D
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 6 juillet 2021 17:10

Suivi de consommation mobile pour un abonnement uniquement

Bonjour,

Nous avons plusieurs abonnements mobiles, dont un pour notre fils.

Aurait-il la possibilité de suivre sa consommation mobile, (via une application MyVoo ?) dans laquelle il ne verrait que sa propre ligne mobile ?

Car sinon il aurait accès, via l'application MyVoo actuelle, à toutes les infos / configuration du compte client du foyer, à savoir facturation, blocage de cartes, souscription d'options, ...

Merci d'avance

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonsoir @djoul6,

 

Je vois que vous venez d'appeler nos services.

 

Je vous confirme que ce n'est pas possible, malheureusement.

 

Les consommations sont uniquement visibles sur le compte myVOO (un compte par client), et celui-ci regroupe les informations de tous les abonnements mobiles. Il n'est pas possible de bloquer les fonctionnalités sur un appareil.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

je veux bien mais çà ce n'est pas logique que sur l'application, on ne puisse pas relier directement chaque numéro de téléphone séparément à MyVOO ou utiliser des identifiants différents pour chaque numéro.

On en a déjà parlé, VOO est clairement en retard sur tout ce qui se fait chez les concurrents les "deux doigts dans le nez".  

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

En effet j'ai appelé vos services, j'ai donc laissé le message sur le forum car je pense que cela doit être un besoin assez commun qui pourrait donc intéresser d'autres personnes (la preuve ci-dessus).


Alors, oui il est techniquement possible de voir la consommation data via les réglages iOs, mais notre fils devrait alors faire attention de les réinitialiser tous les premiers du mois, ce n'est ni pratique ni une solution.
Ou encore, si besoin il ne pourrait pas rajouter d'option sur sa ligne le moment venu, connaitre le volume total de minutes / sms consommés...

L'idéal serait, soit une application MyVoo rattachée au numéro de ligne mobile en cours (et plus au compte client global, d'ailleurs c'est comme cela qu'Orange le fait, via un SMS reçu au démarrage de l'appli); soit des accès au compte MyVoo différents pour les membres de la famille, un accès global qui peut inviter d'autres adresses e-mail, en spécifiant pour quelles lignes mobiles ces adresses peuvent avoir accès.

En espérant que ce besoin et cette réflexion puisse se traduire comme une évolution de vos service.

Merci pour votre compréhension

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Je vous assure que dans iOs, la consommation data est pour une "période en cours" qui n'est pas réinitialisée automatiquement, si j'y regarde à l'instant de mon côté, j'ai une consommation dépassant de loin mon forfait car celle-ci reprends les 6 derniers mois, dernier moment où j'avais réinitialisé cette comptabilisation.

Mais cela n'en change rien que cette solution (aller dans les réglages, forfait mobile, consommation, ...) n'est pas pratique, mais surtout pas très utile car ne reprend qu'une partie du besoin, elle ne reprend pas la possibilité éventuelle de prendre des options data supplémentaires au besoin, ou autre opération / option à faire en tant qu'utilisateur d'un forfait mobile.

Enfin avec un peu de recul, avoir des clients "famille" et positionner son offre autour de cela, sans prendre en compte cet aspect d'un point de vue utilisateur est pour moi un manquement qui devrait se combler dans le temps ;-)

Concernant Orange, en être un fervent défenseur est une chose, s'inspirer de la concurrence pour évoluer sans se faire dépasser en est une autre ;-)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Je n'ai pas cité "Orange", j'ai dit la concurrence...

C'est vrai que je suis client Orange pour le mobile depuis 1996 et je n'ai aucun souci avec eux.

J'ai été aussi client VOOmobile pendant 2 ans mais j'ai résilié car la réception dans ma région est totalement nulle (et idem à ma seconde résidence) alors qu' Orange j'ai plein pot aux 2 endroits.

Egalement VOOmobile n'est certainement pas encore au même niveau technique à l'égal des 3 autres opérateurs.

Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas comparer par exemple leur app MyOrange qui est vraiment très bien faite à une app MyVOO qui est (pour mon avis personnel) très mal foutue depuis le début.

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Perso je veux juste remonter des idées, et améliorer l'expérience utilisateur de chacun avec des évolutions utiles comme celles-ci.

Si vous trouvez aussi que c'est quelque chose d'utile, pourriez-vous mettre un like sur mon tout premier message ?

Qui sait, si Voo utilise cela pour l'évolution de ses projet, ça pourrait être bénéfique ;-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Moi je n'avais pas cité "Orange" mais c'est toi qui a dit que j'étais chez eux alors évidemment que je vais comparer et parler de ce que je connais vu que j'ai une longue expérience de leurs services (mobile et fixe).

Mais, revenons au problème de @djoul6 stp.

Le souci c'est que l'app MyVOO (mobile) t'oblige à mettre et tes identifiants personnels de compte MYVOO et que tu peux avoir accès à TOUT ton compte VOO depuis cette application, finalement pour moi c'est peu "sécure" sauf si tu en es l'unique utilisateur.

Faut se mettre à la place, d'une famille ou les enfants /ados qui auraient accès à tout en "admin" ou alors ne peuvent pas accès du tout à l'app pour voir uniquement leur consommation de numéro de mobile.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Je ne vais pas me disputer pour des bêtises ...

Je ne ferai certainement pas de pub pour VOOmobile tant que leurs services ne fonctionneront pas correctement chez moi et aussi à l'étranger.

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Bonjour, est-ce qu'il y a eu une amélioration chez VOO pour permettre ça ?

J'avoue que je viens de chez Proximus et je trouve que ça manque de pouvoir donner un accès restreint à chaque utilisateur pour son propre numéro.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Non, pas de changement au niveau de myvoo, mais @8-SPQR-8 faisait remarquer dans un autre sujet que pas mal de téléphones (si pas tous) permettent de voir la consommation de data dans les paramètres de l'appareil.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Merci pour la réponse.

Oui, j'avais vu la suggestion, mais ça n'est toujours pas mieux fait sur iPhone, il faut penser à remettre ça à zéro soi-même.

Enfin bon, si VOO passe par ici, ça me semblerait tout de même une fonctionnalité intéressante à penser à développer.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...