J
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

samedi 11 mars 2023 19:20

Disponibilité de la technologie RCS sur le réseau VOO

Bonjour     

Je suis intéressé à passer à VOO grâce à une promotion disponible dans ma région. Mais avant d'y basculer, je voulais savoir si le réseau VOO prend officiellement en charge la technologie RCS disponible sur Google Messages car c'est un service qui m'est primordial au quotidien. Je voulais aussi savoir votre avis personnel sur le réseau mobile VOO en région bruxelloise.     

Merci d'avance pour vos réponses

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Le RCS , c’est basé sur le protocole IP et ça passe par internet non ?  
Mais effectivement pas certain que ça fonctionne sur VOOmobile et mais ne possédant que des IPhones j’utilise iMessage qui fonctionne chez tous les opérateurs.
 A ma connaissance, rien de prévu pour RCS chez Apple qui est un truc spécifique à Google pour les smartphones Android, mais évidemment avec tout ce que cela peut impliquer …

Quand à la qualité de VOOmobile, je ne ferai pas leur pub , car il est encore loin du niveau des autres opérateurs, déjà au point de vue couverture en Wallonie, les performances et aussi le manque de fonctionnalités. Notamment pas de VoWIFI et pas de voLTE …

Ça changera probablement « en mieux » quand orange qui est généralement à la pointe pour le mobile aura racheté voo …

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 1 an

Il me semble que ça n’existe que chez Proximus, Orange et Telenet/Base, mais pas chez Voo…

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 1 an

Attention que non, ce n’est pas un truc de Google, mais bien un protocole porté par la GSM Alliance, donc plutôt universel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rich_Communication_Services

Maintenant, il est vrai qu’Apple se borne à ne pas l’intégrer…

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 1 an

Hello, oui ça fonctionne chez VOO.

J'ai bien les fonctionnalités de chat activées dans Google Message.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

C’est bien via « google message » que cela fonctionne sur Android donc il n’y a donc pas de raison particulière que cela ne fonctionne pas chez voo …

sauf sur iPhone qui a son propre système intégré depuis des années IMessage et qui fonctionne de façon similaire …

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Dickens spammeur bloqué 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...