BV
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 12 janvier 2022 01:07

data boost

Bonjour, 

Je m'intéresse à un smartphone à prix réduit. 

Ils disent qu'il faut activer l'option data pour 24mois.

Mais impossible de trouver l'explication de cette option : quoi, il n'y a pas de data de surf/téléchargement/4G sur l'abonnement qui va avec l'achat du gsm????

Puis je vois l'info databoost qu'on pourrait activer sur notre abonnement gsm mais, à nouveau, aucune explication claire 😕

Si vous pouvez m'éclairer svp 😉

Bien à vous tous.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Oui carolooooo a bien expliqué le principe, c'est un crédit déguisé.

Donc en gros à vous de voir si le data de base est plus que suffisant pour vous et dans ce cas, le prix est à comparé avec un crédit traditionnel en magasin.

Vous prenez alors la formule qui vous semble la plus intéressante financièrement.

Je pense que ce data boost n'est pas désactivé au bout de la periode imposée et donc ce serait à vous de penser à le désactiver, mais je n'en suis pas certain.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Certains smartphones sont moins chers au final même avec l'Option Data :) Attention à ne pas confondre l'Option Data et la DataBoost, qui sont deux options différentes.

 

Vous pouvez ajouter un smartphone avec une Option Data 1 go (6€), 3 Go (16€), 9 Go (24€/mois) ou 20 Go (38€/mois), l'option dépendra du smartphone choisi.

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Ces ventes de smartphones avec obligation de prendre du data supplémentaire sont tellement considérées comme des ventes à crédit qu'un juge de paix de Namur (un juge liégeois...) casse systématiquement les contrats des clients lorsque l'opérateur les traîne en justice pour facture impayée si l'opérateur ne peut produire un tableau d'amortissement signé par le client.  Il considère, et ses jugements commencent à faire jurisprudence, que le consommateur s'est engagé à prendre des datas supplémentaires inutiles. Ce système de vente combinée (téléphone +abonnement) n’est légal qu’à la seule condition d’être accompagné d’un contrat et d’un tableau d’amortissement dûment signés par le client, explique-t-il. Si ce document ne peut être présenté à l’audience, le contrat est caduc.

Et comme, en justice de paix, l'appel n'est pas possible pour des jugements en-dessous de 2000 €, le jugement est définitif.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Merci beaucoup pour vos remarques et conseils!

J'y vois +clair !

Bien sûr, c'est toujours "mieux" de ne pas leur acheter à crédit 😉

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...