L
Apprenti

Apprenti

 • 

68  messages

mardi 24 octobre 2023 06:40

Vitesse en roaming

Bonjour,

depuis quelque temps la vitesse en roaming(Luxemboug) est excessivement basse.

ce n’était pas le cas avant. De plus, je dois changer manuellement de regional en global quasi tout les jours. C’est inutilisable.

Comment résoudre ces deux problèmes ?

https://share.icloud.com/photos/02fx6jVfIW2XP08DWFuhYFjHw

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @lnullens 

Pour la vitesse, peut-être avez-vous dépassé votre forfait mensuel ?

Pour la 2e question, il n’y a malheureusement rien à faire…. Certains numéros  VOO connaissent ce problème. 

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 6 mois

Non je n'ai pas dépassé mon forfait.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @lnullens

 

A moins que vous changiez de pays tous les jours, il n'y a pas de raison de devoir modifier votre SIM TOOLKIT.

Si vous êtes connectés sur un réseau étranger, vous devez être sur Global, si vous êtes sur le réseau Belge, vous devez être sur Regional.

 

Pour la vitesse de connexion, cela dépendra du réseau utilisé.

Si vous avez ces lenteurs quand vous utilisez le réseau VOO en Belgique, nous mettrons le sujet en privé pour que vous nous donniez des adresses précises où ce souci arrive.

 

Si c'est uniquement quand vous êtes connectés sur un réseau étranger (ce qui semble être le cas), il faudra peut-être essayer de vous connecter à un autre réseau, mais nous n'avons pas la possibilité de vérifier la qualité des autres réseaux que le nôtre.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Je suis frontalier, je traverse la frontière tout les jours... 

Honnêtement, la gestion du roaming est une catastrophe. On ne sait jamais si le téléphone va basculer sur le réseau étranger ou pas, on ne sait jamais quelle vitesse on va avoir ou pas, on perd le hotspot à cause du changement d'apn proximus/voo, ...

La carte sim a déjà été changée rien n'y fait.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 mois

Comme indiqué plus haut par @bulrog, il n'y a pas de solution si votre numéro ne change pas automatiquement.

 

Pour la vitesse des réseaux étrangers, nous n'y avons pas accès. À partir du moment où vous êtes connectés sur un réseau luxembourgeois, vous utilisez un autre réseau que celui de VOO. Nous ne pouvons donc pas savoir s'il y a des soucis sur le réseau utilisé.

Je suppose qu'il n'y a pas qu'un seul réseau au Luxembourg, avez-vous essayé d'utiliser les autres réseaux mobiles ?

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 6 mois

Avec la même configuration d'apn(celle par défaut quand on bascule en global):

orange-lu: pas de réseau

tango: 5g 1Mbps

post: edge

Alors que j'ai un téléphone pro connecté à post en 4g et qui fonctionne très bien.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 mois

Vous avez ces mêmes lenteurs quand vous vous connectez au réseau VOOmobile en Belgique ?

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 6 mois

non en Belgique ça fonctionne

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 mois

Sur la configuration APN, lorsque vous êtes à l'étranger, vous pouvez tenter d'utiliser le lien Orange (mworld.be) ou Proximus (internet.proximus.be).

Notez qu'il vous faudra bien revenir sur l'APN internet.voo.be une fois revenu en Belgique.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 6 mois

Oui… mais je dois faire ça tout les matins et le soir en rentrant je dois remettre l’apn internet.voo.be pour pouvoir utiliser le partage de connexion.

Il n’existe aucune solution pour le problème de roaming? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello @lnullens 

Chez voomobile ça fait 3 ans que ça déconne avec leur cœur réseau et leurs fameuses cartes sim, jamais cela ne sera résolu … je suis à la frontière des pays bas et problème identique, invivable comme vous donc … je garde juste cet abo mobile voo pour avoir BeTV offert mais plus pour fort longtemps, car je ne l’utilise pas …

La solution est changer vers Orange, vous n’aurez plus ces problèmes aux passages des frontières car c’est totalement automatique dans les deux sens et heureusement que j’ai été prudent et gardé aussi mon mobile privé que j’avais chez eux depuis 1996. 
Également il est bon de savoir que depuis le rachat de voo, Orange offre une réduction multiproduits aux clients voo internet /tv …pour mon cas c’est 13€ sur un go intense.

Sans compter que vous bénéficierez aussi des fonctionnalités d’un grand opérateur comme la vowifi, volte, mms, 5G, messagerie visuelle, qui sont inexistantes chez voomobile. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @lnullens,

 

Je suis navrée, nous n'avons pas d'autres solutions actuellement 😔

 

 

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 6 mois

Merci pour les réponses. J'ai suivi les conseils de@roylion15 .

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...