M
Apprenti

Apprenti

 • 

38  messages

jeudi 2 mai 2024 13:36

Problème 4G et réseau GSM - Bovenistier 4300

Bonjour ,

Depuis quelques temps j'ai de gros soucis de connexion réseau et 4G a mon domicile Bovenistier. 

Depuis le rachat par orange, ma compagne ( réseau orange) et moi même ( voo) nous n avons  quasi plus de couverture réseau et 4G pareil 

Peut être un problème sur une antenne dans ma zone?

Bien à vous 

Melvyn

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @melvyn,

 

Le réseau Orange à votre domicile n'est pas "fixe", on peut voir qu'il est un peu moins bon autour de chez vous. Sinon, il est indiqué comme bon sur la 3G et excellent sur la 4G. Aucune panne n'est indiquée au moment de mon message.

 

Constatez-vous justement une amélioration une fois sur le pas de la porte ?

Vous et votre femme qui est chez Orange avez des soucis identiques ?

 

Je peux voir que vous êtes encore sur une ancienne SIM. Son changement pourrait améliorer la réception dans votre cas.

Je peux vous en faire parvenir une par courrier ou vous pouvez passer en boutique VOO pour un échange, dites-moi ce que vous préférez (si je l'envoie par courrier, vous ne pourrez plus faire l'échange en boutique tant que l'action est en cours).

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 5 mois

Bonjour

Merci pour votre retour rapide.

Comme vous le dite, il est instable. Par moment là 4G fonctionne quasi sans perturbation mais par moment rien ne va.

Pour le réseau gsm effectivement la porte ou à l'extérieur ça va légèrement mieux.

Ma compagne a les mêmes problèmes que moi et elle est chez orange.

Si vous pouvez m'envoyer une nouvelle carte sim. Ca serait peut être une solution.

Je suis en déplacement. Merci pour l'envoi.

Merci d'avance.

Bien à vous

Melvyn

Officiel VOO

 • 

1.6K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @melvyn

 

Je viens de générer l'envoi de la carte SIM à votre domicile. Elle sera livrée dans un délai de 4 jours ouvrables. 

Nous restons disponibles si nécessaire, belle journée à vous. 😊

Apprenti

 • 

111  messages

il y a 2 mois

Bonjour, désolé de déterrer le sujet, mais j'ai potentiellement le meme problème chez moi, mais uniquement pour le réseau 4g.

Ce commentaire a été converti en post

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 2 mois

Bonjour Alexder,

Vous êtes aussi dans la région de Bovenistier?

Quand à moi et ma compagne, le soucis persiste, toujours le problème de réseau gsm 4G et réseau mobile.

Je suis chez Voo, nouvelle carte sim. Pas de soucis en France, en Flandre et autres régions mais sur mon domicile et même dans le village, c'est une horreur.

Ma compagne est chez orange et elle subit le même problème.

Le réseau wifi étant vite saturé chez moi avec les enfants donc par moment, nous avons très envie d'aller chez la concurrence....

Etre dehors en permanence pour recevoir un coup de fil ou en donner, ca suffit j'ai assez donné et faire antenne avec mon gsm c'est pareil :').

Merci pour le rachat par orange mais faite le nécessaire au niveau de vos antennes.

S'il vous plaît aidez nous. 

Officiel VOO

 • 

1.6K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @melvyn

 

Après une analyse de la couverture réseau à votre domicile, celle-ci est relativement correcte. Si le problème est présent également pour votre compagne qui est elle-même cliente chez Orange, nous n'aurons pas de solution à vous proposer... Le problème peut être directement sur les antennes ou dépend des matériaux utilisés à votre domicile. 

 

Concernant les soucis de wifi que vous rencontrez, il semblerait que des perturbations ont été détectées sur la ligne générale dans votre région, ce qui peut impacter l'utilisation de vos services. 

Si vous souhaitez qu'on analyse la situation par rapport à cela, n'hésitez pas à me le faire savoir. 

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 2 mois

Bonjour Fallon,

la maison n'a pas changée depuis 20 ans , tout allais très bien avant. Le problème pour moi est depuis que Orange a repris le réseau.

Suppression d'antenne ou autre. Je penserais qu'orange a supprimé une antenne 4G proche de chez moi pour peut être être remplacée par une 5G mais cela n'aurait pas été fait.

Ou alors l'antenne est défectueuse.

Pour le wifi , vous pouvez faire le nécessaire.

Merci d'avance

Bien à vous

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @melvyn,

 

J'aimerais m'assurer d'avoir bien compris le problème de réseau. Votre épouse rencontre-t-elle le même souci depuis qu'elle est cliente chez Orange ? Les a-t-elle contactés de son côté ?

Pour ce qui est du Wifi, depuis quand avez-vous remarqué le problème exactement ?

 

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Je vous confirme qu'elle a le même problème avec un abonnement Orange. Ainsi que beaucoup d'autres personnes venant chez moi.

Elle n'as rien entrepris de son côté mais nous pensons allez voir cette semaine. Même voir chez la concurrence.

Pour le wifi cela fait déjà un moment quand même. Je dirais 2-3 mois .

Bien à vous 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @melvyn,

 

Les autres personnes qui ont le problème chez vous sont également chez VOO
/Orange ?

 

Je peux ouvrir une demande auprès d'Orange pour voir ce qu'il en est, mais si votre épouse a l'intention de les joindre, ce serait peut-être mieux d'avoir un suivi plus "direct" de leur côté.

 

Si vous préférez tout de même passer par nous, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Pour votre connexion internet, comme le disait Fallon, des perturbations ont été détectées sur le réseau, mais je remarque des instabilités différentes sur votre ligne.

Le mieux serait de vous envoyer un technicien pour analyser cela.

Il peut passer en semaine le matin (8-13 H) ou l'après-midi (13-17 H), attention d’être bien présent (vous ou une autre personne majeure) ou le technicien vous comptera 50 € pour un rendez-vous manqué.

 

Quand seriez-vous disponible ?

 

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Les autres personnes sont chez orange et ils ont aussi des difficultés.

Je suis le seul chez voo.

Vous pouvez faire le nécessaire avec Orange.

Nous sommes disponible cette semaine pour la venue d'un technicien.

Bien à vous 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 mois

J'ai encodé votre dépannage pour le 23/07 (demain) entre 13h00 et 17h00.
Le technicien vous enverra un SMS quand il sera en route.

Si vous avez un empêchement, vous pouvez modifier votre rendez-vous dans votre espace client myVOO.

 

Pour ce qui est du réseau, j'ai ouvert un dossier auprès d'Orange et nous vous tiendrons informés dès que nous aurons un retour.

 

Officiel VOO

 • 

5.6K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @melvyn

 

Nous avons reçu un retour de la part d'Orange. Ils confirment que le réseau à cet endroit n'est pas couvert correctement. Le souci est connu et il est bien prévu qu'Orange ajoute une antenne afin d'améliorer la couverture.

Par contre, pour l'instant, aucune date n'est annoncée. Il est donc difficile de vous donner plus de détails. Cela pourrait donc prendre plusieurs mois avant que ce soit réalisé.

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 2 mois

Merci pour votre retour.

J'ai eu un technicien, qui a changé le modem et m'a dit qu'il y avait beaucoup de perturbations sur le réseau et qu'un technicien devait venir voir ce qui se passe dans la rue.

Savez vous me dire quand il devrait venir tester le réseau dans ma rue?

Merci pour votre action vers Orange. Donc si je comprends bien, tout allait bien avant et depuis le rachat, ca ne va plus. Je dois juste payer et attendre leur bon vouloir?....... 

Vous n'y êtes pour rien mais le service n'est pas garanti, la cause est connue et vient d'Orange mais la facture reste la même au finale. 

une compensation serait la bienvenue tant que le soucis n'est pas réglé.

Bien à vous

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @melvyn,

 

Pour ce qui est du réseau internet, une intervention souterraine doit avoir lieu. Cependant, avec les congés du bâtiment, nous sommes contraints d'attendre le mois d'août avant d'avoir une date plus concrète.

Concernant le réseau mobile, nous n'avons pas la possibilité d'intervenir à notre niveau car la gestion du réseau dépend entièrement d'Orange, nous sommes simplement des utilisateurs de leur service pour nos clients.

 

Normalement, nous ne faisons pas de geste commercial tant que le souci n'est pas résolu. Néanmoins, j'ai eu l'autorisation de vous proposer de vous offrir un mois d'abonnement mobile, mais je ne pourrai faire plus, ne sachant pas combien de temps le problème pourrait durer.

Je vous conseille de revenir vers nous une fois que tout sera en ordre pour que nous puissions recalculer une compensation selon la durée de l'impact sur vos services.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...