Profil de Lazarus
Éclairé

Éclairé

 • 

192  messages

mardi 23 avril 2024 18:40

Réglages bascule réseau à l'étranger

Bonsoir

J'ai ce problème que mon Iphone ne bascule pas automatiquement sur un réseau dispo dès qu'on passe une frontière.
Je dois toujours attendre longtemps (genre 1/2h.. ce qui n'est pas pratique quand on doit contacter qq'un pour un RV, déplacement en pays inconnu, taxi etc) et redémarrer le smartphone.

J'ai expliqué ce souci l'an dernier au Helpdesk Voo et l'employé m'avait donné une astuce dans les réglages pour que le basculement se fasse en quelques secondes..sauf que j'ai oublié maintenant que j'en aurai besoin demain.
Qq'un connait-il le réglage à refaire? (ce n'est évidemment pas données en itinérance ou à l'étranger qui est décoché) car pour une fois que j'ai besoin du Helpdesk, le réseau mobile est en panne dans mon secteur depuis 2h........

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 13 jours

Bonjour,

Vous devez aller dans simtoolkit (outil sim) et changer la région de régional vers global

(Modifié)

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 12 jours

Ah voilà en effet !

Je peux laisser définitivement sur global ?

En tous cas il était remis sur régional. Merci 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 12 jours

Normalement non, il faut le repasser en régional pour la Belgique, il devrait basculer de lui-même mais ça peut prendre plusieurs minutes.

Si nécessaire, vous pouvez forcer le passage manuellement dès le retour en Belgique

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 12 jours

Officiel VOO

 • 

205  messages

il y a 12 jours

Bonjour @Lazarus,

 

Voici la procédure à faire dans les paramètres de votre Iphone : 

 

Simtoolkit iPhone : 

 

1. Ouvrir l’application RÉGLAGES 

2. Ouvrir le menu DONNÉES CELLULAIRES 

3. Ouvrir le menu APPLICATION SIM 

4. Sélectionner CARTE SIM VOO 

5. Ouvrir le menu MODE DE SÉLECTION 

6. Sélectionner « Mode automatique et manuel » (vous êtes ensuite rebasculé sur « Carte Sim VOO ») 

7. Sélectionner CARTE SIM VOO 

8. Ouvrir le menu RÉGION 

-> En Belgique vous devez sélectionner RÉGIONAL. 

9. Redémarrez votre smartphone 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...