Apprenti
•
81 messages
Domiciliation automatique lors de la prise de mon abonnement avec l'option smartphone ?
Bonjour, j’aurais aimé savoir si il était possible de commander un smartphone avec abonnement déjà existant sans devoir obligatoirement passer par une domiciliation pour le paiement des mensualités de celui ci?
procter
Éclairé
•
225 messages
il y a 6 ans
Je n'ai pas de domiciliation, Pack One avec option smartphone.
Paiement après réception de la facture papier.
0
0
procter
Éclairé
•
225 messages
il y a 6 ans
0
0
procter
Éclairé
•
225 messages
il y a 6 ans
Ils ne peuvent pas vous obliger,il faut être ferme.
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
Grands débats que celui de la domiciliation obligatoire ou pas .. qui se généralise de plus en plus dans différentes sociétés.
Jusqu'à présent, je n'ai pas encore pu lire un article de loi s'y référant .... et si quelqu'un l'aurai, cela pourrai éclaire pas mal de lanterne ...
Donc, avant de crier au loup .... que l'o me démontre que une société peut ou pas, demander une domiciliation obligatoire .... :)
@Pluche
Gerinald
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 6 ans
Comme vous l’explique @Louana dans ce sujet du Forum, la domiciliation est effectivement automatiquement activée lorsque vous souscrivez à l’option smartphone, car elle permet de s’assurer que les paiements mensuels soient bien effectués.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bonne journée :)
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
4.8K messages
il y a 6 ans
Habituellement, comme chacun sait, je défends Voo. Mais ici .....
Mon opinion est que ce n'est pas très judicieux. D'abord parce que Voo part du principe que "par défaut" ses clients ne sont pas honnêtes.
D'autres parts je doute de la légalité de cette procédure étant donné qu'en Belgique aucune Loi n'impose à un citoyen d'être titulaire d'un compte bancaire. Que va alors faire Voo face à un tel client ?
Refuser de le servir ? On se trouve alors devant un cas, flagrant, de refus de vente sans motif légitime.
Sans compter que le service facturation de Voo étant ce qu'il est, je souhaite bien du plaisir a celui qui aurait une domiciliation en cas d'erreur de facturation.
0
procter
Éclairé
•
225 messages
il y a 6 ans
Je partage l'avis de Nostromo,
"La domiciliation est activée pour que les paiements soient bien effectués."
Voo n'a pas confiance en ses clients.
Enfin c'est juste mon avis.
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
0
0
Jon snow
Apprenti
•
81 messages
il y a 6 ans
0
Jon snow
Apprenti
•
81 messages
il y a 6 ans
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
4.8K messages
il y a 6 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
20.5K messages
il y a 6 ans
Cela veut donc dire qu'un client qui paye par exemple 131 euros pour son abonnement pourrait limiter sa domiciliation à 145 euros maximum et aussi empêcher une double facturation mensuelle pour se mettre à l'abri de mauvaises surprises, je l'ignorais merci azertyminuss
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 6 ans
Bonjour Jon snow,
Dans votre cas, il est effectivement possible d’activer la domiciliation pour le paiement de vos factures mobiles, et pas pour vos factures pack. Lorsque vous souscrirez à votre abonnement VOOmobile avec l’option smartphone, celle-ci s’activera automatiquement pour toutes vos factures, mais il vous suffira de prendre contact avec notre équipe afin de la désactiver pour vos factures pack.
Bonne journée :)
0
0