P

jeudi 13 juin 2024 17:33

Collaboration OnePlus & Voo

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait déjà eu des sujets dans le passé, mais ils datent un peu. Je voulais savoir si Voo collaborerait un jour, ou prochainement, avec OnePlus pour inclure leurs smartphones dans votre catalogue. OnePlus est disponible chez la concurrence, mais je vous avoue que je suis bien chez Voo et cela m'embêterait de partir pour cette raison. OnePlus est une référence pour moi, et je ne souhaite pas changer de type de téléphone.

Je vous remercie. Bonne soirée.

Top Expert

 • 

21.3K  messages

il y a 13 jours

Bonjour,

N'oubliez pas que bien souvent l'achat d'un smartphone à petit prix est lié à l'obligation de prendre une option data (qui n'est finalement qu'un crédit déguisé qui vous lie à voo pour 24 mois).

Si vous êtes satisfait des services voo, pourquoi ne pas envisager un vrai crédit en magasin, ce ne sera pas forcément plus cher, mais ça dépend du modèle choisis.

3  messages

il y a 13 jours

Bonjour Marcs,

Merci pour votre réponse. Effectivement, je suis bien conscient du crédit déguisé, ainsi que de l'option data. Je me trompe peut-être, corrigez-moi si je me trompe, mais le taux d'intérêt est faible voire nul avec ce type d'engagement chez les opérateurs, non ?

Je ne me suis pas renseigné sur les crédits à la consommation dans les magasins, mais j'ai un vague souvenir que les taux peuvent varier entre 5 % et 20 %, en fonction de l'enseigne, ce qui est assez élevé (en gros bien sûr, je ne vous demande pas de me faire un topo de toutes les enseignes :) ).

Je vous remercie.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.3K  messages

il y a 13 jours

De mémoire certains clients avaient pointé un prix total plus élevé qu'un crédit mais bien sur l'option offre en même temps de la data supplémentaire, si le client en a besoin, il est gagnant au moins pendant la durée du "crédit", sinon ça risque de lui couter plus cher surtout s'il oublie de désactiver l'option au bout des 2 ans.

Mais chacun doit faire ses propres calculs en fonction de ses besoins, du modèle choisis et en le comparant aux offres du commerce.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 12 jours

Bonjour @PierreTou,

 

Malheureusement, nous n'avons pas d'information à ce sujet à vous communiquer pour le moment 😥

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 12 jours

Hello,

@PierreTou C'est même parfois très intéressant et offre des réductions supplémentaires.  Si je prends l'exemple de l'iPhone 14, il est à 585€ au lieu d'un prix normal de +-800€.  ...Mais ces calculs ne vont pas rendre les OnePlus disponibles pour autant.

3  messages

il y a 12 jours

Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais encore laisser mûrir cette réflexion. Comme vous le savez tous, le pouvoir d'achat des Belges est vraiment malmené et nos portefeuilles souffrent énormément, pour toutes les classes sociales. C'est pour cela que je regardais ces packs avec ces crédits déguisés, même si, habituellement, je suis personnellement contre les crédits. De plus, je ne peux acheter de téléphones bas de gamme ou milieu de gamme, il me faut une certaine gamme pour mon travail, donc je ne peux me le permettre.

Encore merci à vous et je vous souhaite une bonne continuation.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...