Profil de mikL
Top Expert

Top Expert

 • 

3.6K  messages

mercredi 21 avril 2021 12:56

1

Adieu FEMTO?

Holaaaa

Je suis tombé de ma chaise :D

J'ai récemment changé la ROM (Logiciel d'Android) de mon smartphone par une autre très connu et custom.

Mon étonnement fut énorme quand j'ai vu cette option apparaitre dans mon téléphone!

APPEL WIFI?

Ni une, ni deux, je la paramètre et l'active....(elle est grisée sur la photo car j'étais en communication) mais est-ce qu'elle fonctionne???

Je décide donc de téléphoner à un ami :), qualité de la communication au top! Aussi bien entrant que sortant!!

Comme on peut le voir les barres du réseau VOO sont quasi à 0.... Je pousse le test plus loin, je coupe le FEMTO.... ALLO PIERRE TOUJOURS LÀ? ET OUI!

Petite balade dans mon appartement toujours pas de coupure, chose impossible avant sans le FEMTO.

Moi qui pensait que c'était VOO qui bloquait la possibilité de passer des appels en wifi.... et non c'est mon constructeur!!

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Si c’est grisé est ce que ça fonctionne réellement ? 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Je disais justement que c'était grisé lors de la capture car j'étais en communication

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Oh ho ! Ça y est, il y aurait de la VoLTE et de la VoWiFi sur Voomobile ? 👀 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

En tout cas aucune trace (encore) de VoLTE et de VoWiFi sur le site de Voo, mais ce serait une tellement bonne nouvelle !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

L’opérateur peut ouvrir cette fonctionnalité sur certains modèles de téléphone qui sont repris par le fabricant comme compatibles et c’est pas forcément possible sur tous les modèles ou sur le bas de gamme. 
La version d’androïd n’a pas forcément de rapport avec cette fonction. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

je n'ai pas vu regarder lors d'une communication en 4G, je regarderais demain et je couperai le wifi lors d'un appel pour vérifier si je suis bien en wifi.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Ce serait quand même fort que VOO active des fonctions si importantes pour les clients mobiles sans aller « chanter » sur tous les toits ...

Déjà tout ce foin pour un gigabit inaccessible à la majorité des clients  ou la suppression de l’analogique ...

Chez Orange il y a une liste des téléphones compatibles avec leur VOWIFI . 
il faut disposer de la version la plus récente du logiciel aussi : 

https://www.orange.be/fr/reseau/vowifi

(Modifié)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Mon Samsung n'est pas dans la liste (A51- Android 11), et pourtant, j'ai le VoLTE actif, et cela fonctionne en effet, ayant été en visio - conférence avec mon toubib là tantôt, je reconnais une plus grand clarté.

J'ai bien regardé si c'était pas la 4G qui supplanté le VoLTE .... mais non, l'icône était bien présente et je téléphoné sans souci.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

on parlait de VOWIFI et non de VOLTE, ce sont des fonctionnalités différentes et puis chez Orange, les deux fonctionnalités sont activées depuis longtemps. 
Possible que la liste d’orange n’est pas totalement « à jour » mais elle a le mérite d’exister ...

j’ai vérifié et les Samsung galaxy A51 sont bien repris comme compatibles sur le site d’Orange FR aussi tout comme les A50 

D’ailleurs chez Samsung, sur toute la gamme actuelle, c’est sensé fonctionner. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

@XENA la liste fourni par Roylion est celle des smartphones qu'Orange vend et où il y a une grosse commission à la clef. ça ne veut pas dire que les Motorola (pour citer cette marque) n'a pas le VOWIFI chez Orange également. Si tu cliques sur n'importe quel modèle tu es envoyé sur le E-Shop.

J'ai du mal à comprendre ce que la VoLTE apporte à une vidéoconférence faite part internet?

Tu as utilisé Wathapps ou Messenger pour effectuer l'appel vidéo?

J'attend que mon testeur émerge pour confirmer le VoWifi :D

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Suffit d’aller voir dans les paramètres s’il y a cette option ou pas .

sur Orange FR 

y a des Motorola 

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

@mikL 

J'utilise principalement Messenger, Watt'sap n'étant pas installé.

Et cela fonctionne très bien via VoLTE :)

Au niveau téléphonie là aussi aucun souci, et il est vrai que c'est bien plus clair, littéralement l'impression d'avoir la personne en face de moi, et la personne à l'autre bout du fil me confirme que c'est très limpide.

Cette technologie est vraiment appréciable

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Faut pas se mélanger les pinceaux... 😉

Les applications comme Messenger/WA etc... n'utilisent pas la fonction "VOLTE", qui est une fonctionnalité utilisée pour les appels VOIX ou même parfois les sms par l'opérateur mobile et qui passent alors par la 4G/LTE (donc via l'internet) plutôt que par le réseau GSM normal..

Les Apps utilisent simplement les données mobiles via 4G/LTE ou encore le WIFI pour se connecter à internet 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Peut-être, faut-il d'abord attendre une communication officielle de la part de Voo concernant la VoLTE et la VoWiFi avant de s'emballer ? :-)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Oui!

On attend mais j'ai l'impression que ce n'est pas une bonne nouvelle... :(

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...