B

dimanche 10 septembre 2023 06:49

Aucun accès internet lors que je passe un appel

Bonjour à la communauté,

Depuis 1 semaines environ, dès que je suis au téléphone je n’ai plus aucun accès à mes données internet que je sois sur la LTE/4G ou même connecté sur le Wifi.

J’ai enlevé/remis la carte Sim, joué avec mes options de données - tout est activé, mais rien n’y fait. Lorsque je termine mon appel, mon accès Internet revient comme par magie.

Que faire pour régler ce problème ?

Merci :)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Boutinfille 

Ne plus avoir accès à internet quand on téléphone en 4G, c'est normal vu que VOO n'utilise pas la VoLTE.  Dès qu'un appel est en cours, internet n'est plus disponible.  Pour le WiFi, j'ignore si c'est la même chose.

2  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Merci de votre réponse mais depuis plus de 3 ans que je suis avec Voo et je n’ai jamais eu ce problème auparavant. Lorsque j’étais au téléphone, je pouvais partir mon GPS, regarder mes mails et accéder à Internet, d’où mon questionnement.

Merci,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

La solution de voo serait de mettre manuellement le téléphone sur le réseau 3G, c’est moins rapide mais les datas fonctionnent pendant les appels … 🤔

edit : cela ne fonctionne pas sur mon IPhone VOOmobile…

la solution finale est d’anticiper et basculer son mobile chez orange et en ayant un pack chez voo , vous pouvez obtenir une réduction sur le prix suite à l’avantage multiproduits, chez orange …

maintenant il ne faut pas être lié par un contrat chez VOO pour faire cela …

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

@roylion15 @Je viens de mettre un iPhone 7 en 3g et, quand j’ouvre Safari pendant un appel téléphonique, j’ai le message « les données cellulaires ne sont pas disponibles pendant cet appel ».  

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 8 mois

Pour le WiFi, j'ignore si c'est la même chose

En général VoLTE et VoWiFi vont de pair.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

J’ai pareil sur les iPhones mais c’est ce qu’une officielle voo nous a répondu dans un autre post ….

https://forum.voo.be/conversations/mon-telephone-mobile/probleme-data-pendant-les-appels/64ca278f6f817c2d94a3e44c

Alors peut-être que ça fonctionne sur certains téléphones mais pas mon iPhone 8 Plus VOOmobile sous iOS 16.x.x 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

Comme l'IA est à la mode...  j'ai posé la question à l'IA de Google

Mais Bard me dit que ça vient... 🙂

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Oui cela va venir qu’on m’a dit aussi récemment, mais « attendre » c’est ce qu’on dit aux clients depuis 3 ans voire plus… 🙄

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

Ecoute @roylion15 , je vais te dire un truc : on n'a jamais été aussi près de la VoLTE... 😂 et plus les jours avancent, plus c'est vrai.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Boutinfille ,

 

Quand vous passez un appel, le réseau passe automatiquement en 3G et il est donc possible que là où vous vous trouvez, le réseau 3G ne soit pas optimal.

 

À savoir que le 7 septembre dernier, nous avons migré votre numéro vers les antennes Orange et il est don possible que la 3G Orange ait quelques soucis là où vous êtes.

 

Ce qui est plus étonnant par contre, c'est la perte de la connexion wifi. Est-il possible de tester votre carte SIM dans un autre téléphone pour voir si le problème est le même svp ?

 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...