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Promeneur

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4  messages

lundi 8 novembre 2021 08:45

Portabilité du numéro en gardant la connexion internet VOO

Bonjour,

Si je demande la portabilité de mon num de tél fixe VOO vers un autre opérateur, garderais-je bien ma connexion internet VOO non modifiée ? Je suppose que le pack se transforme automatiquement en contrat Internet seul ? 

D'avance merci pour votre réponse.

Didier

Solution acceptée

Top Expert

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22K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Si vous changer d'opérateur pour le fixe, il y a bien résiliation de la ligne fixe chez voo, il me semble.

A ma connaissance, chez voo, la connexion internet n'est pas lié à un n° de ligne fixe.

Et oui, les officiels interviennent sur le forum lorsqu'ils estiment que les réponses des habitués ne sont pas suffisante ou s'il faut une intervention dans le dossier de la personne.

(Modifié)

Top Expert

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46K  messages

il y a 3 ans

Cette demande doit être faite à l’autre opérateur AVANT de résilier chez voo à mon avis. 

il n’y a pas de easy switch pour le telephone fixe ..

Promeneur

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4  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre réponse, ce n'est pas une résiliation mais une portabilité. Aucune résiliation ne doit être effectuée d'après moi. 

Chez Proximus, cela ne pose pas de souci si le num de tél est différent du num de la ligne Internet. 

VOO répond-il parfois en direct sur ce forum ? 

Top Expert

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46K  messages

il y a 3 ans

Oui , @Marcs à raison , il y a bien résiliation du tlf fixe chez voo … 

c’est le nouvel opérateur qui doit demander la portabilité à voo …

VOO répond mais la plupart du temps ce sont les habitués qui vous répondront AVANT les officiels VOO …

(Modifié)

Promeneur

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4  messages

il y a 3 ans

Merci pour vos réponses dynamique ! Bravo. 

Je viens de réussir à avoir le service VOO en ligne et ils me confirment vos dires concernant le maintient de la connexion internet. Par contre, la résiliation se fait automatiquement avec la demande de portabilité, aucune demande spécifique ne devrait être effectuée auprès de VOO. 

Je vous teindrai au courant une fois l'opération faite. 

Merci pour votre aide, bonne journée,

Didier

Promeneur

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4  messages

il y a 3 ans

Je vous confirme que la résiliation est bien automatique ! Bonne journée,

Officiel VOO

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2.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @OptiTelecom,

 

Effectivement, je re-confirme ce qu'avait dit la Communauté. En fait, nous vérifions toujours que les réponses données sont exactes. Si nous jugeons cela nécessaire, nous intervenons pour apporter des précisions.

3  messages

il y a 1 mois

Je souhaite également passer mon tél fixe de mon pack trio chez OVH France. Sur le site OVH j'ai recu un mandat de portabilité a compléter pour que OVH l'envoie chez VOO.

je suppose que quand Voo recevra la demande, celui-ci me contactera pour modifier mon abonnement?

Je souhaite passer au pack duo Internet + TV

D'avance merci pour votre réponse.

Bàv

Top Expert

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46K  messages

il y a 1 mois

hello @Bourgeois 

Oui, par contre OVH c’est aussi de la VOIP et il est possible que cela ne fonctionne pas directement sur les modems voo.
Cela nécessitera une configuration particulière (ouverture de ports, protocole SIP etc…) du modem qui est prévu au départ pour fonctionner avec les lignes VOIP de voo. 

(Modifié)

3  messages

il y a 1 mois

Merci pour vos informations.

Je suis déjà chez ovh depuis 3 ans avec un autre n°  et c'est la raison pour laquelle je veux porter mon n° chez eux 

Effectivement, il faut fixer l'adresse IP du module voip et la déclarer dans la dmz du modem

Cordialement

Top Expert

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46K  messages

il y a 1 mois

Oui @Bourgeois 

mais enfin le système de la DMZ c’est plutôt une « rustine » pour ne pas effectuer les bons réglages préconisés par OVH et que cela ne fonctionne que pour UN seul appareil du réseau …

3  messages

il y a 1 mois

Merci pour l'info.

N'étant pas un grand spécialiste réseau, c'est la seule solution que j'ai trouvé 

Si vous avez une meilleure solution, je suis preneur.

Bav

Top Expert

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46K  messages

il y a 1 mois

Le forum voo n’est probablement pas l’endroit pour obtenir du support pour du matériel tiers et surtout la téléphonie d’un autre opérateur. Toutes les explications se trouvent sur le site d’ OVH . 

Officiel VOO

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1.5K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Bourgeois,

 

Si nous repassons votre abonnement en DUO NET+TV dès maintenant, cela va engendrer la résiliation de votre service de téléphonie fixe chez nous et donc du numéro.

Si vous envisagez de porter ledit numéro chez un autre opérateur, c'est le transfert de ce dernier et donc l'arrêt du numéro chez nous qui entrainera la résiliation du service.

Le repositionnement de TRIO à DUO est automatique dans le cas d'une portabilité d'un numéro.

 

Une fois votre numéro actif chez votre nouvel opérateur, n'hésitez pas à nous recontacter si besoin !

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