M
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

jeudi 5 mai 2022 07:09

Passage en roaming

Bonjour,

Je travaille à la frontière Luxembourgeoise... et tous les matins, c'est la galère pour que je passe sur le réseau LU. J'ai beau esssayer de passer en manuel, éteindre-rallumer mon téléphone, mode avion, rien à faire. Cela peut durer des heures, c'est vraiment pénible.

Par contre, passage du reséau LU vers le réseau BE, quasi instantané.

Je possède un iPhone 12 Pro Max.

Une autre astuce?

Merci.

M.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Dans données cellulaires, Applications SIM > carte sim VOO / région

mettre "global" au Luxembourg et en Belgique cela doit être sur "régional"

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

Oh merci beaucoup! Je vais tester ça.

Par contre, j'ai l'impression que cela se remet à chaque fois sur régional quand je retourne dans 'Simtoolkit' (voir image). Ou est-ce que cela doit être sélectionné quand je rentre sur le sol luxembourgeois?

Il n'y a pas de possibilité d'enregistrer les préférences.

Merci pour votre aide :-)

M.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je pense que si vous êtes en BE, il se remettra sur "régional", et sélectionner "global" quand vous êtes sur le réseau LUX... à tester donc. Il y a une petite étoile qui se met à coté du choix en cours.

Je ne comprends toujours pas pourquoi il faut chipoter tant chez VOO, je suis chez Orange et  je n'ai pas besoin de toucher à à mon téléphone (Iphone) quand je passe les frontières.

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

Ok merci beaucoup.

Je vais tester ça.

J'avoue que je suis très contente du réseau VOO (dans ma région reculée, il est tip-top), c'est vraiment ce passage de frontière qui m’agace depuis des mois ... aujourd'hui était la goutte de trop, mais si cette solution fonctionne, je vous en serai éternellement reconnaissant :-p

Encore merci et bonne journée.
M.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 2 ans

Pour un frontalier qui traverse la frontière quasi tous les jours, est-ce normal de devoir changer le paramètre manuellement à chaque fois? Sans compter que si on a le malheur d’utiliser imessage, on est gratifié d’un message à chaque fois…

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Personnellement, non je ne trouve pas ça « normal » et je l’ai déjà signalé aussi comme d’autres clients frontaliers d’ailleurs … 


Sur mon autre IPhone qui est sur Orange, aucun souci de ce genre et le passage des frontières est transparent…
VOOmobile a ses avantages (prix) et inconvénients divers comme l’absence de VOWIFI et VOLTE, messagerie visuelle etc..« à prendre ou à laisser ». 🤔

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

Non ce n’est pas normal mais en attendant je suis heureuse d’avoir trouvé une solution … je peux vivre avec ça pour l’instant 😜.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

J'ai le même problème suite au passage Lux <-> BE.

Est-ce qu'une solution est prévue ?

Car devoir changer la région dans le Simtoolkit à chaque passage de frontière, ce n'est pas possible...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Non, pas de solution à court terme … 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Bonjour, je viens effectivement d'éplucher le forum et ça semble être un problème assez ancien et récurrent...

J'ai pu lire que pour certains, un remplacement de la carte sim avait résolu le problème.

Est-ce qu'il serait possible d'essayer ?

Si le problème persiste, je serai contraint de résilier l'abonnement...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Changer la carte SIM , je doute fort que cela résolve ce type de souci mais c’est à tenter éventuellement…

un officiel pourra donner son avis. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 2 ans

Bonjour, 

J'ai tout à fait le même problème.

Cela fait bien 2 ans que je suis chez VOO Mobile. J'étais auparavant chez Orange et je n'avais aucun problème pour passer la frontière : mon téléphone trouvait rapidement son réseau.

Au début, avec VOO, le passage de fontière se faisait difficilement (environ 2 à 10 minutes pour trouver du réseau, que ce soit BE vers LU ou LU vers BE). Au cours de l'année dernière, cela prenait de plus en plus de temps (souvent jusqu'à 30 minutes). 

Depuis une semaine, c'est catastrophique : je n'ai aucun signal ("Appels d'urgence uniquement") toute la journée. J'ai tout essayé : redémarrer le GSM, remettre la carte SIM, réinitialiser les paramètres de réseau, ou bien séléctionner manuellement le réseau, mais rien n'y fait. 

Je vais essayer l'astuce citée plus haut demain, mais je suis déçue de constater qu'autant de personnes manquent d'un service pourtant élémentaire. Si le problème persiste, je serai contrainte de changer d'opérateur (et je ne pense pas que je serai la seule). J'espère qu'une solution sera mise en place au plus vite.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

En effet, le changement de la SIM ne règle pas forcément ce souci. Nos équipes travaillent à trouver une solution.

 

@manto235, @carolina-o et @8-SPQR-8, je peux vous proposer de vous envoyer une nouvelle SIM par courrier pour tester, sans pouvoir vous garantir que cela solutionne le souci de connexion au réseau au passage de la frontière.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Justin,

Je veux bien essayer le changement de carte sim, on ne perd rien à tenter !

Comme Carolina, j'ai l'impression que ça s'est aggravé ces derniers temps. Je n'ai pas souvenir d'avoir autant de problèmes par le passé lors du passage de la frontière.

Dans mon cas, le passage BE => LU se déroule normalement, c'est lors du passage LU => BE que je ne capte plus et que je dois changer l'option dans Simtoolkit.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

@manto235, c'est noté.

J'ai demandé l'envoi d'une nouvelle SIM à votre adresse de facturation.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...