M

10  messages

mercredi 4 décembre 2024 12:38

5G, mais pas de data à Herstal 4040

Bonjour,

Depuis maintenant plus de 2 semaines, l'internet mobile ne fonctionne "pratiquement" pas.

En effet, la porteuse 5G est bien active et la data passe, mais vraiment de manière très difficile.

Comme une impression de 3G, les pages se chargent trèèèèèèèèèèès lentement ou voir pas du tout.

Le problème semble être concentré sur l'antenne autour de la société NRB (pour vous situer la zone de couverture) jusqu'au parc industriel des Hauts Sarts.

Une fois en dehors de cette zone et donc sur une autre antenne relais, la 5G fonctionne mieux.

Y aurait-il un dysfonctionnement sur une ou plusieurs antennes dans le secteur (https://maps.app.goo.gl/siC57infyPb3VTsz9) ?

Merci d'avance pour votre aide et très bonne journée :)

10  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

La connexion est toujours dégradée ici.

Est-ce qu'il y a un formulaire ou un numéro pour signaler le problème ?

Merci et bonne journée :)

Top Expert

• 

45.5K  messages

il y a 1 mois

Hello

Attendez une réponse des officiels ou sonner au helpdesk : 078/505050. 

Officiel VOO

• 

1.6K  messages

il y a 1 mois

Bonsoir @Mirr,

Navrée pour le délai de réponse !

J'ai vérifié le réseau Orange (que nous utilisons pour nos clients) et je vois en effet qu'ils ont entrepris des travaux dans la région de Herstal.

D'après ce que je vois, une partie s'est terminée aujourd'hui, mais de nouvelles interventions sont planifiées jusqu'au 18/12 😥

Navrée pour ce désagrément.

10  messages

il y a 1 mois

Bonjour et merci @Alexia L pour votre retour, même tardif, c'est toujours sympa :)

Je vous fais un retour le 19 dans ce cas pour voir s'il y a un vrai changement suite aux travaux.

Merci encore pour le temps que vous nous accordez sur le forum et je vous souhaite une excellente journée :)

Officiel VOO

• 

1.6K  messages

il y a 1 mois

Avec grand plaisir, n'hésitez pas si besoin !

On fera le point ensemble si la solution ne s'améliore pas après les travaux :)

Belle soirée à vous.

10  messages

il y a 16 jours

Bonjour,

Après quelques jours suite aux travaux, la couverture 5G est toujours aussi mauvaise.

Si je force en 4G (LTE), aucun problème, le chargement des pages sur Internet fonctionne, mais ce n'est pas non plus très rapide.

Avec le logo 5G affiché, rien ne charge. J'ai tenté de lancer un ping depuis mon pc en partage de connexion, mais rien n'y fait, tout est en timeout.

Il doit y avoir un souci sur les cartes 5G des antennes dans le secteur.

Merci encore pour votre aide et votre support au quotidien et je vous souhaite une belle fête de fin d'année :)

Officiel VOO

• 

1.3K  messages

il y a 15 jours

Bonjour @Mirr,

En effet, je constate que le signal n'est pas encore optimal dans votre zone.

Malheureusement, nous ne savons pas quand cela sera résolu.

Je suis navrée pour la gêne occasionnée.

10  messages

il y a 14 jours

Merci @Jessica G pour votre message.

Est-ce que vous pouvez faire un petit retour sur le problème la semaine prochaine svp ?

Est-ce que vous pensez que cela peut résoudre le problème en basculant sur le réseau Orange ? Parce que c'est vraiment compliqué de communiquer la journée à mon travail ici.

Comme il s'agit d'une semaine un peu spéciale, je me doute que les équipes qui bravent le froid sont en famille.

En tout cas, merci pour votre retour et je vous souhaite à vous et à toute l'équipe une belle fête de fin d'année et une belle année 2025 !

Top Expert

• 

45.5K  messages

il y a 14 jours

Hello @Mirr 

"Est-ce que vous pensez que cela peut résoudre le problème en basculant sur le réseau Orange ?"

Vous êtes déjà sur le réseau Orange en ce qui concerne les antennes depuis longtemps.

Cependant, il y a 2 cas de figure, votre smartphone affiche toujours "VOO" et vous passez encore par l'ancien coeur réseau de VOO, ou il affiche "Orange B" et là vous êtes sur le coeur réseau d'Orange.

Si vous êtes passé sur le réseau Orange complètement, et que vous possédez une carte SIM VOO

le mode de région doit être sur "Global" dans le réglage de la région du SIM toolkit et le mode de recherche sur "automatique", concernant le mode de réception sur "5G auto" si vous avez ce réglage dans votre téléphone. 

Aussi avez vous vérifié ou tenté de réinitialiser vos paramètres réseau et APN du smartphone, le nom du point d'accès sera "mworld.be" sur orange au lieu de "internet.voo.be" sur voo.

Il est parfois nécessaire de remplacer la carte SIM par une SIM "full orange", que VOO peut vous fournir si votre carte SIM VOO est trop ancienne ou aurait un souci. 

10  messages

il y a 14 jours

Bonjour @roylion15 

Depuis peu en Belgique, et à la lecture des différentes actualités qui rythment vos opérateurs télécom, j'avais effectivement compris l'usage du réseau d'antennes d'Orange depuis le rachat, qui commence à dater par ailleurs. Mais, il me semblait qu'il y avait une légère différence, mais non des moindres, puisque l'on utilise le coeur de réseau de l'un ou l'autre opérateur. Donc, une fois le signal capté sur l'antenne, la route vers l'un ou l'autre doit être différente. Ce qui m'amène à penser qu'il y a un défaut de liaison entre l'antenne Orange et le coeur de réseau de Voo.

Et, pour parfaire la réponse apportée, il n'y a guère de problème de SIM ou de paramètres, puisque, en dehors de cette zone qui est bien mal couverte par la 5G "Voo" (mais Orange), la 5G fonctionne à peu près correctement ailleurs.

Est-ce que l'on peut donc en conclure que tout est bon de ce côté (SIM, Mobile, etc) et que la véritable source de la panne peut être du côté d'un paramètre de carte 5G sur une ou plusieurs antennes de secteur ? (Il me semble qu'Orange n'utilise pas encore du C-RAN pour sa 5G, mais plutôt une architecture de chez Ericsson).

En espérant que ma réponse pourra vous apporter les éclairages manquants et qu'une personne sera en mesure de regarder du côté des antennes relais de ce secteur après les fêtes :)

Top Expert

• 

45.5K  messages

il y a 14 jours

@Mirr 

Donc si je comprends bien, vous n'êtes pas encore sur le coeur "orange" mais toujours sur celui de VOO ?

De toute façon, les migrations vers le coeur orange sont en cours et vous allez être basculé rapidement sur le coeur orange, d'ailleurs c'est déjà mon cas.

10  messages

il y a 13 jours

Exactement, je ne suis pas encore dans la migration.

D'où ma question de savoir si, comme exposé, le fait de passer vers le coeur de réseau Orange, aurait pu alors résoudre ce problème de porteuse 5G active et visible sur le mobile, alors qu'aucun paquet ne passe (ping depuis un partage de connexion en échec // ping ok dans un autre secteur de Liège).

Ayant activé mon abonnement il y a peu de temps, je ferais donc parti des tout derniers à migrer en 2035 ? :troll-face: Blague à part, je vous remercie pour votre temps et vos réponses. Et bien sûr, une belle année 2025 :)

Top Expert

• 

45.5K  messages

il y a 13 jours

@Mirr 

En 2025 , vous voulez dire, c’est en cours les migrations donc il faudra patienter mais pas très longtemps à mon avis. 
Je ne sais pas si les officiels peuvent accélérer la procédure de leur côté…

Bonne année à vous . 

Officiel VOO

• 

1.6K  messages

il y a 12 jours

Bonjour @Mirr,

Parlons-nous bien toujours de la zone des Hauts Sarts ?

C'est étrange, la couverture 5G y semble très bonne et je ne vois plus de travaux en cours/planifiés.

D'autres clients VOO/Orange sont-ils impactés au même endroit de la même façon ?

10  messages

il y a 12 jours

Bonjour @Alexia L 

Oui, zone des Hauts Sarts, tout à fait.

Je refais des essais dans la journée et je vous dis :)

Merci encore pour votre aide et le lien reçu dans ma boite mail ^^

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...