Profil de Scratchy2908
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sam. 21 mars 2020 12:28

Une sonnerie puis plus rien sur mon téléphone fixe

Bonjour,

Lorsque j"effectue un appel de fixe à fixe, le plus souvent j'entends bien la composition du numéro, ensuite la première sonnerie, puis plus rien.

Mon destinataire entend lui la première sonnerie et décroche, puis plus rien pour lui non plus.

J'ai déjà re démarré mon modem, changé le câble aussi du tél, mais rien à faire.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci d'avance

Pack Trio Wahoo + Box Evasion + Technicolor

8-SPQR-8

Top Expert

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13.3K Messages

il y a 2 ans

bonjour

avant tout essayez d'obtenir le téléphone d'un voisin, ami etc et réessayez avec celui-là

Apprenti

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52 Messages

@XENA Désolé pour le retard, mais avec cette crise je n'ai pas eu la tête à çà...lol

Mon voisin est client VOO aussi et à le même problème lorsqu'il appelle certaines personnes, mais pas toutes.

Je me demande si ce n'est pas le fait d’appeler des numéros fixes de chez Proximus, lui c'est le cas, et moi les 2 n° qui me posent problème sont des Proximus aussi.

Question à débattre donc...

Pack Trio Wahoo + Box Evasion + Technicolor

Antoine L

Officiel VOO

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3.7K Messages

Bonjour,

 

Il ne semble pas y avoir eu de souci général de téléphonie fixe vers les numéros Proximus.

 

Si un souci persiste, je vous invite à ajouter votre numéro de client dans votre profil pour que je puisse jeter un oeil à votre ligne fixe.

Apprenti

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52 Messages

@Antoine L Voilà j'ai mis mon profil à jour avec mon n° client, j'espère que vous trouverez l'origine du problème car c'est très désagréable de se demander à chaque appel si on va pouvoir avoir son correspondant ?

Si Voo ne trouve pas de solution, je pense bien supprimer mon Tél. fixe définitivement, et c'est bien dommage.

Merci d'avance.

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bigfoot

Apprenti

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130 Messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Idem pour moi, très souvent j'entends bien la composition du numéro, ensuite la première sonnerie, puis plus rien, et ce uniquement vers des numéros proximus.

Bonne journée.

Apprenti

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52 Messages

C'est dingue cette faculté que Voo a abandonner le sujet quand ils ne savent pas répondre ???

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Apprenti

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Alors Voo, toujours pas de réponse ?

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Lionel S

Officiel VOO

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6.6K Messages

il y a un an

Bonjour,

 

Attention à ne pas tirer des conclusions hâtives. Dire qu'on abandonne le sujet "parce qu'on ne sait pas répondre" en est une.

 

Navré pour l'absence de réponse, ceci dit. Mais elle n'avait rien à voir avec le fait de pouvoir vous répondre ou non. C'est juste un souci d'organisation en interne. Ce sujet était sous la surveillance de mon collègue, qui ne va quasiment jamais sur Le Forum, sauf pour me remplacer.

 

Du coup, nous avons raté vos réponses. Je suis tombé dessus par hasard.

 

Revenons-en à nos moutons. Est-ce que ce souci se présente toujours sur les mêmes numéros ? Arrivez-vous à le reproduire à chaque fois ?

(Modifié)

Apprenti

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52 Messages

@Lionel S J'appelle le plus souvent les 2 mêmes numéros de fixe (à savoir Proximus), et çà se produit parfois plusieurs fois de suite, et parfois plus pendant des jours.

Il n'y a pas de jour ou d'heure en particulier où le souci se reproduit.

C'est quand même étrange comme problème, surtout que je ne suis pas le seul dans le même cas (voir ci-dessus).

Pack Trio Wahoo + Box Evasion + Technicolor

Lionel S

Officiel VOO

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6.6K Messages

il y a un an

Si c'est un souci de routage, vous n'êtes pas le premier a avoir ce souci, et vous ne serez pas le dernier. C'est un souci relativement commun en téléphonie (fixe comme mobile, tout opérateur confondu). Orange a eu un souci du genre avec tous ses abonnés récemment. Ils ne savaient plus appeler un numéro VOOmobile.

 

De ce que je comprends, vous arrivez tout de même à joindre ce numéro de temps en temps. En fait, ce n'est pas systématique. Correct ?

 

Inversement, est-ce que ces numéros arrivent à vous joindre sur votre fixe ?

Apprenti

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52 Messages

@Lionel S En effet ce n'est pas systématique ni cyclique.

Par contre on sait me joindre sur mon fixe sans aucun problème.

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Lionel S

Officiel VOO

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6.6K Messages

Pouvez-vous noter la date et l'heure lorsque cela se produit à nouveau, ainsi que le numéro concerné ? Si vous savez le reproduire aujourd'hui, c'est encore mieux. Je pourrai alors transmettre ces informations auprès de notre Pôle Expert pour qu'ils analysent ce qui a mis un terme à l'appel.

 

En parallèle, assurez-vous auprès de ces deux personnes qu'elles n'ont pas de soucis aléatoires lorsqu'elles décrochent aux appels d'autres personnes. N'écartons pas la possibilité que le souci ne se situe peut-être pas chez vous. Si ça tombe, il y a un faux-contact au niveau de leur téléphone. C'est possible, c'est une situation déjà rencontrée.

Ancien Officiel VOO

Apprenti

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52 Messages

Ces 2 personnes n'ont le souci qu'avec moi, donc ce n'est pas chez elles le problème.

Depuis quelques jours je n'ai pas constaté de prob, donc je ne sais pas vous donner de date ni d'heure...

Pack Trio Wahoo + Box Evasion + Technicolor

Lionel S

Officiel VOO

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6.6K Messages

Veuillez noter la date et l'heure lorsque cela se produit la prochaine fois pour que l'on puisse analyser le déroulement de l'appel.

Ancien Officiel VOO

Lionel S

Officiel VOO

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6.6K Messages

il y a un an

Hello @bigfoot,

 

J'ai par inadvertance supprimé votre dernier commentaire. Mes excuses !

 

Vous disiez donc qu'en ce qui vous concernait, il s'agissait d'un faux-contact, mais que comme la personne qui subissait ce souci avait changé de chambre (dans un home), le problème, à défaut d'être réglé, était contourné.

(Modifié)

bigfoot

Apprenti

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130 Messages

@Lionel S 

Bonjour Lionel,

Merci pour la réaction, nul n'est parfait...

Le prob est résolu (téléphone défectueux, souvent malmené dans ces établissements), et bonne chance au prochain locataire de la dite chambre.

Bonne journée.

Etant un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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80 Messages

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Bonjour @Lionel S et tous ceux qui ont pris part à cette conversation,

J'ai également relativement souvent ce problème en appelant de mon fixe vers des numéros fixes Proximus ou des réseaux mobiles (proximus et carrefour entre autres); J'ai essayé sur mes propres numéros mobiles chez ces opérateurs et constaté que je n"entends pas sur mon fixe les sonneries d"appels chez mon correspondant mobile et quand je décroche le mobile qui continue à sonner, j'entends parfaitement la voix sur le mobile mais rien sur mon fixe. S'il s'agit d'un problème de routage, il est récurrent et persistant car je l"ai constaté depuis que j'ai transféré mon fixe de Proximus vers Voo en janvier 2019. Il semble en effet que les appels entrants de fixes et mobiles que je reçois d'autres opérateurs ne rencontrent pas ce problème et, pour être complet, je n'ai jamais ce problème en appelant ou recevant des appels d"autres fixes Voo.

Merci pour le suivi et bon après-midi à tous.

(Modifié)

Lionel S

Officiel VOO

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6.6K Messages

il y a un an

Hello @arsauv ,

 

Est-ce que cela se produit systématiquement, ou est-ce aléatoire pour le même numéro ?

(Modifié)

Promeneur

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80 Messages

Rebonjour @Lionel S ,

C'est tout à fait aléatoire et cela peut se passer avec n"importe quel numéro composé qui doit passer par le routage.

Merci pour la réaction rapide et bon après-midi.

Lionel S

Officiel VOO

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6.6K Messages

Hello,

 

Dans votre cas, je doute que ce soit un soui de routage. Je suis même presque sûr que ce n'est pas le cas, car si ce n'est pas systématique et que vous vous entendez (à sens unique), cela ne correspond pas aux symptômes d'un souci de routage.

 

Cela m'a plutôt l'air d'être un souci lié à l'équipement (modem - câble RJ11 - téléphone).

 

Généralement, c'est le câble ou le téléphone qui pose souci. Plus rarement, le modem.

 

Votre fixe (ou sa base) est-il branché directement au modem, ou passe-t-il pas des prises intermédiaires ?

 

Pourriez-vous essayer provisoirement un autre téléphone fixe, ainsi qu'un autre câble ?

Ancien Officiel VOO

Apprenti

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52 Messages

Je viens de passer un appel ce matin à 09h00 précise et le souci s'est présenté, une sonnerie puis plus rien.

J'ai refait le numéro de suite et là çà a fonctionné.

En ce qui concerne le câble, je l'ai déjà changé et rien n'y fait; la base est branchée directement sur le modem.

(Modifié)

Pack Trio Wahoo + Box Evasion + Technicolor

Lionel S

Officiel VOO

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6.6K Messages

il y a un an

@Scratchy2908 pouvez-vous m'envoyer le numéro concerné par email à leforum@voo.eu ?

 

Veuillez aussi m'envoyer tous les numéros qui vous viennent en tête et pour lesquels vous avez eu le même souci.

 

Mettez bien votre numéro de client en sujet de l'email ainsi que la mention #189016, qu'on s'y retrouve facilement. :)

(Modifié)

Apprenti

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52 Messages

@Lionel S Voilà tout vient d'être envoyé, tenez moi au courant.

Pack Trio Wahoo + Box Evasion + Technicolor

Promeneur

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80 Messages

Bonjour @Lionel S et @Scratchy2908,

En réponse à la question d'hier de Lionel, je suis passé en novembre 2019 d'un modem Netgear à un modem Technicolor lors de la mise en service de mon pack Quatro Max 400 Mpbs et je n'ai pas constaté de changement dans l'aboutissement aléatoire de certains appels vers d'autres opérateurs que Voo.

Pour le branchement du téléphone, j'alterne régulièrement la connexion d"une station de base avec combinés sans fil et un poste téléphone fixe, toujours reliés directement sur le modem au moyen de deux câbles téléphoniques différents, jamais en même temps avec un domino, et j'ai constaté le même problème quel que soit le dispositif branché à ce moment-là.

De toute façon, comme indiqué précédemment je n'ai jamais constaté cette bizarrerie en appelant d'autres abonnés en fixe chez Voo.

Je dois reconnaître que bien souvent, si la communication n'est pas établie à la première tentative, cela fonctionne lors d'un deuxième essai, mais c'est dans le but pour Voo de comprendre le problème et d'y apporter une solution définitive que je me suis permis de participer à la discussion.

Bon après-midi à vous tous.

Lionel S

Officiel VOO

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6.6K Messages

Hello,

 

Pouvez-vous faire de même que pour @Scratchy2908 et m'envoyer les numéros et heures exactes où cela se produit, la prochaine fois que cela se reproduit ?

Ancien Officiel VOO

Promeneur

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80 Messages

Bonjour @Lionel S 

 

Je viens de vous envoyer par courriel les références d'une tentative d'appel vers un numéro fixe proximus avec les caractéristiques du problème évoqué précédemment.

 

Bien à vous.

Lionel S

Officiel VOO

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6.6K Messages

il y a un an

Bonjour à tous,

 

Bien reçu vos emails. Je vais passer le flambeau à mon collègue Thibault, qui est spécialisé en technique.

 

Il reviendra vers vous d'ici peu pour la suite. :)

Thibault

Officiel VOO

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3.4K Messages

il y a un an

Bonjour @arsauv, 

 

Je viens de faire une demande auprès de notre service téléphonie afin de vérifier la raison de ce souci. Dès que j'ai un retour (cela peut prendre plusieurs jours), je reviens vers vous.

Thibault

Officiel VOO

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3.4K Messages

il y a un an

Bonjour @Scratchy2908, 

 

Il est possible que votre souci soit identique à celui de @arsauv, mais je constate que vous avez le masquage permanent du numéro sur votre ligne.

Il est connu que, avec certains numéros Proximus, cela peut poser des soucis.

Auriez-vous la possibilité de soit désactiver totalement le masquage, le temps de faire quelques tests, ou au moins afficher votre numéro juste pour les appels vers les numéros qui posent souci régulièrement (il vous suffit d’ajouter *32* avant de composer le numéro).

Si malgré cela, le problème continue, nous ajouterons votre numéro à la demande déjà créée.

Apprenti

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52 Messages

Je viens d'essayer à 17h08 en masquant mon n° avec le *32* num + # et cela n'a pas fonctionné !!!

Une sonnerie puis plus rien de nouveau ??? 

Pack Trio Wahoo + Box Evasion + Technicolor

Apprenti

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52 Messages

Je passe mes appels en non masqué depuis 2 jours et le problème est toujours là; je repasse donc en masqué et attends de vos nouvelles...

Pack Trio Wahoo + Box Evasion + Technicolor

Thibault

Officiel VOO

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3.4K Messages

il y a un an

Bonjour @arsauv

 

Selon une première analyse, il s’agirait d’un souci limité dans le temps. Les derniers appels semblent tous avoir réussi.

Pouvez-vous, si ce problème se présente à nouveau, m’envoyer la ou les dates des appels n’ayant pas abouti vers les numéros en questions afin de pouvoir continuer l’analyse ?

Apprenti

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52 Messages

@Thibault

 

Limité dans le temps ?  Je ne crois pas, c'est depuis que je suis abonné chez VOO que j'ai ce souci, avant j'étais chez Proximus et Jamais eu ce genre de problème. 

Pack Trio Wahoo + Box Evasion + Technicolor

Thibault

Officiel VOO

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3.4K Messages

il y a un an

Bonjour @Scratchy2908

 

Je viens d’ajouter votre test du 12/08 à la demande déjà en cours. En espérant que ce souci soit identique et qu’ils finissent par trouver une solution.

Thibault

Officiel VOO

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3.4K Messages

il y a un an

J’ai essayé de leur faire comprendre. Mais ils ne peuvent se baser que sur les numéros que nous donnons à analyser. La demande est toujours ouverte chez eux, l’analyse continue donc de toute manière.

Promeneur

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80 Messages

Bonjour à tous,

 

@Thibault , pour info j'ai appelé à 11h ce jour mon propre portable chez Proximus ( 0475 547XXX, indiqué dans mon profil myvoo) et j'ai rencontré le problème à ma première tentative.

Bien à vous.

(Modifié)

Thibault

Officiel VOO

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3.4K Messages

il y a un an

@arsauv

 

Je rajoute cette information dans le ticket en cours, en espérant que cela leur permettra de comprendre ce qu'il se passe.

Apprenti

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52 Messages

il y a un an

Toujours plus de nouvelles, et le problème est toujours là; c'est très désagréable de devoir rappeler 3x la même personne de suite avant de pouvoir obtenir l'appel !!!

 

Je pense que la solution va être de supprimer ma ligne fixe, ou de changer d'opérateur pour tout mon pack TV-Tél-Internet !!!

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