13 messages
sms envoyés par 8999
Bonjour,
Je gère les comptes d'une association qui est abonnée aux services Proximus. Cet opérateur a décidé d'introduire une validation par code sms pour pouvoir accéder à la plateforme administrative. Il se fait que je ne reçois jamais ces sms (et donc ne peux me connecter); après trois semaines de réclamation, Proximus me dit que c'est probablement Voo qui ne me permet la réception de ces sms (envoyés par 8999 sur mon numéro mobile Voo), est-ce possible?
Merci pour votre avis.
O.P.
Lamal
2 messages
il y a 7 mois
Bonjour, j'ai exactement le même soucis. J'essaye depuis vendredi de m'enregistrer pour mon travail sur My Proximus entreprise et je ne reçois pas les sms envoyés par le 8999. J'ai une collègue qui a un abonnement proximus et qui ne rencontre aucun problèmes.
Mes essais le 06/12 entre 15h00 & 17h00
Ce matin entre 10h30 et 12h30 et ce à plusieurs reprises
Merci de trouver une solution rapidement car tant que je n'ai pas pu valider mon compte chez Proximus je ne sais plus créer des tickets supports
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.6K messages
il y a 7 mois
Bonjour @Lamal,
Ce souci est en cours d'analyse auprès de mon responsable.
J'ai demandé un retour.
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 7 mois
Bonjour à tous,
Après diverses discussions avec le service Pôle Expert Mobile et une prise de contact avec Orange, nous avons eu comme retour que le numéro 8999 était un numéro spécifique Proximus, dont la réception des SMS ne peut se faire que sur un numéro de GSM lié à un abonnement mobile Proximus.
Ni les clients VOOmobile, ni les clients Orange ne pourront recevoir de SMS dudit numéro.
Nous vous invitons à contacter Proximus afin de voir si un autre moyen d’authentification à deux facteurs (Mail, ItsMe,..) est possible, car via votre numéro VOOmobile, il ne sera malheureusement pas possible de recevoir de SMS du 8999.
Navré de ne pas pouvoir faire plus.
Passez une belle journée !
0
0
Lamal
2 messages
il y a 7 mois
Bonsoir, merci beaucoup pour l'information
0
0
SharingOfSpiritNFO
13 messages
il y a 7 mois
@Simon B ,
Bonjour, je suis très étonné par votre réponse, car j'ai fait l'expérience avec un numéro Orange Mobile, et je reçois bien le SMS de Proximus.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 7 mois
@SharingOfSpiritNFO
C’est vrai que l’abonné à des services Proximus pour des produits fixes et autres accès à son compte MyProximus pourrait avoir un mobile chez un autre opérateur… 🤔
0
0
SharingOfSpiritNFO
13 messages
il y a 7 mois
@roylion15
Que sous-entendez-vous?
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 7 mois
@SharingOfSpiritNFO
Je sais que ce numéro 8999 est utilisé exclusivement par les services Proximus cependant il me semble logique de pouvoir recevoir les sms de ce numéro pour 2FA via d’autres opérateurs comme orange , voo , telenet
(Modifié)
0
0
SharingOfSpiritNFO
13 messages
il y a 7 mois
@roylion15
Au temps pour moi, j'avais mal interprété votre émoticône.
Comme je le disais, j'ai fait l'expérience avec un numéro Orange, et étrangement je reçois le sms, l'explication de @Simon B n'est donc pas convaincante.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.3K messages
il y a 7 mois
Les problèmes de non-réception des sms des numéros courts pour authentification est un truc « récurrent » chez voo … ça fonctionne moyen…
Bien sûr, cela ne touche pas tout le monde mais de nombreux clients dont je fais partie s’en sont déjà plaint alors que sur mon mobile de chez Orange ça fonctionne correctement à chaque fois.
(Modifié)
0
0
SharingOfSpiritNFO
13 messages
il y a 7 mois
=> Voo, svp, ne répondez pas n'importe quoi, ce n'est pas professionnel.
(Modifié)
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
3K messages
il y a 7 mois
Bonjour,
Je vois que tous les tickets qui ont été créés à ce sujet sont toujours clôturés de la même manière par notre Pôle Expert Mobile. Ils concluent que des numéros VOO ne peuvent pas recevoir des SMS courts venant de Proximus. Il n'y a pas de solution, désolé.
0
0