L
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mercredi 15 décembre 2021 08:37

Fermé

J +27 Et toujours pas de nouvelles de ma commande (payée)

Bonjour VOO,

Premièrement, toujours pas de nouvelles de ma commande passée le 19 novembre 2021 pour un Galaxy S21 + cashback + montre connectée.  Alors que le paiement a bien été acté et que la somme a bien été retirée de mon compte.  J+27 donc

Deuxièmement, toujours pas de nouvelles de la transmission de mon dossier ( demande au 8 décembre 2021 ) complet par mail alors que l'on m'avait certifié à plusieurs reprises que je l'aurais dans les plus brefs délais.  

Pour rappel, le dossier et les données que vous avez sur moi est soumis au RGPD.  On entend par données personnelles selon l’article 4, §1er du RGPD, il s’agit de « toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (...) ; est réputée être une «personne physique identifiable» une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale ».  Données que vous traitez pour diverses raisons.  

le traitement des données est défini comme suit :

Il s’agit de toute opération ou tout ensemble d'opérations effectuées ou non à l'aide de procédés automatisés et appliquées à des données à caractère personnel (p. ex. collecte, enregistrement, conservation, communication par transmission, effacement ).

Si un code remplace les données d'identification, la personne reste indirectement identifiable. Les informations codifiées doivent être protégées de la même manière que les données personnelles.

Quant à mes droits concernants mes données, ils sont décrit comme suit dans la charte du RGPD:

Lorsque vous collectez des données à caractère personnel, vous devez fournir des informations à la personne concernée.

Vous devez transmettre ces informations :

  • de manière claire :
    • d'une façon concise, compréhensible et aisément accessible
    • en des termes clairs
    • surtout si l’information est destinée à un enfant
    • par écrit et au besoin par voie électronique
    • oralement si la personne concernée en fait la demande
  • gratuitement
    • sans porter préjudice aux droits de tiers : secret professionnel, droits de propriété intellectuelle, copyright.


Troisièmement, mon abonnement internet chez Orange court toujours alors que le switchID a bien été transmis (le 19 novembre 2021) et que l'installation et mon nouvel abonnement VOO date du 30 novembre 2021.  Je paie donc deux abonnements internet en simultané et personne ne me donne de nouvelles.

Il faut ici souligner la nécessité pour l’opérateur receveur, en l’occurrence VOO, d’informer par écrit l’abonné des problèmes rencontrés dans la finalisation de la procédure Easy Switch (article 10 de l’arrêté royal du 6 septembre 2016 relatif à la migration des services de ligne fixe et des offres groupées de services dans le secteur des communications électroniques).



Alors que VOO voit le taux de plaintes auprès du service de médiation pour les télécommunications augmenté de plus de 27% en 2020, j'espère que vous avez autre chose que "On fait tout notre possible pour résoudre ces soucis au plus vite" et "je ne peux pas vous en dire plus" comme réponses.



Cette conversation a été fusionnée. Veuillez saisir la conversation principale :

Commande Samsung Galaxy S21 + cashback + montre connectée passée le 19 novembre et toujours sans nouvelle

Aucune réponse !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...