
Éclairé
•
225 messages
Ecran tactile du Samsung Galaxy J5 bloqué
Bonjour j'ai depuis 6 semaines l'option smartphone avec un Samsung Galaxy J5, il reste bloque c'est à dire plus moyen de l'ouvrir en faisant glissé le doigt sur l'écran tout ce qui est tactile est bloqué je suis allé chez Voo qui a fait une manipulation du genre poussez sur arrêt simultanément avec volume ..... et l'appareil fonctionnait maintenant il est à nouveau bloque c'est très gênant si 3 ou 4 fois par jour il faut faire cette manipulation je retournerais chez voo samedi en espérant que la garantie intervienne.
Cordialement.
Cordialement.
Solution acceptée
bigfoot
Apprenti
•
131 messages
il y a 7 ans
Bonjour,
1.I l arrive parfois que le souci provienne du système d’exploitation Android.
De la sorte, si vous réinitialisez votre Samsung Galaxy J5 aux paramètres d’usine, il est vraisemblable que l’écran tactile se remette à fonctionner.
2. Vérifiez si vous n’avez pas installé récemment une application qui peut rentrer en conflit avec le tactile de votre Samsung Galaxy J5.
3. Celà arrive parfois quand on a "rooté" ou "voulu rooter" son portable.
Ne pas oublier que si l'appareil est rooté, la garantie ne joue PLUS.
Vous pouvez procéder à un hard reset.
ATTENTION :
Elle entraine aussi la perte des données personnelles ainsi que des applications installées par vos soins après la mise en route de votre appareil.
Procédure :
Redémarrez en mode recovery. La méthode diffère selon les marques, c'est le plus courant « volume haut + power (volume haut + power + home »
Avec les boutons de volume, « naviguez jusqu'à "wipe data/factory reset" et appuyiez sur power pour confirmer. »
Votre appareil va se réinitialiser à l’état d'usine.
Pour le J5 :
Faire un redémarrage forcé depuis le mode recovery.
Pour cela, il faut appuyer simultanément sur les touches Accueil, Marche/Arrêt et Volume haut.
Dans le menu affiché, il faut sélectionner "Reboot system Now" en utilisant le bouton Marche/Arrêt.
@+ et bonne chance...
0
procter
Éclairé
•
225 messages
il y a 7 ans
0
0
procter
Éclairé
•
225 messages
il y a 7 ans
0
0
bigfoot
Apprenti
•
131 messages
il y a 7 ans
Bonjour,
La solution proposée n'a pas fonctionné ???
Je possède un J5 depuis janvier 17, j'en suis content et n'ai jamais eu de problèmes (je touche du bois, MDR), mais bon; un défaut peut toujours apparaître autrement on n'aurait pas besoin du SAV.
Pour le J5 :
Faire un redémarrage forcé depuis le mode recovery.
Pour cela, il faut appuyer simultanément sur les touches Accueil, Marche/Arrêt et Volume haut.
Dans le menu affiché, il faut sélectionner "Reboot system Now" en utilisant le bouton Marche/Arrêt.
Cette méthode a-t-elle donné un résultat positif ?
@+ et bonne journée quand même. :)
0
0
procter
Éclairé
•
225 messages
il y a 7 ans
Cordialement.
0
0
bigfoot
Apprenti
•
131 messages
il y a 7 ans
Bonjour,
Si le problème persiste, essayez de contacter directement la firme samsung belgique et éventuellement "tapez" du poing sur la table.
Voir sur cette page http://www.samsung.com/be_fr/info/contactus/
@+ et bonne journée.
0
Romina
Érudit
•
1.3K messages
il y a 7 ans
Ne vous en faites pas, vous serez recontacté lorsque vous pourrez récupérer votre téléphone. :) Cependant, si le souci persiste toujours même après la réparation, je vous invite à suivre le conseil de bigfoot.
Tenez-nous au courant :)
0
procter
Éclairé
•
225 messages
il y a 7 ans
Deux heures après mon retour téléphone à nouveau bloqué je retourne chez VOO 18 kms à chaque trajet pour leur demander le remplacement du téléphone vu qu'il ne savait pas le réparer (c'est dans les conditions générales) et l'on m'a dit NON adressez vous chez Samsung.Ma question à quoi sert une boutique VOO? Sur internet vous trouvez tous les renseignements sur les produits VOO quand le client à un problème "Au revoir Monsieur" Je compare une boutique VOO à une agence de banque c'est ouvert cela ne sert à rien juste à montrer que les produits existent et quand vous avez besoin de faire respecter la loi, c'est non.Pour rappel VOO est l'intermédiaire entre le client et Samsung ce n'est pas à moi à faire les démarches pour la réparation.
Enfin c'est juste mon avis.
0
0
bigfoot
Apprenti
•
131 messages
il y a 7 ans
Comme écrit précédemment :
Si le problème persiste, essayez de contacter directement la firme samsung belgique et éventuellement "tapez" du poing sur la table.
Voir sur cette page http://www.samsung.com/be_fr/info/contactus/
Bonne chance et bonne journée quand même. :)
0
0
procter
Éclairé
•
225 messages
il y a 7 ans
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 7 ans
Je m'excuse, mais là, l'utilisateur n'a pas à faire ces démarches de lui même ...
Le vendeur est tenu de faire lui même le nécessaire, c'est la loi, et elle est pour tout le monde ....
http://economie.fgov.be/fr/entreprises/reglementation_de_marche/Pratiques_commerce/loi_garantie/
Bav
0
0
procter
Éclairé
•
225 messages
il y a 7 ans
Vous avez tout à fait raison mais je ne veux plus dialogué avec ces gens de la boutique de Rocourt ils ne veulent pas travailler juste signer des contrats c'est leur job, de plus j'ai des horaires de travail très compliques ( de 5H00 à 19H00) donc je ne sais aller que le samedi.
Donc encore attendre une semaine puis il y aura encore autre chose , donc je vais essayer d'avancer sans leur aide je suis très content des produits VOO internet-BETV-.....Mais cette boutique à Rocourt est à fuir comme la peste.
Lors de la signature du contrat ONE chez eux j'avais laissé ma carte d'identité sur le comptoir (c'est ma faute) j'ai fouillé partout je l'ai faite bloquée ils ne m'ont même pas téléphoné pour me dire qu'elle était chez eux,j'y ai été le samedi suivant et ils me l'on rendue, je leur ai dit vous auriez pu me téléphoner pour me le dire réponse" je n'y ai pas pensé" comment peut on travailler comme cela?
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 7 ans
Pas de souci, je comprend parfaitement ....
Il n'empêche .... je ne me laisserai pas faire, beaucoup oublie que l'acheteur à pas mal de droits ...
N'avez-vous pas un revendeur plus proche ou .... à l'opposé de votre domicile ??
Ce qui serai bien, c'est que un "Officiel" de VOO regarde de bien plus près votre problème ....
Edit = j'ai signalé ce problème à la Team VOO, on verra bien ce qu'ils vont faire ;)
Bonne chance ;)
0
dt4500
Éclairé
•
640 messages
il y a 7 ans
https://kbp-voo.kb.net/pf/12/Webfiles/vooassistance/Garantie-SAMSUNG.pdf
si l'appareil et irréparable il seras remplacer ou le contrat rupture sans frais
voir les condition général de VOO
a mon avis cette boutique joue avec vos pied
vous pouvez si le temps vous le permet vous rendre a cette adresse officiel samsung pour réparer votre samsung ,bien prendre la garanti fournit avec
Premium Support Center Easy Phone Samsung
Liège 4121
Route du Condroz 145
Heures
Lundi - Vendredi : 10.00 - 18.00u
Weekend: Fermé
0
procter
Éclairé
•
225 messages
il y a 7 ans
Bonne journée.
0
0