui se sent lésé et abandonné par une entreprise qui ne prend pas ses responsabilités et surtout qui n'arrive pas à honorer ses promesses de ventes.

Vais-je finir par devoir faire appel au service de médiation des télécommunications ou prendre un avocat pour que vous me preniez en considération une bonne fois pour toute ???

J'ai payé un service que vous êtes incapable d'honorer et vous pensez que je vais rester là sans rien faire.  J'ai deux factures de chez vous qui sont en attente de domiciliation.  Que se passe-t-il si je ne les paie pas?  Que moi aussi je prétexte un problème informatique indépendant de ma volonté?  J'ai des devoirs en tant que consommateur mais j'ai également des droits.  Tout comme VOO a des droits mais également des devoirs dont celui d'honorer un contrat, une commande etc ...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @leradiologue,

 

Je comprends votre mécontentement, mais comme indiqué dans ma réponse précédente, je vous invite à répondre dans un seul fil de discussion pour éviter le multipost.

 

Du côté de votre commande, notre équipe mobile travaille toujours pour trouver la solution.

 

Pour ce qui est d'Easy Switch, Orange a refusé nos demandes à plusieurs reprises, le service concerné prend contact avec eux afin de voir ce qui est bloquant.

 

Pour ce qui est de l'historique de votre dossier, si vous avez fait la demande comme conseillé lors de votre appel du 8 décembre, votre demande sera traitée dès que possible.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

@Antoine L 

Je viens d'avoir une collaboratrice en ligne qui me donne des données complètement contradictoire concernant ma commande du 19 novembre 2021.  Mon paiement de 99,00 € pour un samsung Galaxy s21 + cashback + montre connectée a été transformée en un paiement de 99,00 € pour une offre XIAOMI 11T avec option data. Comme vous pouvez le constater sur l'image suivante, le mail datant du 25 novembre 2021 confirme bien la commande du GALAXY S21 et que le XIAOMI 11T Pro est en cadeau à la souscription d'un duo pack max

Je rajoute en même temps les captures d'écrans du site et de toutes les démarches de ma commande



 De plus, je n'ai toujours par reçu de mail de confirmation pour cette achat malgré mes nombreux appels, mails et messages sur le forum.  C'est quoi cette putain de connerie (désolé mais je suis excédé).

Il n'y donc personne de compétant chez vos supérieurs pour régler une bonne fois pour toute un problème informatique qui date de plus de 3 semaines ???

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Je vois que vous avez sonné plus d'une fois et eu plusieurs explications.

Attention pour la promotion avec le Xiaomi 11T de ne pas confondre. Cette promotion n'est accessible que sur le paiement des 110€ de frais d'installation et d'activation (cette facture est par ailleurs en cours de prélèvement avec votre domiciliation), un email de Dynalogic vous sera envoyé pour sa livraison.

 

Pour le S21 lié au VOOmobile, comme dit ci-dessus et lors de votre appel, il faut patienter.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

des nouvelles de la résolution du problème de commande des Samsung Galaxy S21?

Et pour ce qui est de la demande de transfert de chez Orange à chez VOO?

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @leradiologue,

 

La commande dans sa globalité est suspendue le temps de la résolution du souci... (donc le Smartphone et la portabilité de numéro). Je n'ai malheureusement pas d'information sur celle-ci.

 

Je viens de voir que votre cas avait été rajouté le 22/11... J'ai relancé une demande pour votre cas dans le ticket.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

On est d'accord pour dire que les conditions de livraisons des services VOO ne sont pas remplis, n'est-ce pas.

Premièrement, je n'ai pas eu de confirmation de commande à part le récapitulatif de mon contrat lors du mail ci-dessous

Niveau délai de livraison après paiement, j'ai payer ma commande pour le SamSung Galaxy S21 le 19 novembre 2021 lors de la commande + 3 à 5 jours ouvrables pour le traitement du paiement.  Donc si je compte bien,  vendredi 19 novembre, je laisse tomber les deux jours de week-end ce qui nous donne le vendredi 26 novembre 2021.
Une fois le paiement reçu par vos soins, il faut +/- 7 jours ouvrables.  Donc prise en charge du paiement le 26 novembre, je laisse tomber les deux jours du week-end, ce qui nous donne le mardi 7 ou le mercredi 8 décembre pour la livraison.   Nous sommes le 20 décembre 2021 ce qui fait 8 jours ouvrables de retard ( 13 jours calendrier de retard).
De plus, j'ai commandé un DUO Max (dont la facture d'installation sera payée le 22 décembre 2021 par domiciliation.  La livraison de la box internet date du 30 novembre 2021 et vous m'annoncez que la commande est suspendue ainsi que la portabilité du numéro.  Autrement dit, la livraison de ma commande concernant un DUO Max n'est toujours pas remplie après 20 jours.

Que dois-je faire pour être considéré comme un client comme les autres chez VOO?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Tout s'est passé correctement pour la partie pack. Vous avez bien été installé et la facture ne concernera que la partie pack également.

 

Rien ne sera généré pour la facture VOOmobile, vu qu'aucun abonnement n'est encore lancé. Ce qui est normal.

 

Le service VOOmobile est en bien au fait de ce qu'il se passe (comme indiqué plus haut plusieurs fois) et tentent de lancer l'action sans la dissocier à la commande.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...