Apprenti
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75 messages
Une sonnerie puis plus rien sur mon téléphone fixe
Bonjour,
Lorsque j"effectue un appel de fixe à fixe, le plus souvent j'entends bien la composition du numéro, ensuite la première sonnerie, puis plus rien.
Mon destinataire entend lui la première sonnerie et décroche, puis plus rien pour lui non plus.
J'ai déjà re démarré mon modem, changé le câble aussi du tél, mais rien à faire.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci d'avance
Pack Quatro + Box Evasion Update Voo+ Technicolor
bigfoot
Apprenti
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131 messages
il y a 5 ans
Bonjour à tous,
Idem pour moi, très souvent j'entends bien la composition du numéro, ensuite la première sonnerie, puis plus rien, et ce uniquement vers des numéros proximus.
Bonne journée.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Attention à ne pas tirer des conclusions hâtives. Dire qu'on abandonne le sujet "parce qu'on ne sait pas répondre" en est une.
Navré pour l'absence de réponse, ceci dit. Mais elle n'avait rien à voir avec le fait de pouvoir vous répondre ou non. C'est juste un souci d'organisation en interne. Ce sujet était sous la surveillance de mon collègue, qui ne va quasiment jamais sur Le Forum, sauf pour me remplacer.
Du coup, nous avons raté vos réponses. Je suis tombé dessus par hasard.
Revenons-en à nos moutons. Est-ce que ce souci se présente toujours sur les mêmes numéros ? Arrivez-vous à le reproduire à chaque fois ?
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 4 ans
Si c'est un souci de routage, vous n'êtes pas le premier a avoir ce souci, et vous ne serez pas le dernier. C'est un souci relativement commun en téléphonie (fixe comme mobile, tout opérateur confondu). Orange a eu un souci du genre avec tous ses abonnés récemment. Ils ne savaient plus appeler un numéro VOOmobile.
De ce que je comprends, vous arrivez tout de même à joindre ce numéro de temps en temps. En fait, ce n'est pas systématique. Correct ?
Inversement, est-ce que ces numéros arrivent à vous joindre sur votre fixe ?
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 4 ans
Hello @bigfoot,
J'ai par inadvertance supprimé votre dernier commentaire. Mes excuses !
Vous disiez donc qu'en ce qui vous concernait, il s'agissait d'un faux-contact, mais que comme la personne qui subissait ce souci avait changé de chambre (dans un home), le problème, à défaut d'être réglé, était contourné.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 4 ans
Hello @arsauv ,
Est-ce que cela se produit systématiquement, ou est-ce aléatoire pour le même numéro ?
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 4 ans
@Scratchy2908 pouvez-vous m'envoyer le numéro concerné par email à [email protected] ?
Veuillez aussi m'envoyer tous les numéros qui vous viennent en tête et pour lesquels vous avez eu le même souci.
Mettez bien votre numéro de client en sujet de l'email ainsi que la mention #189016, qu'on s'y retrouve facilement. :)
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour à tous,
Bien reçu vos emails. Je vais passer le flambeau à mon collègue Thibault, qui est spécialisé en technique.
Il reviendra vers vous d'ici peu pour la suite. :)
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 4 ans
Bonjour @arsauv,
Je viens de faire une demande auprès de notre service téléphonie afin de vérifier la raison de ce souci. Dès que j'ai un retour (cela peut prendre plusieurs jours), je reviens vers vous.
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 4 ans
Bonjour @Scratchy2908,
Il est possible que votre souci soit identique à celui de @arsauv, mais je constate que vous avez le masquage permanent du numéro sur votre ligne.
Il est connu que, avec certains numéros Proximus, cela peut poser des soucis.
Auriez-vous la possibilité de soit désactiver totalement le masquage, le temps de faire quelques tests, ou au moins afficher votre numéro juste pour les appels vers les numéros qui posent souci régulièrement (il vous suffit d’ajouter *32* avant de composer le numéro).
Si malgré cela, le problème continue, nous ajouterons votre numéro à la demande déjà créée.
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 4 ans
Bonjour @arsauv
Selon une première analyse, il s’agirait d’un souci limité dans le temps. Les derniers appels semblent tous avoir réussi.
Pouvez-vous, si ce problème se présente à nouveau, m’envoyer la ou les dates des appels n’ayant pas abouti vers les numéros en questions afin de pouvoir continuer l’analyse ?
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 4 ans
Bonjour @Scratchy2908
Je viens d’ajouter votre test du 12/08 à la demande déjà en cours. En espérant que ce souci soit identique et qu’ils finissent par trouver une solution.
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 4 ans
J’ai essayé de leur faire comprendre. Mais ils ne peuvent se baser que sur les numéros que nous donnons à analyser. La demande est toujours ouverte chez eux, l’analyse continue donc de toute manière.
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 4 ans
@arsauv
Je rajoute cette information dans le ticket en cours, en espérant que cela leur permettra de comprendre ce qu'il se passe.
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Scratchy2908
Apprenti
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75 messages
il y a 4 ans
Toujours plus de nouvelles, et le problème est toujours là; c'est très désagréable de devoir rappeler 3x la même personne de suite avant de pouvoir obtenir l'appel !!!
Je pense que la solution va être de supprimer ma ligne fixe, ou de changer d'opérateur pour tout mon pack TV-Tél-Internet !!!
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arsauv
Éclairé
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125 messages
il y a 4 ans
Bonjour @Scratchy2908,
Je confirme que le problème est toujours sans solution et se présente au moins une fois par jour.
Je me résous à raccrocher automatiquement quand que je n'entends que le bip de connexion et recompose le numéro jusqu'à ce que j"entende plusieurs sonneries.
Pour info vous pouvez accélérer le temps de commutation en terminant la composition du numéro par #, ce qui équivaut à la touche "enter" d'un ordinateur.
Bon après-midi et patience, les techniciens finiront bien par trouver ce qui cloche.
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