A
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

lundi 12 février 2018 11:47

Questions sur le raccordement de VOO aux prises de téléphone existantes

Bonjour !

Je me permets de vous poser quelques questions à propos de l'installation de la téléphonie et du modem de VOO, pour éclaircir ou compléter les informations que je trouve ailleurs sur le site et sur le forum. Actuellement le seul service de VOO auquel nous soyons abonnés est la télévision analogique, mais nous envisageons d'adopter aussi la téléphonie de VOO, à la place du service "ligne fixe" analogique de Proximus, probablement via un pack Trio.

1. S'il est exact que le modem fourni par VOO est équipé du wifi, est-il possible de désactiver et activer facilement son émetteur wifi ? Comme je suis électrosensible, c'est important pour moi de désactiver le wifi quand je n'en ai pas besoin. Internet sera diffusé dans notre maison par des boîtiers CPL.

2. Dans notre maison, le point d'arrivée de la ligne VOO se trouve à côté d'une prise téléphonique, mais cette prise n'est pas la plus proche du point d'entrée de la ligne Proximus, qui se trouve à un autre endroit de la maison. Pouvez-vous confirmer qu'il est tout de même possible d'utiliser avec la téléphonie de VOO le réseau de prises téléphoniques de l'habitation sans tirer un nouveau câble entre le point d'entrée de la ligne de Proximus et le point d'entrée de VOO ? Autrement dit, pouvez-vous confirmer qu'il est possible de relier à l'installation de VOO le réseau de prises téléphoniques de l'habitation à partir d'une prise téléphonique qui n'est pas la prise la plus proche du point d'entrée de la ligne Proximus ?

Si oui :

3. Pouvez-vous confirmer que n'importe quel téléphone analogique compatible avec Proximus devrait être compatible avec VOO, même s'il est branché sur une prise téléphonique de la maison, et pas directement sur le modem ?

4. Le signal téléphonique de VOO est-il assez puissant pour faire fonctionner quatre téléphones analogiques, chacun branché sur sa propre prise téléphonique ?

5. Avec une seule ligne téléphonique, est-il encore possible de brancher un téléphone analogique sur la prise téléphonique servant de lien entre l'installation de VOO et le réseau de prises téléphoniques, ou bien sur le modem de VOO bien qu'il soit déjà connecté à une prise téléphonique ?

Je vous remercie pour toute aide !

Jean-Christophe

1  message(s)

il y a 2 mois

Bonjour le cable qui va du téléphone fixe au modem est de quel type?

RJ11, RJ12, RJ14 ou RJ45 ?

Merci

Michel

note modérateur : adresse email supprimée du post pour votre sécurité.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @spacies 

C'est une fiche RJ11

Comment brancher un téléphone fixe ? (voo.be)

Retirez votre adresse mail de votre publication, c'est une donnée privé qui ne doit pas être divulguée en publique.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

@spacies 

c’est du RJ11 classique . 

Note : n’inscrivez pas d’information personnelle sur le forum public svp 
https://forum.voo.be/page/la-charte
J’ai supprimé votre adresse mail . 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...