Profil de chevaliernat
Apprenti

Apprenti

 • 

35  messages

mardi 4 avril 2023 14:28

Aucun service ne fonctionne avec le GSM

Bonjour, on n'arrive plus à me joindre depuis hier. En effet, en regardant, je n'ai "aucun service". Je trouvais mon GSM bien calme. Maintenant, je sais pourquoi. J'ai redémarré mon GSM 3x et toujours rien. Pouvez vous me dire ce qu'il en est.

Merci

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 10 mois

Pouvez-vous vérifier le paramétrage du réseau comme suit ?

 

1. Parmi toutes les applications de votre téléphone, trouvez « Simtoolkit » ou « Boîte à outils SIM » (cette application peut se trouver dans un dossier, vérifiez-les tous, c’est une application préinstallée)
2. Sélectionnez CARTE SIM VOO
3. Ouvrez le menu MODE DE SÉLECTION
4. Sélectionnez « Mode automatique et manuel » (vous êtes ensuite rebasculé sur « Carte Sim VOO »)
5. Sélectionnez CARTE SIM VOO
6. Ouvrez le menu RÉGION -> En Belgique vous devez sélectionner RÉGIONAL, en dehors du pays (France par exemple) vous devez sélectionner GLOBAL.
7. Redémarrez votre smartphone

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @chevaliernat,

 

Avez-vous ce souci sur un seul numéro de GSM ou les deux ?

Est-ce à votre domicile ou également ailleurs ?

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 1 an

Bonjour.

Non uniquement sur celui ci. J'ai une 2 ème carte sim dans mon GSM (professionnel) et la pas de soucis. J'ai ça partout

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Pourriez-vous me communiquer les deux derniers chiffres du numéro qui pose souci svp ?

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 1 an

75

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 1 an

C.est revenu. J'espère pour une bonne fois car ça arrive souvent mais jamais aussi longtemps. Merciiii

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

C'est noté @chevaliernat. N'hésitez pas si besoin, nous restons disponibles !

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 10 mois

Bonjour. Comme le soucis perdurait, on a changé ma carte sim. Malheureusement rien n'y fait. Encore et toujours ce message " aucun service" . C'est quasi tous les jours. Ca revient puis ça répare. Cela devient fatiguant. Pouvez-vous trouver une solution svp. Merci

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @chevaliernat,

 

Actuellement, je vois que votre numéro est bien "accroché" au réseau et connecté.

Est-ce que ce problème de service non disponible arrive uniquement lorsque vous êtes à votre domicile ? Comment se comporte la connexion une fois dehors ?

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 10 mois

Bonjour Simon B. J'y ai regardé de plus près et oui, c'est uniquement chez moi.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @chevaliernat,

 

Pour l'instant, vos deux numéros sont encore sur le réseau d'antennes de Telenet.

Quand je regarde la carte de couverture réseau de leurs antennes, votre région est considérée comme bien couverte. Maintenant, la couverture dite "indoor" (à l'intérieur d'un bâtiment/domicile) peut être plus faible en fonction du type de construction.

Depuis qu'Orange a racheté VOO, tous les clients VOOmobile sont petit à petit migrés vers le réseau d'antennes d'Orange.

Nous pouvons, si vous le souhaitez, migrer votre numéro sur le réseau d'Orange (ce qui arrive automatiquement sous peu de toute façon) ?

 

Avez-vous par hasard des connaissances abonnées chez Orange qui auraient déjà eu des soucis de réseau chez vous ?

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 10 mois

Bonjour Simon B,

Il est vrai que ma 2ème carte sim (pro) est chez Orange et que chez moi ça à l'air de fonctionner.

Moi ce que je veux, c'est que je puisse être joignable quand je suis chez moi :-).

Je ne connais pas de gens dans ma rue chez Orange, ils sont chez Proximus ceux que je connais ;-).

Je n'avais pas ce soucis là avant mais bon voilà.

Si vous pouviez trouver une solution merciiiii 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @chevaliernat,

 

Si votre carte SIM professionnelle est actuellement chez Orange et que le réseau est bon chez vous, je pense que la solution est trouvée dans ce cas 😁

 

Je vois que vous avez deux numéros chez nous, souhaitez-vous que je migre les deux sur le réseau Orange dès maintenant ou souhaitez-vous faire le "test" avec un seul numéro pour l'instant, et si oui lequel (les 2 derniers chiffres) ?

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 10 mois

Bonsoir. Oui celui qui se termine par 75. On va déjà essayer comme ça. 

Merci pour votre aide

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 10 mois

Bonjour @chevaliernat

 

Le numéro terminant par 75 a été passé sur le réseau d’Orange. Un redémarrage sera nécessaire afin que tout se mette bien en place.

Pouvez-vous tester cela et confirmer si la modification doit être faite sur le second numéro également ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...