CO
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

dimanche 15 octobre 2023 10:30

4G non disponible

Bonjour, 

Depuis quelques jours ma 4G ne fonctionne pas. Souvent mon téléphone passe en H+ ?

Région Saint Ghislain 

Est ce un problème de réseau ? D'autres personnes concernées par ce problème ?

D'avance merci 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello

Possiblement votre mobile a été migré vers les antennes orange comme ce sera le cas pour tous les clients VOO ... il est possible que la réception soit moins bonne ou meilleure qu'auparavant suivant les endroits. Voici la carte 4G pour St Ghislain sur le réseau Orange ... (vert = bon , jaune = moyen, rouge = néant)

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 7 mois

Bonjour, idem pour moi sur la région de Dour et Colfontaine.  La connection devient vraiment merdique !  😖

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Moi j'ai du redémarrer mon gsm pour qu'il trouve le réseau orange, avant ça il m'affichait des barre de réception mais sans que la 4g ne fonctionne (et téléphone/sms non plus).

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Marcs ,  je dois le relancer plusieurs fous par semaine et c'est vrai qu'après avoir relancé ça fonctionne mais le lendemain ou surlendemain c'est reparti pour un tour... ou alors il faut attendre le bon vouloir du réseau sui réapparait de temps en temps :-( 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 mois

Bonjour, 

@roylion15 @poussinmusicien @Marcs 

Merci pour vos réponses 

@roylion15 , génial je suis pile poil dans un zone jaune🙄🙄.......

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @C.oli

 

Je viens de vérifier la couverture réseau à votre adresse et en effet le réseau 2G et 4G sont moyens. Une intervention a lieu ce jour sur les antennes dans votre région, pourriez-vous m'informer si le problème persiste ensuite ? 

 

Si ce n'est pas déjà fait, pourriez-vous redémarrer votre téléphone et le mettre en mode avion ? Dans certains cas, cela résout le problème malgré la couverture réseau moyenne. 

 

@Bonjour @poussinmusicien, depuis quand avez-vous ce problème ? Est-ce que les 3 abonnements mobiles sont impactés ? 

N'hésitez pas à me communiquer des adresses plus précises afin de que je vérifie la couverture réseau. 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Fallon , merci pour votre réponse précise. 

Je vous confirme que le problème persiste.

A la maison ce n'est pas réellement ennuyeux car j'ai le wifi, mais je me rends chez mes parents dans la rue, où je dois faire un partage de connexion avec mon pc et là c'est problématique. 

Je ne comprends pas pourquoi mettre mon téléphone en mode avion? Ce mode coupe toutes connexions, non?

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 mois

@Fallon @C.oli  Bonsoir à tous, effectivement je me faisais la même réflexion à propos du mode avion... 🤔

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 mois

@C.oli  Bonsoir, j'ai constaté cette situation depuis min retour de vacances en fin juillet.  Min fils ne semble pas s'en rendre compte ( numero se terminant par 68), ma compagne rencontre parfois le problême mais l'utilise peu (num se terminant par 55) et mon ainé à changé d'operateur suite à ces coupures.  Mon bureau est situé rue de la Perche xx à 7340 Colfontaine et mon domicile rue Moranfayt xx à 7370 DOUR.  Mon ainé est parti chez Orange et n'a plus de problème... 🤔  Merci d'avance.

Suppressions des adresses exactes par modération 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

@poussinmusicien 

La divulgation d’informations personnelles et sensibles comme votre adresse exacte sur le forum public est interdite par la charte , j’ai donc masqué les informations sensibles , ici vos numéros de maison / travail par sécurité, j’ai laissé la rue. 

Chez Orange vous pouvez obtenir une réduction multi- produits intéressante si vous passez vos mobiles chez eux et possédez un pack avec internet chez voo avec les avantages des fonctionnalités chez Orange de la vowifi, volte, les mms, la messagerie visuelle iPhone et android etc…

(Modifié)

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 mois

@roylion15  Merci pour les infos et la rectfication.  Bonne journée.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 6 mois

Bonjour tout le monde. 

 

Nous avons constaté que le mode avion résout parfois le problème de connexion chez certains de nos clients alors que le redémarrage ne résolvait pas le problème. 

@poussinmusicien @C.oli

Qu'avez-vous comme modèle de smartphone ? Cette information me sera utile afin que vous procédiez à une vérification. 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Fallon ,

Il s'agit d'un Samsung Galaxy A41.

Merci

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 6 mois

Merci à vous. 

 

Pourriez-vous vérifier ceci svp : 

1. Parmi toutes les applications de votre téléphone, trouvez « Simtoolkit » ou « Boîte à outils SIM » (cette application peut se trouver dans un dossier, vérifiez-les tous, c’est une application préinstallée) 
2. Sélectionnez CARTE SIM VOO 
3. Ouvrez le menu MODE DE SÉLECTION 
4. Sélectionnez « Mode automatique et manuel » (vous êtes ensuite rebasculé sur « Carte Sim VOO ») 
5. Sélectionnez CARTE SIM VOO 
6. Ouvrez le menu RÉGION -> En Belgique vous devez sélectionner RÉGIONAL, en dehors du pays (France par exemple) vous devez sélectionner GLOBAL. 
7. Redémarrez votre smartphone

Ensuite, il faut vérifier si l'APN est toujours configuré. 
Vérification APN : Si toujours « internet.voo.be », effectuez un Reboot.
Revérifiez dans l'application "Boîte à outils SIM" (SIMTOOLKIT) que "Global" est toujours sélectionné.
Dans « mode de sélection », laissez-en : "Automatique et manuel".
Si nécessaire, modifiez dans APN en «internet.proximus.be ».
Vérifiez les paramètres réseau (GSM) et sélectionnez "Automatique".

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 mois

@Fallon Bonjour, il s'agit s

Du samsung S22.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...