CG
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

samedi 21 mai 2022 18:36

Aucun réseau à l'intérieur

Bonjour,

Je suis cliente chez VOO depuis peu, j'ai reçu ma nouvelle carte SIM je l'ai activé, ...J'ai attendu quelques heures pour l'utiliser, mais depuis que j'ai changer d'opérateur, je n'ai plus aucun réseau, je ne sais pas composer ni recevoir des appels, sms, ... J'ai contacter VOO, ils m'ont renvoyé une nouvelle carte SIM mais le problème est le même. 

C'est très embêtant, surtout qu'avant tout aller très bien... 

Quelqu'un aurait une solution ? 

Bien à vous,

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il n'y a plus d'officiel sur le forum avant lundi, ils ne sont pas présent le dimanche.

Votre titre parle de réception en intérieur mais dans le texte vous parlez de ne pas avoir de connexion (du tout ?).

Vous avez vérifié si vous aviez du réseau à l'extérieur ou à d'autres endroits ? peut-être un problème de couverture chez vous ?

Si vous avez du réseau à d'autres endroits, la carte fonctionne, il est donc important de tester le réseau aux endroits que vous fréquentez habituellement, il est alors possible dans ce cas de pousser une mise à jour qui semble permettre de passer par d'autres antennes.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Oui c'est vrai que j'ai oublié de préciser. J'ai du réseau à l'extérieur et près de la fenêtre mais pas au centre de mon habitation. 

Je pense qu'une mise à jour avait déjà été faite sur l'ancienne carte SIM, mais ça n'a rien changé... 

Bien à vous,

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si vous avez du réseau à l'extérieur la carte n'est pas défectueuse, il est possible que l'antenne voo est plus éloignée que celle de votre ancien fournisseur et que le signal n'est plus suffisant à l'interieur.

On dit souvent que le batiment en lui-même peut perturber le signal mais cela n'est sans doute pas le cas si vous aviez du réseau avec l'ancien opérateur.

Il n'y a malheureusement plus de possibilité d'ameliorer la réception intérieure depuis que voo a abandonné les femtocell (Une femtocell est un mini-émetteur qui permet d’optimiser la couverture mobile au sein d’un logement).

J'ignore si un dispositif similaire non estampillé voo peut être utilisé.

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

C'est à dire que le problème de réseau à l'intérieur ne s'améliorera pas ? 

Merci pour vos réponses. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Cynthia Gielen 

pourriez vous donner une précision sur votre localisation /CP, éventuellement plus précise un lieu-dit ou une rue proche de chez vous.

Je pourrais regarder si une amélioration via mise à jour est possible.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

4500 Huy

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Ma sœur qui habite dans une des rue voisine, n'a aucun soucis de réseau chez elle... 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Cynthia Gielen , merci d'enlever votre numéro de maison, svp je ne vous demandais pas votre adresse "exacte" par sécurité. 

J'ai regardé la disposition des lieux et les 3 opérateurs mobiles disposent d'une bonne couverture à cet endroit. Maintenant pour ce qui est de la réception en intérieur, çà peut dépendre de nombreux facteurs lié aux bâtiments proches qui peuvent faire écran ou encore aux matériaux de construction.

Il se pourrait qu'une "mise à jour" résolve votre souci mais pas 100 % certain.

Je ne vais pas m'avancer car cela relève surtout de la décision des officiels de pousser cette mise à jour.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

C'est l'adresse d'une maison de repos, je pense que ça ne risque rien :) mais c'est gentil.

Merci de votre aide. 

J'espère qu'ils pourront résoudre mon problème.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Cynthia Gielen,

 

J'ai retrouvé votre dossier avec le numéro renseigné sur votre profil (que j'ai remplacé par votre numéro de client).

Je vois que vous avez contacté notre service mobile cet après-midi et qu'une demande auprès du service Expert Mobile a été créée.

 

Ce dernier vous recontactera dans les plus brefs délais pour trouver une solution avec vous.

En attendant, si vous le souhaitez, vous pouvez configurer votre téléphone en 2G uniquement, pour la réception des appels et SMS (le signal passe mieux au travers des murs).

Pour la Data, vous pourrez utiliser le WiFi, mais une fois dehors, il vous faudra repasser sur la 4G manuellement.

Vous pouvez retrouver le modèle de mobile que vous avez pour la configuration de la 2G sur notre liste de tutoriels.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

D'accord merci, je n'avais pas mon numéro de client sous la main. 

En effet, j'ai bien contacter le service client cette après-midi, et une solution à été trouvée rapidement ! 

J'ai enfin du réseau dans mon habitation.

Merci à vous tous, pour votre aide.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Cynthia Gielen 

une solution à été trouvée rapidement ! 

Vous avez une idée de ce qui a été fait ? un partage de la solution pourrait aider d'autres clients dans le même cas.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah , ils ont certainement fait leur « mise à jour réseau » 😉

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Si je ne dis pas de bêtise, mon réseau à été mis sur une autre antenne. J'ai attendu le sms me disant que je devais redémarrer mon téléphone pour activer le transfert. Et le réseau à été impeccable l'instant d'après. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

C'est ce que je supposais aussi, merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...