Profil de dinotiste

jeudi 17 octobre 2024 11:04

Difficultés connexion réseau téléphone

Bonjour,

Ce mercredi 16 octobre, j'ai commencé à avoir des difficultés à être joignable via téléphone et à passer des appels. Ce jeudi matin, plus aucune possibilité de connexion téléphonique.

Mon smartphone est à jour, fonctionnel, pas en mode avion, j'ai testé la sélection automatique de réseau/selection Voo manuelle, j'ai vérifié la carte SIM, rien n'y fait.
Est-ce dû à la migration vers Orange? Je suis en périphérie d'une grande ville, jamais eu de souci de connexion auparavant.
Je suis à domicile justement cette semaine, pas évident professionnellement de ne pas être joignable. J'aurais aimé avoir le service technique pour aller plus vite mais bon, difficile sans réseau ^^

Est-ce possible de migrer mon numéro si c'est cela qui pose problème?

Merci !

Top Expert

• 

21.7K  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil, c'est le seul moyen pour les officiels de pouvoir vous identifier.

9  messages

il y a 1 mois

Bonjour, mon numéro de client est dans mon profil ;)

Update, j'ai du réseau à l'extérieur de ma maison. Donc est-ce un problème récent ( ca change du jour au lendemain? ) de puissance de l'émission?

Top Expert

• 

44.6K  messages

il y a 1 mois

Hello

Cela n’a rien à voir en tout cas avec les migrations vers Orange vu que ce sont les mêmes antennes… il est possible que Orange travaille sur une antenne ou effectue du remplacement de matériel pour la 5G par exemple. 

Vous serez prévenu par sms pour la migration vers le cœur mobile Orange et ce sera « Orange B »  qui s’affichera sur votre téléphone et plus « voo » 

9  messages

il y a 1 mois

Maintenant je n'ai plus de 4G ^^
Après un appel téléphonique au service technique, la personne m'a migré vers une autre antenne, toujours le même problème. Carte SIM dans un autre téléphone au cas où, toujours le même souci. Maintenant je peux appeler ( hors de ma maison ) mais je n'ai plus de 4G nulle part. 

Top Expert

• 

44.6K  messages

il y a 1 mois

Vos paramètres APN de voo sont-ils bien restés corrects ? 
https://assistance.voo.be/fr/support/telephonie/utilisation-mobile/configurer-manuellement-mon-mobile.html

surtout le nom du point d’accès : internet.voo.be …
S’ils vous ont passé sur Orange , c’est Orange qui s’affiche et plus voo alors la configuration est différente comme expliqué sur cette page . 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

5.7K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @dinotiste

Je vois que vous avez eu mes collègues plusieurs fois ces derniers jours et que votre dossier est en cours au Pôle Expert Mobile.

Apparemment, ils vous ont demandé de tester votre carte SIM dans un autre GSM et si cela ne fonctionne toujours pas, d'aller en boutique pour échanger votre carte SIM.

9  messages

il y a 23 jours

Bonjour,

J'ai effectivement changé la carte SIM à l'agence Voo de Namur où l'employé très sympathique ne comprenait pas lui même le souci.
Rien n'a changé. Je capte du réseau, parfois très bien, parfois pas du tout selon la situation géographique ( parfait en centre ville, 5km plus loin je n'ai même plus de 3G. Je ne capte jamais aucun réseau Voo/Orange, même téléphonique, à l'intérieur des bâtiments.

J'ai testé la carte dans un autre téléphone et cela fonctionne. Donc il s'agit d'un souci matériel. Mais... Quand je teste avec la carte sim d'un autre opérateur dans mon smartphone, cela fonctionne très bien. Un de mes collègues a exactement le même souci avec un ancien samsung. S'agit-il d'un problème logiciel? Est-ce la compatibilité du réseau Voo qui pose problème? Je n'ai pas envie d'investir dans un nouveau smartphone alors qu'il fonctionne parfaitement :/ 

J'ai également entendu à la radio ce lundi que beaucoup de personnes avait le même souci... Est-ce un problème de la compatibilité de votre réseau lié à Samsung, à une version d'Android ou à une génération de téléphone, spécifiquement?
Je vous avoue que rester sans possibilité de téléphoner ou aller sur le net hors wifi pendant 2 semaines, ça commence à un poil me frustrer ^^;

Merci :)

(Modifié)

Officiel VOO

• 

527  messages

il y a 23 jours

Bonjour @dinotiste,

Je vous invite à vérifier le simtoolkit dans les paramètres de votre smartphone Samsung. Celui-ci doit être sur "Global" et "Manuel".

1. Parmi toutes les applications de votre téléphone, trouvez « Simtoolkit » ou « Boîte à outils SIM » (cette application peut se trouver dans un dossier, vérifiez-les tous, c’est une application préinstallée)  

2. Sélectionnez CARTE SIM VOO  

3. Ouvrez le menu MODE DE SÉLECTION  

4. Sélectionnez « Mode manuel » 

5. Sélectionnez CARTE SIM VOO  

6. Ouvrez le menu RÉGION -> En Belgique, vous devez sélectionner Global

7. Redémarrez votre smartphone 

9  messages

il y a 23 jours

Bonjour, merci pour votre réponse. Cette apk est installée sur mon smartphone mais n'est pas accessible. Quel casse tête.

Officiel VOO

• 

527  messages

il y a 23 jours

Comment accédez-vous à cette application SimToolkit ? Via une application "Autres dossiers" ? 

Car si vous voyez cette application, mais qu'elle n'est pas accessible, il s'agit d'un problème au niveau de votre smartphone. 

Top Expert

• 

44.6K  messages

il y a 23 jours

Hello

Ce que j’ai constaté c’est que Les anciennes versions de simtoolkit ne fonctionnent plus avec les cartes SIM voo si ça peut aider …

il est possible de télécharger une version compatible sur le playstore si votre téléphone n’est pas trop vieux 

Officiel VOO

• 

1.3K  messages

il y a 23 jours

@dinotiste Pourriez-vous tester l'astuce de @roylion15 et voir si vous ne savez pas télécharger une version complète et compatible sur le PlayStore ?

9  messages

il y a 20 jours

Impossible de télécharger une version de simtoolkit pour mon smartphone, j'ai tenté de télécharger l'APK sur un site fiable mais idem, mon samsung refuse l'installation.

A croire que c'est volontairement bloqué.

Je ne sais plus trop quoi faire. J'ai regardé pour en acheter un chez Voo mais mon contrat option smartphone se termine en mars, je ne peux pas reprendre un téléphone via ce biais.

9  messages

il y a 20 jours

Update : en mettant mon ancienne carte Sim Voo, j'ai accès au Simtoolkit. Est-ce la carte SIM orange qu'on m'a fournie qui poserait problème?

Top Expert

• 

44.6K  messages

il y a 20 jours

@dinotiste 

Les cartes SIM orange n’ utilisent pas et n’ont pas besoin de simtoolkit …

Qui vous a fourni cette carte « Orange » ? 
Votre téléphone indique le réseau « voo » ou « Orange » ?  

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...