BS
Apprenti

Apprenti

 • 

165  messages

samedi 6 novembre 2021 08:18

Avec un pack Trio (Mobile) Relax, les appels de Belgique vers l'espace économique européen sont-ils gratuits ?

Bonjour,

dans les conditions générales de Voo au niveau des forfaits liés à un abonnement Trio (Mobile), on peut lire ceci.

Forfait MOBILE

En Belgique, les minutes d’appels, les SMS et le volume internet mobile inclus dans l’offre sont valables vers tous les réseaux mobiles et fixes belges. Dans l’Espace économique européen, les minutes d’appels, les SMS et le volume internet mobile inclus dans l’offre sont valables vers tous les réseaux mobiles et fixes belges et vers ceux de l’Espace économique européen.

Si je comprends bien, étant donné que la Belgique fait partie de l'espace économique européen, cela signifie que

les minutes d’appels, les SMS et le volume internet mobile inclus dans l’offre issu de l'espace économique européen (y compris la Belgique) sont valables vers tous les réseaux mobiles et fixes de l’espace économique européen (y compris la Belgique).

Dans un forfait illimité, cela signifie également que les appels issus de Belgique pour l'espace économique européen sont gratuits !

Est-ce bien exact ?

Si ce n'est pas le cas et que les appels de Belgique vers l'espace économique européen sont payants, pourquoi ne pas le mettre clairement ?

Cordialement

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 2 ans

@8-SPQR-8: ma question est peut-être polémique mais les prix sur les conditions sur le site Internet ne son pas claires et pas logiques du tout.

Pas claire car mettre "En Belgique" et ensuite "Dans l'espace économique européen" alors que la Belgique est justement dans cette espace n'est pas logique.

Et pas logique car pourquoi un client français ou allemand abonné à un service de téléphonie mobile de son pays ne payera rien pour téléphoner en France ou en Allemagne à partir de la Belgique, alors qu'un belge avec un abonnement belge devra payer de telles communications ?

Personnellement, les services de téléphonie européens continuent de se sucrer sur le  dos des consommateurs car ils ont détourné le roaming en inventant les communications internationales.

Et Voo fait comme tous les autres.

PS: pour rappel Voo est signataire du code ISPA qui pour rappel oblige le fournisseur de service à respecter certains engagements

Légalité et sincérité

Les membres veilleront particulièrement à ce que leurs services et matériels de promotion ne portent pas à confusion par non-conformité, ambiguïté, surévaluation, modifications ou de toute autre manière.

Je pense que les termes utilisés par Voo dans son offre Trio (Mobile) sont ambigus et que cette ambiguïté est volontaire.

J'attends la réponse d'un représentant de Voo pour voir ce qu'il est en vraiment.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

ma question est peut-être polémique mais les prix sur les conditions sur le site Internet ne son pas claires et pas logiques du tout.

Je pense que les termes utilisés par Voo dans son offre Trio (Mobile) sont ambigus et que cette ambiguïté est volontaire.

Vous avez raison de poser la question si cela ne vous semble pas clair mais je rejoint 8-SPQR-8 lorsqu'il parle de sujet à polémique.

Ce n'est pas tant la question mais la façon dont elle est présentée qui est potentiellement agressive malgré un verni de simple interrogation.

C'est d'ailleurs le même constat qu'on peut faire pour chacune de vos intervention.

Je ne sais pas si c'est intentionnel ou si vous n'en avez pas conscience mais aucune de vos interventions n'est "une simple question", ce sont des critiques déguisées et j'ai l'impression que vous épluchez le site pour pouvoir les mettre en défaut.

Vous auriez pu simplement signaler que la tournure d'une phrase des offres ou des conditions vous semblait sujette à mauvaise compréhension, qu'elle pouvait être mal comprise ou induire le client en erreur.

Généralement quand une intervention est présentée de cette manière c'est quelque chose qui est relayé rapidement pour apporter une correction éventuelle si nécessaire et ce au bénéfice du client.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Bernard Schleich 

Pourquoi toujours venir polluer le forum avec vos « polémiques » et critiques envers VOO ?

Je rejoins donc ce qui a été dit par @8-SPQR-8 et @Marcs précédemment.

Les officiels VOO ont autre chose à faire que répondre à des « bêtises » 

Pour ma part, je vais être moins gentil, car soit vous avez un peu l’esprit « tordu » ou soit vous faites partie de ce qu'on appelle communément « trolls » sur les forums car la teneur de la plupart de vos posts en témoigne ! 

Ce comportement est contraire à la charte du forum VOO, vous êtes averti !

Pour en revenir au sujet initial :

ils ont détourné le roaming en inventant les communications internationales.

Les communications internationales et le roaming sont deux choses bien distinctes qui ont toujours existé.


Sauf que maintenant les frais de communications liées au "roaming" dans UE n'existent plus. Vous utilisez votre forfait comme en BE . 


Les communications depuis la Belgique vers l'étranger, cela n'est pas du roaming mais des appels interationaux et donc des frais s'appliquent.

A noter que vers l' UE c'est bien moins cher qu'avant pour appeler notamment vers les lignes fixes, voire gratuit avec les minutes d'appels incluses dans certains packs.

  

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...