Éclairé
•
192 messages
Réglages bascule réseau à l'étranger
Bonsoir
J'ai ce problème que mon Iphone ne bascule pas automatiquement sur un réseau dispo dès qu'on passe une frontière.
Je dois toujours attendre longtemps (genre 1/2h.. ce qui n'est pas pratique quand on doit contacter qq'un pour un RV, déplacement en pays inconnu, taxi etc) et redémarrer le smartphone.
J'ai expliqué ce souci l'an dernier au Helpdesk Voo et l'employé m'avait donné une astuce dans les réglages pour que le basculement se fasse en quelques secondes..sauf que j'ai oublié maintenant que j'en aurai besoin demain.
Qq'un connait-il le réglage à refaire? (ce n'est évidemment pas données en itinérance ou à l'étranger qui est décoché) car pour une fois que j'ai besoin du Helpdesk, le réseau mobile est en panne dans mon secteur depuis 2h........
Merci
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 7 mois
Bonjour,
Vous devez aller dans simtoolkit (outil sim) et changer la région de régional vers global
(Modifié)
0
Lazarus
Éclairé
•
192 messages
il y a 7 mois
Ah voilà en effet !
Je peux laisser définitivement sur global ?
En tous cas il était remis sur régional. Merci
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 7 mois
Normalement non, il faut le repasser en régional pour la Belgique, il devrait basculer de lui-même mais ça peut prendre plusieurs minutes.
Si nécessaire, vous pouvez forcer le passage manuellement dès le retour en Belgique
0
roylion15
Top Expert
•
44.7K messages
il y a 7 mois
Hello, ce post est instructif…🤔
https://forum.voo.be/conversations/mon-telephone-mobile/passage-en-roaming/6273782fb2939b5ff42b554a
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
547 messages
il y a 7 mois
Bonjour @Lazarus,
Voici la procédure à faire dans les paramètres de votre Iphone :
Simtoolkit iPhone :
1. Ouvrir l’application RÉGLAGES
2. Ouvrir le menu DONNÉES CELLULAIRES
3. Ouvrir le menu APPLICATION SIM
4. Sélectionner CARTE SIM VOO
5. Ouvrir le menu MODE DE SÉLECTION
6. Sélectionner « Mode automatique et manuel » (vous êtes ensuite rebasculé sur « Carte Sim VOO »)
7. Sélectionner CARTE SIM VOO
8. Ouvrir le menu RÉGION
-> En Belgique vous devez sélectionner RÉGIONAL.
9. Redémarrez votre smartphone
0
0