Profil de DannyGH
Apprenti

Apprenti

 • 

49  messages

jeudi 8 février 2018 08:42

Les clients Voo Mobile passent des antennes Orange à celles de BASE

Bonjour,

Il semble officiel que nous allons TOUS basculer des antennes du réseau ORANGE vers celles de BASE .

Chaque client sera t'il averti personnellement le jour de son basculement ???

Je sais par exemple que dans ma région la couverture de BASE est nettement moins bonne que celle d'Orange ( confirmé sur le site de l'IBPT via la localisation des antennes )

J'aimerais donc être averti le jour de mon basculement que je puisse, en toute transparence, me rendre compte de l'impact réel de ce changement .

Ce type de changement est loin d'être anodi, j'estime donc que le client doit être prévenu personnellement ( avec une date précise de modification ).

Bien à vous,
Mr Gheraille

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Philippe Goffart

Je ne suis que client comme vous, ce que je vous demande c'est de simplement nous confirmer la mauvaise réception dont vous êtes malheureusement impacté.

Pas besoin de prendre aussi mal mon intervention .....

RSRP-122 : oui, c'est en effet des plus mauvais .... ce qui est vraiment dingue, c'est que vous êtes près de l'antenne ....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Les clients sont migrés par vagues et non par région.
Tous les clients devraient être migrés pour Juin d’après ce que je sais.
Proche de l’antenne, pas de réception ? Bizarre ou l’antenne ne fonctionne pas tout simplement.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 6 ans

@ Philicou

Bienvenue au club...Il faudra vous habituer aux messages
-Appel d'urgence uniquement
-Non enregistré sur le réseau

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

La question de roylion est pertinente ...

Je voit qu'il y a aussi d'autres antenne Telenet, il serai bien de pouvoir les tester ...

Chateau d'eau
Chaussée de Wavre 31
1330 Rixensart

Chateau d'eau
Rue Champêtre
1300 Wavre

Par contre, c'est fou, mais Proximus a quatre antenne à Glaxo Smithkline .... :drooling_face:

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 6 ans

Cette antenne de Base (Rixensart Gare) n'a jamais été performante. Par souci d'économie, en 2012, une personne de mon entourage était passé chez un fournisseur MVNO utilisant le réseau Base. Avec comme conséquence la même galère que ce que nous vivons maintenant.
Durant la journée, j'irai me poster près de l'antenne "Château d'eau".

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 6 ans

Voici les résultats de ma balade

Chateau d'eau
Rue Champêtre
1300 Wavre à environ 50 m de l'antenne RSRP: -78

Parking Gare Rixensart, même position que hier RSRP de -116 à -122 à 180m du pied de l'antenne!!


Deux solutions: un ampli de signal gsm (très cher) ou un autre opérateur. A moins que VOO parvienne à convaincre Telenet d'améliorer rapidement son réseau, on peut rêver...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Au pied de l'antenne, la réception n'est jamais "optimale", les antennes sont orientées suivant leur hauteur ou disposition pour diffuser plus largement et offrir une surface totale couverture plus importante ou encore cibler une zone d' habitations particulière . Vous capterez mieux à 300/400 mètres voire plus qu'au pied de l'antenne. La puissance et les réglages divers des antennes diffèrent aussi suivant les opérateurs.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 6 ans

roylion15

Parfaitement d'accord, mais si on compare les résultats Chateau d'eau (-78) et Gare (-116) il n'y a pas photo.
Actuellement je suis à 600m de l'antenne avec vue directe. Signal très instable (-101) et aucun signal de 12:28 à 12:47. Cette coupure de signal est très fréquente.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Je ne doute pas de vos mesures pour cette antenne, elle est peut être en panne ou sa puissance s'est vue drastiquement réduite à cause de certaines personnes soit disant "électro-sensibles" qui portent plainte à tout va pour les nuisances des ondes GSM mais c'est une supposition ...
Personnellement je suis impacté par le problème sur mon abonnement VOOmobile mais du fait qu'il n'y a pas d'antennes BASE du tout à proximité de chez moi...Heureusement j'ai prudemment "gardé" mon GSM principal chez Orange ou çà passe plein pot ...

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 6 ans

roylion15

Je penche plus pour une antenne au minimum "défaillante". Les plaintes des électrosensibles" auraient logiquement affecté Proximus et Orange qui partagent le même pylône. Auparavant, j'étais chez Proximus. Mon abonnement Voo mobile m'ai fait passé chez Orange. Jamais eu de soucis avec ces deux opérateurs. Depuis chez Base...

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 6 ans

Bonjour,
Depuis +/-3 semaines, j'ai de gros soucis de réseau chez moi et à certains autres endroits.
J'ai 2 abonnements et les 2 sont dans le même cas. Même ma fille, également chez VOOmobile, a le même cas chez moi.
J'ai redémarré à plusieurs reprises les GSM, sans effet.
Les communications sont saccadées et ma 4G est très lente. Facebook et Youtube rament et c'est très pénible.
Pouvez-vous analyser ma situation svp?

Merci d'avance.

Albert

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 6 ans

Potier albert

Bonsoir,

Il suffit de parcourir tous les messages précédents pour avoir réponse au problème.
Espérer une solution de VOO à moyen terme est illusoire...

La solution vous appartient

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 6 ans

Bonjour,

J'ai constaté une baisse significative de la qualité du service depuis quelques jours. Fréquent passage en edge, perte de signal, ... (OnePlus 5, région Liégeoise/Seraing)

Je suis passé chez Orange.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

Plus de 4g chez moi non plus... ni quasiment nulle part en province de Liège hors agglomération.

Passer via Base est, comme je le prévoyais, en défaveur du client au vue de leur couverture réseau 4G.
Dés qu'une promo de la concurrence me convient, je vais voir ailleurs aussi... peut être même pour l'ADSL aussi vu les pratiques et le manque de sens commercial et de la communication de VOO sur cette migration

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Je comprends votre réaction et je suis vraiment désolée que ce changement ne soit pas plus plaisant pour vous. Nous sommes intervenus plusieurs fois dans ce sujet pour donner plus d'explications.

Potier albert, leforban , Jihell, philicou : : je reviens vers vous rapidement par message privé pour effectuer plusieurs vérifications ensemble :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...