Apprenti
•
115 messages
Problème d'utilisation des données mobiles
Bonjour, désolé de déterrer le sujet, mais j'ai potentiellement le même problème chez moi, mais uniquement pour le réseau 4g.
Apprenti
•
115 messages
Bonjour, désolé de déterrer le sujet, mais j'ai potentiellement le même problème chez moi, mais uniquement pour le réseau 4g.
Fallon
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 4 mois
Bonjour @Alexder,
J'ai créé un sujet personnel pour votre problème avec les données mobiles, cela sera beaucoup plus simple si nous avons besoin d'informations plus personnelles.
Pourriez-vous me détailler les soucis que vous rencontrez lors de l'utilisation de vos données mobiles ? Est-ce localisé à votre adresse / dans votre région ou est-ce général ?
Depuis quand avez-vous remarqué ce problème ?
0
0
Alexder
Apprenti
•
115 messages
il y a 4 mois
Ma maison semble être dans un creux autour des antennes, je ne sais pas 😅... en fonction de l'endroit où je me situe à mon adresse, je trouve que les résultats changent pas mal... et encore, il me semble que les résultats peuvent être pire à certains moment de la journée ou bien mieux (la nuit vers minuit voir plus), un problème de saturation aussi j'imagine ?
J'ai remarqué ceci depuis le passage au réseau Orange déjà.
J'étais chez Orange il y a une dizaine d'années, je n'avais pas ces problèmes.
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 4 mois
Bonjour @Alexder,
L'utilisation des données mobiles ne pose pas de problème ailleurs qu'à votre domicile, vous me le confirmez ?
Je viens de vérifier la couverture réseau à votre domicile et elle est excellente.
Je vois que les résultats sont moins bons notamment à l'intérieur de votre domicile et à l'entrée du jardin, il est possible qu'en fonction des matériaux utilisés pour votre maison, le réseau passe plus difficilement.
Au niveau des appels et SMS, avez-vous remarqué un problème spécifique ?
J'ai vérifié également la version de votre carte SIM et il s'agit d'une ancienne version de chez VOO, cela peut également impacter la qualité du réseau depuis le passage sur les antennes d'Orange.
Si l'utilisation des données mobiles est réellement problématique pour vous, je peux vous proposer un remplacement de carte SIM, via un envoi postal dans un délai de 4 jours ouvrables.
0
0
Alexder
Apprenti
•
115 messages
il y a 4 mois
Bonjour @Fallon ,
je n'ai pas trop de soucis en appel et SMS, malgré que mon GSM m'indique souvent 1 ou 2 barres, mais je veux bien essayer la nouvelle carte sim, pour commencer
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1K messages
il y a 4 mois
Bonjour @Alexder ,
Je viens de vous envoyer la nouvelle carte. Celle-ci devrait arriver dans un délai de 4 jours ouvrables et sera à activer à l'aide du mail que vous recevrez prochainement.
0
0
Alexder
Apprenti
•
115 messages
il y a 2 mois
Petite mise à jour, je viens de changer de gsm (j'ai un Samsung compatible 5G maintenant), j'obtiens maintenant 300 Mbps en DL en LTE.
J'ai décidé de tester de changer l'option "5g/4g/3g/2g" en "4g/3g/2g" dans les paramètres et j'obtiens les meme résultats que mon gsm précédent, pourtant toujours en LTE...
Est-ce que le terme "LTE" désigne aussi la 5G ? Il me semblait que c'était seulement la 4G ?
Parce que sinon, je ne comprends pas cette différence de signal si toutes les 2 sont en "4G"...
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 2 mois
Bonjour @Alexder,
Lorsque vous voyez LTE c'est la même chose que la 4G.
Vous pourrez voir cette information sur notre site internet.
0
0
Alexder
Apprenti
•
115 messages
il y a 2 mois
Bonjour @Jessica G , pourquoi cette différence de vitesse quand je désactive la 5G dans ce cas?
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 2 mois
Même si la 5G est disponible sur votre smartphone, ce dernier se connectera d'office au réseau qu'il va capter le mieux. Donc si le réseau en 4G/LTE est meilleur il va se connecter sur celui-là.
Il est fort probable qu'à l'endroit où vous étiez, il n'y avait simplement pas de 5G et cela explique donc que vos résultats soient identiques étant donné que les deux sont en 4G/LTE.
0
0
Alexder
Apprenti
•
115 messages
il y a 2 mois
@Jessica G , je dois m'être mal exprimé, les tests sont fait au meme endroit : chez moi dans la meme pièce
5g désactivée : 10 Mbps en DL et UP (gsm affiche LTE)
5g activée : 300 Mbps en DL, 40 en UP (gsm affiche toujours LTE)
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 2 mois
Je viens de vérifier, Orange effectue des travaux actuellement sur les antennes de votre région. Cela explique sans doute pourquoi la connexion pose souci.
0
0