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mar. 6 juil. 2021 17:10

Suivi de consommation mobile pour un abonnement uniquement

Bonjour,

Nous avons plusieurs abonnements mobiles, dont un pour notre fils.

Aurait-il la possibilité de suivre sa consommation mobile, (via une application MyVoo ?) dans laquelle il ne verrait que sa propre ligne mobile ?

Car sinon il aurait accès, via l'application MyVoo actuelle, à toutes les infos / configuration du compte client du foyer, à savoir facturation, blocage de cartes, souscription d'options, ...

Merci d'avance

Officiel VOO

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687 Messages

il y a 3 mois

Bonsoir @djoul6,

 

Je vois que vous venez d'appeler nos services.

 

Je vous confirme que ce n'est pas possible, malheureusement.

 

Les consommations sont uniquement visibles sur le compte myVOO (un compte par client), et celui-ci regroupe les informations de tous les abonnements mobiles. Il n'est pas possible de bloquer les fonctionnalités sur un appareil.

8-SPQR-8

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13K Messages

il y a 3 mois

bonjour normalement votre téléphone est parfaitement capable de faire cela et vous pouvez choisir les dates de comptabilisation pas besoin d'utiliser le my voo il suffit de choisir les bonnes dates dans les paramètres

roylion15

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25.1K Messages

il y a 3 mois

Hello

je veux bien mais çà ce n'est pas logique que sur l'application, on ne puisse pas relier directement chaque numéro de téléphone séparément à MyVOO ou utiliser des identifiants différents pour chaque numéro.

On en a déjà parlé, VOO est clairement en retard sur tout ce qui se fait chez les concurrents les "deux doigts dans le nez".  

4 Messages

il y a 3 mois

Bonjour,

En effet j'ai appelé vos services, j'ai donc laissé le message sur le forum car je pense que cela doit être un besoin assez commun qui pourrait donc intéresser d'autres personnes (la preuve ci-dessus).


Alors, oui il est techniquement possible de voir la consommation data via les réglages iOs, mais notre fils devrait alors faire attention de les réinitialiser tous les premiers du mois, ce n'est ni pratique ni une solution.
Ou encore, si besoin il ne pourrait pas rajouter d'option sur sa ligne le moment venu, connaitre le volume total de minutes / sms consommés...

L'idéal serait, soit une application MyVoo rattachée au numéro de ligne mobile en cours (et plus au compte client global, d'ailleurs c'est comme cela qu'Orange le fait, via un SMS reçu au démarrage de l'appli); soit des accès au compte MyVoo différents pour les membres de la famille, un accès global qui peut inviter d'autres adresses e-mail, en spécifiant pour quelles lignes mobiles ces adresses peuvent avoir accès.

En espérant que ce besoin et cette réflexion puisse se traduire comme une évolution de vos service.

Merci pour votre compréhension

8-SPQR-8

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13K Messages

il y a 3 mois

hello NON vous vous trompez! .....les données se réinitialisent toutes seules chaque mois!!

c'est on ne peut plus facile!

moi, c'est pour vous que je dis cela....vous serez dépanné! 

pour le reste, je ne dis pas que votre idée est mauvaise loin de la 

...notre ami plus haut est un fervent adorateur et client....d'Orange et n'est jamais à oublier de le rappeler😂

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4 Messages

il y a 3 mois

Je vous assure que dans iOs, la consommation data est pour une "période en cours" qui n'est pas réinitialisée automatiquement, si j'y regarde à l'instant de mon côté, j'ai une consommation dépassant de loin mon forfait car celle-ci reprends les 6 derniers mois, dernier moment où j'avais réinitialisé cette comptabilisation.

Mais cela n'en change rien que cette solution (aller dans les réglages, forfait mobile, consommation, ...) n'est pas pratique, mais surtout pas très utile car ne reprend qu'une partie du besoin, elle ne reprend pas la possibilité éventuelle de prendre des options data supplémentaires au besoin, ou autre opération / option à faire en tant qu'utilisateur d'un forfait mobile.

Enfin avec un peu de recul, avoir des clients "famille" et positionner son offre autour de cela, sans prendre en compte cet aspect d'un point de vue utilisateur est pour moi un manquement qui devrait se combler dans le temps ;-)

Concernant Orange, en être un fervent défenseur est une chose, s'inspirer de la concurrence pour évoluer sans se faire dépasser en est une autre ;-)

(Modifié)

roylion15

Top Expert

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25.1K Messages

il y a 3 mois

Je n'ai pas cité "Orange", j'ai dit la concurrence...

C'est vrai que je suis client Orange pour le mobile depuis 1996 et je n'ai aucun souci avec eux.

J'ai été aussi client VOOmobile pendant 2 ans mais j'ai résilié car la réception dans ma région est totalement nulle (et idem à ma seconde résidence) alors qu' Orange j'ai plein pot aux 2 endroits.

Egalement VOOmobile n'est certainement pas encore au même niveau technique à l'égal des 3 autres opérateurs.

Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas comparer par exemple leur app MyOrange qui est vraiment très bien faite à une app MyVOO qui est (pour mon avis personnel) très mal foutue depuis le début.

(Modifié)

8-SPQR-8

Top Expert

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13K Messages

il y a 3 mois

perso c'était juste pour vous dépanner 

pour info sur Android....no problem, c'est réinitialisé chaque mois et paramétrable à souhait 👌

  pour le reste, je m'en fout, je ne travaille pas pour VOO...tant mieux si ils le font je n'y gagnerai en tous cas pas un seul kopeck 😉

8-SPQR-8

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13K Messages

il y a 3 mois

@roylion15 

moi j'ai les 2 app et...celle de VOO est 100X mieux et bien plus paramétrable, claire et organisée

comme quoi chacun son avis

mais faut avouer que tu fais une pub d'enfer pour Orange sur ce forum et qu'il y a comme qui dirait, un certain "parti-pris" de ta part....faut être honnête hein😂

4 Messages

il y a 3 mois

Perso je veux juste remonter des idées, et améliorer l'expérience utilisateur de chacun avec des évolutions utiles comme celles-ci.

Si vous trouvez aussi que c'est quelque chose d'utile, pourriez-vous mettre un like sur mon tout premier message ?

Qui sait, si Voo utilise cela pour l'évolution de ses projet, ça pourrait être bénéfique ;-)

roylion15

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25.1K Messages

il y a 3 mois

Moi je n'avais pas cité "Orange" mais c'est toi qui a dit que j'étais chez eux alors évidemment que je vais comparer et parler de ce que je connais vu que j'ai une longue expérience de leurs services (mobile et fixe).

Mais, revenons au problème de @djoul6 stp.

Le souci c'est que l'app MyVOO (mobile) t'oblige à mettre et tes identifiants personnels de compte MYVOO et que tu peux avoir accès à TOUT ton compte VOO depuis cette application, finalement pour moi c'est peu "sécure" sauf si tu en es l'unique utilisateur.

Faut se mettre à la place, d'une famille ou les enfants /ados qui auraient accès à tout en "admin" ou alors ne peuvent pas accès du tout à l'app pour voir uniquement leur consommation de numéro de mobile.

8-SPQR-8

Top Expert

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13K Messages

il y a 3 mois

lol tu dis partout sur le forum que tu es chez Orange que c'est génial que c'est mieux que VOO et j'en passe....donc même si tu ne le cites pas ici...😉

et revenir sur le problème du client de lpa sorte....dis tu me prends pour un imbécile qui a besoin qu'on lui explique?

j'ai bien fait comprendre que je ne suis pas contre l'idée j'ai même liké ses coms à sa demande (je fait pas ca d'habitude tu le sais)

donc jouer au moralisateur....bof😉

roylion15

Top Expert

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25.1K Messages

il y a 3 mois

Je ne vais pas me disputer pour des bêtises ...

Je ne ferai certainement pas de pub pour VOOmobile tant que leurs services ne fonctionneront pas correctement chez moi et aussi à l'étranger.

(Modifié)

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