A

mercredi 22 janvier 2025 14:45

Panne depuis le 08/01 -> Suivi ?

Bonjour,

Ce message suite à une panne de réseau, pour laquelle je souhaiterais un suivi.

En résumé :

- 06/12/2024 : commande (par internet) d'un pack trio TV-Net-Tel.

- 08/01/2025 : installation complète par un technicien (câblage depuis la borne de rue, installation d'une prise intérieure, et installation du modem et du décodeur TV).  A la fin de l'installation, le technicien me dit que rien ne fonctionne à cause d'une panne de réseau, qu'il signale par téléphone, et sur son bon de travail.

- 09/01/2025 : malgré le fait qu'aucun service ne soit disponible, Voo a fait transférer mon numéro de ligne fixe... qui forcément ne fonctionne plus.

- 11/01/2025 : courrier (recommandé) adressé à Voo, demandant de faire le nécessaire afin que je puisse récupérer mon téléphone fixe au plus vite.

A ce jour, je n'ai aucune réponse à mon courrier, ni aucune nouvelle du service technique : la panne est-elle effectivement connue et signalée ?  Si oui, un délai de réparation est-il connu ?

Le réseau ayant été installé récemment dans le quartier, je peux comprendre qu'il y a probablement un souci technique qui nécessite un peu de temps avant d'être réglé.

Mais  dans ce cas, pourquoi lancer la procédure de transfert de la ligne fixe, en sachant que rien ne fonctionne, puis de laisser les nouveaux clients "dans le jus", sans aucun suivi ?

Si quelqu'un de chez Voo pouvait s'assurer que la panne est effectivement signalée et me donner des nouvelles de l'avancement des réparations, cela serait assez apprécié...

Merci.

Solution acceptée

Officiel VOO

• 

4.1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @audnicand,

Je n'ai malheureusement pas accès au calendrier qui nous intéresserait ici. D'après la note du dernier technicien passé ce 15/01, il y aurait des travaux de modernisation en cours en liaison avec ORES.

Concernant le numéro fixe, c'est assez étrange... car le numéro doit être confirmé une fois le modem installé. Or, il n'y a pas eu cela, vu que le modem n'a jamais été en ligne.

Par ailleurs, votre courrier recommandé a été rajouté au dossier ce 21/01. Il sera pris en compte dans les plus brefs délais par le service dédier aux plaintes.

De mon côté, je n'ai malheureusement pas d'information à vous apporter ou de solution à proposer pour l'instant.

En toute logique, un suivi est en place pour après la fin des travaux de modernisation pour finaliser l'installation et lancer le contrat.

Navré pour les désagréments et l'attente.

Solution acceptée

Officiel VOO

• 

455  messages

il y a 1 mois

Bonjour @audnicand,

Toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés.

Votre dossier et le délai d'installation qui l'accompagne font de votre dossier un cas exceptionnel. La grande majorité des installations se passent sans encombre ni délais de ce type. Et comme vous l'aurez compris, nous n'avons pas de possibilité de résolutions plus rapides, j'en suis sincèrement navré. Merci tout de même pour votre patience et votre compréhension. Je suis sûr que vous ne serez pas déçu d'avoir attendu (longtemps certes) pour passer de 15 Mbps à un abonnement VOO GIGA pouvant aller jusqu'à un maximum de 1000 Mbps. 

5  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Justin 

Merci pour votre réponse et pour les précisions.

Dommage que la procédure n'ait pas été respectée, en s'assurant que la ligne était OK avant de lancer le transfert du numéro de téléphone fixe :-/

Dans l'attente de vos nouvelles quand la réparation du réseau sera effectuée...

Bien à vous.

5  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Pour information : j'ai reçu un suivi par téléphone le 28 janvier.  Ils confirment qu'il faut attendre une intervention d'Ores.  J'imagine donc qu'il doit y avoir un problème d'alimentation électrique quelque part sur le réseau.

L'intervention d'Ores est prévue fin février, et ensuite, il faudra seulement attendre une autre intervention de Voo pour réparer.  Selon le helpdesk, aucune chance d'activation du service avant "courant mars", au mieux.

Je sais qu'il y a des impératifs techniques, mais il faut tout de même avouer qu'entre une commande le 6 décembre et une éventuelle activation sous réserve, peut-être courant mars, ça commence à faire long  :-(

Je quitte Proximus car la ligne téléphonique (paire de cuivre des années 1950 / 1960, gainée au plomb, c'est dire son âge) est très mauvaise (15 Mbps max. quand tout va bien), et finalement je découvre que le fameux réseau "Gigabit" de Voo est lui... carrément H.S. !   :-/

5  messages

il y a 9 jours

Bonjour,

Je me permets une relance, afin de savoir s'il est possible de me communiquer l'état de l'avancement de ma demande de connexion ?

L'intervention d'Ores (planifiée fin février) a-t-elle bien eu lieu, et si oui, une réparation de votre réseau est-elle prévue prochainement ?

Merci.

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 9 jours

Bonjour @audnicand,

Malheureusement, je n'ai pas plus de détails à vous communiquer à l'heure actuelle, si ce n'est que votre dossier est toujours bien d'actualité et suivi par le service Pôle Expert mobile.

D'après les derniers échanges, les travaux devraient se faire ce mois. Il me semble d'ailleurs que vous aviez été contacté à ce sujet le 28/01.

J'ai laissé un commentaire en demandant plus d'informations et que nos équipes reviennent vers vous.

5  messages

il y a 9 jours

Bonjour, merci pour votre réponse.

Je vous confirme, comme indiqué dans mon message du 1 février, que j'avais bien été contacté le 28/01 par téléphone.

On m'avait alors informé qu'Ores devait intervenir (si mes souvenirs sont bons) le 26 février, ce qui devait permettre à vos techniciens d'effectuer ensuite les travaux nécessaires.

Je vais attendre d'avoir le retour d'informations de vos équipes.  Merci encore pour le suivi.

Bien à vous.

Officiel VOO

• 

1.4K  messages

il y a 9 jours

Avec plaisir 🙂

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...