Apprenti
•
72 messages
Décalage d'une heure sur mon téléphone fixe
Bonjour,
J'ai toujours une heure de décalage (en plus) sur mon téléphone fixe, et lorsque je le remets à l'heure, il suffit d'un appel vers mon fixe pour que l'heure se re décale.
J'ai déjà re démarré mon modem, même changé celui-ci (pour un autre prob), et il n'y a aucun défaut dans mon tél fixe (siemens Gigaset).
Merci d'avance
Pack Quatro + Box Evasion Update Voo+ Technicolor
Christophe C
Officiel VOO
•
2.3K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Je me renseigne pour remonter ce souci. Merci pour vos retours.
0
0
Fred5550
Promeneur
•
27 messages
il y a 2 ans
Pour éviter que le téléphone Gigaset prenne en compte les informations horaires transmises par la box :
Appuyer sur la touche Menu du téléphone
Appuyer sur la touche Etoile
Appuyer sur la touche Dièse
Appuyer sur la touche Zéro
Appuyer sur la touche Cinq
Appuyer sur la touche Dièse
Appuyer sur la touche Sept
Appuyer sur la touche Trois
Une ligne apparait avec 973 : [2] clignotant
Remplacer le 2 par 0
Valider avec Ok.
Débrancher l'alimentation secteur de la base
Rebrancher l'alimentation secteur de la base
Régler l'heure du téléphone.
Attention :
Lors de la manip, en appelant le Menu du téléphone, on ne voit que les icones du Menu à l'écran !
Il faut donc taper "sans voir" les différentes commandes.
Ce n'est qu'à la dernière que la ligne apparait avec 973 SET [2].
Cette procédure permet donc d'accéder à un Menu caché du téléphone.
(Modifié)
0
BenjaminB
Apprenti
•
176 messages
il y a 2 ans
Hello,
Ce matin mon gsm a galéré à se mettre à l'heure d'hiver. Avant - quand je n'étais pas sur le réseau Voo - je n'avais jamais eu ce soucis. Cependant, je ne dis pas qu'il y a un corrélation entre ces deux soucis ^.^
Et toute la journée j'ai eu des soucis de réseau (genre plus de réseau du tout) malgré de multiples redémarrages du gsm.
Là, ça semble plus ou moins aller, on verra.
0
0
Fred5550
Promeneur
•
27 messages
il y a 2 ans
J'ai aussi eu ce problème ce matin, il suffit alors de se déconnecter quelques secondes du WiFi pour passer en 4G et c'est synchro...
0
0
Crenwick
Apprenti
•
136 messages
il y a 2 ans
@Fred5550 Super !
Fonctionne à merveille :)
Quelques années que j'attendais une solution pour mon modem en bridge.
Maintenant je devrais juste changer l'heure deux fois /an manuellement mais au moins j'aurais l'heure exact pendant 6 mois !
Merci beaucoup !
Bernard
0
Crenwick
Apprenti
•
136 messages
il y a 2 ans
En réalité c'est juste un moyen de contourner le "BUG" du modem VOO en mode Bridge qui ne se synchronise pas correctement en date et heure.
Les téléphone Gigaset fonctionnent très bien si ils reçoivent les infos corrects ;)
0
BenjaminB
Apprenti
•
176 messages
il y a 2 ans
Sur GSM cela n'a pas suffit ce matin ^^
Et là encore j'ai un réseau lent, très peu de "barres" de réseau. Etrange.
J'espère que cela ira mieux demain =)
0
0
Scratchy2908
Apprenti
•
72 messages
il y a 2 ans
Pour moi la manipulation ne fonctionne pas (Gigaset AP28H)
En espérant que VOO va résoudre son éternel problème...
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 2 ans
Dans 6 mois … ce sera bon 😂
0
0
moijmd
Apprenti
•
53 messages
il y a 2 ans
Une solution a, chaque fois, été trouvée au bout de quelques jours, voire semaines.
Il reste dommage que personne chez VOO n'a pu (voulu) nous expliquer ce qu'ils font pour cela.
Personnellement, je ne suis pas en mode bridge et j'ai le même problème à chaque changement d'heures.
J'attends donc la mise en oeuvre de la solution par VOO dès que possible.
Petite inquiétude cependant du fatalisme de @roylion15 qui avait pourtant contribué à obtenir une solution il y a quelques temps...
Merci à @Fred5550 pour son astuce. Petite question : si on veut que le Gigaset reprenne les heures transmises par le modem, on remplace 0 par 2 à la dernière étape ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 2 ans
Le téléphone reçoit la synchronisation de l’heure lors d’un appel entrant , et l’heure du modem en général n’a rien à voir …
je suppose que votre heure modem est juste ?
0
0
Crenwick
Apprenti
•
136 messages
il y a 2 ans
@moijmd Chez moi quand je passe (passais) le modem en mode routeur et après un coup de fil vers mon fixe, l'heure revenait normalement. Mais cela fait 2 ans que j'ai arrêté d'essayer :)
Pour l'astuce du Gigaset j'ai aussi testé le retour en mode "auto" en remettant "2" et ça marche ;)
En ce qui concerne le "BUG", j'espère que l'équipe technique de VOO c'est penché au moins une fois dessus question de voir si c'est bien au niveau du firmware du modem et pas uns soucis de métadonnée envoyée de leur serveur qui ne serait pas bon.
Pour l'instant, j'ai "enfin" l'heure exacte et on verra bien :)
0
moijmd
Apprenti
•
53 messages
il y a 2 ans
Oui, heure modem juste !
0
0
Crenwick
Apprenti
•
136 messages
il y a 2 ans
Heure modem en bridge n'est pas juste par contre ;)
0
0
moijmd
Apprenti
•
53 messages
il y a 2 ans
@Crenwick , je pencherais malheureusement plus sur un souci au niveau des métadonnées car à partir du moment où cela fonctionne après intervention du service technique de VOO, c'est qu'ils injectent une meilleure information pour nos téléphones dans le réseau...
0
0