Profil de BERNARD1957
Apprenti

Apprenti

 • 

54  messages

mardi 13 février 2018 10:53

appels publicitaire récurrent

que se passe-t-il ces derniers jours avec la ligne fixe? nous recevons plusieurs fois par jour des appels venant de l'étranger (Chine, Malte, Allemagne.......) cela sonne quatre-cinq fois et raccroche. Ou je décroche et raccroche tout de suite.
je sais, je ne paye rien mais c'est très dérangeant. rien à faire du côté de VOO ?

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 6 ans

donc on peut en conclure que VOO qui fait partie de Publifin a revendu sa liste de client. ou du moins un employé l'a fait car recevoir des appels de Proximus, luminus et et autres firmes et ce nominatifs ( nom et adresse) cela n'est pas du au hasard. pour les N° étrangers on peut tabler sur des robots.
il n'empêche que les N° étrangers c'est tout nouveau deux-trois semaines. d'où ma question de départ.

merci

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

donc on peut en conclure que VOO qui fait partie de Publifin a revendu sa liste de client. ou du moins un employé l'a fait ........


Hola .. comme vous y allez ???

1) Le piratage informatique ... vous connaissez ????
2) Faut arrêter de toujours mêler Publifin et VOO, ... c'est du politique, point barre .... et constamment mélangé cela, deviens quasi une insulte pour les employé de VOO qui se démène pour vous aider, avec ce qu'ils ont ....
3) Comme dit ci-dessus, si vous croyez que Publifin est la seul société qui magouille, alors que c'est que vous n'êtes au courant de rien ... ça, c'est que la plus petite des parties immergé de l'iceberg ...
4) Pour revenir au coup de téléphone, c'est vraiment pas mieux ailleurs et cela viens même sur Smartphone ... même professionnelle ....(Proximus)

Ce problème deviens général et mondial ....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je continue à dire qu'il n'y a que pour un n° privé qu'il est étrange que le correspondant puisse connaître le nom de l'appelé, pour tout les autres cas c'est tellement facile de trouver les coordonnées de quelqu'un qu'il n'y a pas à y voir une fuite quelconque.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


A partir du moment où l'on a accès au N° privé, on a aussi accès aux N° non privé et aux services auxquels ces personnes sont abonnées.
Trouver les coordonnées ( N° non privé ) est simple, mais par contre pour trouver les services associés ( surtout si le correspond est précis dans ces affirmations )


Bien sûr, si le correspondant est précis dans ses affirmations il y a un soupçon raisonnable de piratage.

Mais je pense que ce n'est pas toujours évident de savoir si oui ou non il est réellement au courant, certains sont très doués pour vous tirer les vers du nez sans que vous en ayez conscience.
c'est un peu comme ses gens qui ont une nominette et qui s'étonnent que l'on puisse connaître leur prénom.

Attention, je ne défend pas voo, s'il y a une fuite s'est grave, mais il faut juste en être sûr.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

user="Peter::s::" de Huy
Si vous continuez à recevoir des appels téléphoniques non-souhaités, vous pouvez porter plainte auprès de l’inspection économique du SPF Economie.
SPF Economie
Direction générale de l'Inspection Economique
Service Point de contact
Bd du Roi Albert II 16
1000 Bruxelles

Site web: http://pointdecontact.belgique.be, choisissez la rubrique "Demarchage téléphonique".



Peter de Huy votre site ne sert strictement à rien, du fait que cela n'est valable ... enfin ... un tant soit peu ... que pour l'Europe ...

Les appels venant principalement des pays africain, Chine et autre pays hors Europe, ils ne savent rien faire ....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


user="Peter::s::" de Huy

Si vous continuez à recevoir des appels téléphoniques non-souhaités, vous pouvez porter plainte auprès de l’inspection économique du SPF Economie.
SPF Economie
Direction générale de l'Inspection Economique
Service Point de contact
Bd du Roi Albert II 16
1000 Bruxelles

Site web: http://pointdecontact.belgique.be, choisissez la rubrique "Demarchage téléphonique".

Peter de Huy votre site ne sert strictement à rien, du fait que cela n'est valable ... enfin ... un tant soit peu ... que pour l'Europe ...

Les appels venant principalement des pays africain, Chine et autre pays hors Europe, ils ne savent rien faire ....



Bonjour,

Petite précision qui me semble utile (mais je ne suis pas certain de sa justesse) une firme Belge qui utiliserait un call center "exotique" pourrait être responsable de ces appel et donc tenue de faire cesser ces appels dérangeant.

Il me semble avoir lu ça quelque part mais j'avoue avoir la flemme de rechercher l'info (après 10h00 de garde de ma petite-fille de 8 mois :blush:)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...