Profil de Scratchy2908
Apprenti

Apprenti

 • 

72  messages

dimanche 15 mars 2020 09:25

Décalage d'une heure sur mon téléphone fixe

Bonjour,

J'ai toujours une heure de décalage (en plus) sur mon téléphone fixe, et lorsque je le remets à l'heure, il suffit d'un appel vers mon fixe pour que l'heure se re décale.

J'ai déjà re démarré mon modem, même changé celui-ci (pour un autre prob), et il n'y a aucun défaut dans mon tél fixe (siemens Gigaset).

Merci d'avance

Pack Quatro + Box Evasion Update Voo+ Technicolor

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

N'y a t'il pas un réglage heure d'hiver/ heured'été ou un choix du fuseau horaire sur votre téléphone ?

Apprenti

 • 

72  messages

@Marcs Bonjour,

Non absolument pas, j'ai déjà regardé à tout çà.

Ce prob doit venir du réseau internet vu que le tél fixe est raccordé au modem.

J'ai déjà contacté VOO à ce sujet, et on me renvoi au fabricant de mon tél (Siemens).

Et chez Siemens, on me renvoi chez VOO.

Par contre avant j'étais chez Proximus avec le même tél, et JAMAIS eu ce problème, donc...

Pack Quatro + Box Evasion Update Voo+ Technicolor

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Même souci chez moi, 1H d'avance sur mes téléphones fixes sans-fil , ca n'est donc certainement pas dû aux téléphones eux-mêmes ......

Mais je ne saurais dire depuis quand, ce qui est sûr c'est que l'heure était juste "auparavant" ....

Un serveur de temps désynchronisé quelque part ???

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

Ces derniers temps, j'ai pu constater que le modem a été rebooté 2 ou 3 fois à distance.

Il me semble avoir vu quelque part qu'il y avait des modifications de configuration liées à la téléphonie au cours du 1er trimestre ou me "trompes-je" ???

Si c'est bien le cas, ne serait-ce pas lié ?

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

idem .... 1 heure à l'avance.

Le problème vient certainement de chez VOO.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

8.4K  messages

Bonjour,

Si problème il y a du côté de chez VOO .... je me demande s'il ne serai pas mieux d'attendre la fin du mois ?

En effet, on change d'heure, et si bug il y a, si "réparation" se fait maintenant, cela peut se répéter fin du mois.

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. 

Apprenti

 • 

72  messages

Merci à tous pour vos réponses, je vois donc que je ne suis pas le seul; et çà écarte le prob avec mon téléphone, VOO est bien la source du prob.

Ah et j'oubliais que lorsque je remets mon tél manuellement à l'heure, il le reste jusqu'à ce que je reçoive un appel.

(Modifié)

Pack Quatro + Box Evasion Update Voo+ Technicolor

Apprenti

 • 

53  messages

Bonjour,

Même problème pour moi.

J'avais déjà eu le souci l'année passée et un beau jour cela s'était remis en place.

J'ai également des téléphones Gigaset.

Espérons que Voo finira par accepter que le problème vient de chez eux et de chercher où est le problème...

Quatro Max - Modem Technicolor (2015) - Box Evasion

2.12.0.0

2  messages

il y a 4 ans

Bonjour, chaque fois que je reçois un appel téléphonique sur ma ligne fixe, l'heure qui est affichée sur mon téléphone change et une heure est ajoutée. s'il est 9 h, mon téléphone indique 10 h.

Merci pour votre aide.

Thierry

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled L'heure de mon téléphone de la ligne fixe est avancée d'une heure.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Bonjour,

J'ai vu passer un sujet identique sur le forum, vous n'êtes apparemment pas le seul, il semblerait que cela vienne de chez voo mais je ne sais pas si une solution est prévu dans l'immédiat.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Officiel VOO

 • 

8  messages

il y a 4 ans

@Scratchy2908

Bonjour Scratchy,
J'ai investigué en interne pour pouvoir répondre à votre demande assez spécifique. Pour pouvoir analyser davantage, auriez-vous une idée du moment où le souci est survenu? Si je ne me trompe pas, vous avez eu récemment le remplacement de votre modem suite à une intervention de dépannage, est-ce depuis ce moment-là? Merci d'avance pour votre retour. Cordialement. David

Top Expert

 • 

41.4K  messages

@keuzdd

Il n'est pas le seul .... c'est pareil chez moi ....

Je n'ai pas eu de remplacement de modem .

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

72  messages

En effet problème présent avant le changement du modem

Pack Quatro + Box Evasion Update Voo+ Technicolor

Apprenti

 • 

53  messages

@keuzdd : Moi non plus, pas de remplacement de modem et problème récurrent...

Utilisons-nous tous des téléphones Gigaset (cela pourrait être une piste quand-même) ?

Quatro Max - Modem Technicolor (2015) - Box Evasion

2.12.0.0

Apprenti

 • 

53  messages

@keuzdd : Moi non plus, pas de remplacement de modem et problème récurrent...

Utilisons-nous tous des téléphones Gigaset (cela pourrait être une piste quand-même) ?

Quatro Max - Modem Technicolor (2015) - Box Evasion

2.12.0.0

Top Expert

 • 

41.4K  messages

oui, gigaset acheté chez VOO en plus...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Est-ce toujours le cas aujourd'hui ?

Apprenti

 • 

72  messages

Bonjour,

Non apparemment cela ne change plus, tout est OK ...

Pack Quatro + Box Evasion Update Voo+ Technicolor

Apprenti

 • 

53  messages

Effectivement, problème réglé cette fois.

Le téléphone s'est mis à la bonne heure lors d'un appel.

 

Merci.

 

Pourriez-vous me dire ce que vous avez changé ?  Car l'année passée nous sommes restés 6 mois avec une heure de décalage !!!

Bien à vous,

JM Donnay

Quatro Max - Modem Technicolor (2015) - Box Evasion

2.12.0.0

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 3 ans

Je reviens sur le sujet, depuis quelques jours, le problème est revenu !!!!

Il y a une heure de plus sur mon téléphone ???

Mais qu'est ce que vous faites chez VOO ???

Il va vraiment falloir que je pense à supprimer tous mes packs Voo et m'orienter vers un autre opérateur...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour ?

Vous avez redémarré votre modem récemment ?

je viens de regarder et le mien est pourtant bien à l'heure et donc le téléphone Siemens Gigaset connecté dessus aussi.

 

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 3 ans

Non pas du tout, mais je viens de le faire pour voir, et çà ne change rien, toujours une heure en plus !!!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Pourriez vous regarder l'heure dans le modem ?

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 3 ans

C'est la bonne heure, donc pas de décalage sur le modem...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Cela peut dépendre du modèle de modem que vous avez. 

Mais il faudrait déjà se connecter à l’interface via un navigateur internet, taper http://192.168.100.1

entrer les identifiants ( login : voo et mdp a l’arrière du modem ) 


sur le dernier modem « à propos de ce modem » 

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'ai également le même souci à nouveau sur mes téléphones Gigaset de Siemens.

Ils sont 1h à l'avance.

Dans le modem, l'heure est correcte avec GMT+01 précisé.

Lionel S (officiel Voo) avait pourtant trouvé la solution...

Ce serait donc bien que Voo refasse la manipulation pour corriger cela.

J'avais demandé comment ils avaient procédé la fois passée, mais n'ai jamais eu de réponse !

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 3 ans

L"heure est correcte, pas de décalage ???

Je remets l'heure juste sur mon tél, et lorsque je reçois un appel entrant, il ajoute une heure en plus ???

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Je pense que c’est parce que l’heure d’été ne change pas à la même date pour les USA qui est le 14 mars et le 28 mars en Europe. 
c’est sans doute une explication ( bug ? ) 

si c’est le cas , dans moins de 2 semaines ça sera bon à moins que voo ne mette pas ses modems directement à l’heure comme c’est souvent le cas

(Modifié)

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 3 ans

Il n'y a plus qu'à attendre fin Mars donc 😁

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...