G

10  messages

jeudi 30 novembre 2023 09:07

Perte réseau

Bonjour,

Depuis ce matin je n'ai plus aucun réseau mobile aussi bien chez moi (je possède un femto) qu'en extérieur.

Ma compagne a sonné, la seule solution que voo a proposé a été de couper et rallumer mon gsm......Ce qui ne change absolument rien.

Pas de réponse par messenger non plus.

Très mauvais service :  comment est-il possible de laisser des clients sans réseau mobile et sans chercher de réelle solution ?

10  messages

il y a 5 mois

J’imagine que ce n’est pas parce que mon numéro a été migré sur le réseau d'antennes d'Orange.

Le service client Voo m’a certifié il y a quelques jours que ce ne serait pas fait avant qu’Orange ne m’envoie un femto Orange. De plus je n’ai pas de réseau à l’extérieur de mon domicile.

10  messages

il y a 5 mois

Petite mise à jour : j'ai maintenant du réseau à l'extérieur de mon domicile. Par contre toujours rien à mon domicile. Si j'ai bien été migré sur les antennes orange comme je le pense j'imagine qu'il faut qu'Orange m'envoie leurs cartes sim et leur femto (j'imagine que le femto voo ne fonctionne plus???). 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Si vous êtes toujours client voomobile (donc abonnement voo et non orange) vous continuez à utiliser la carte sim voo, mais vous êtes connecté aux antennes orange et je pense que dans ce cas, le femto orange ne sert à rien (et je pense savoir que le femto voo ne fonctionne effectivement plus)

10  messages

il y a 5 mois

Merci, je pense en effet qu'il faut qu'orange m'envoie leurs propres cartes sim + leur propre femto. La logique  aurait voulu qu'ils le fassent  de façon anticipée avant le basculement des antennes. Ceci dit, ce sont des suppositions,  je n'ai toujours pas de réponse officielle de voo

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,


Si vous êtes client voomobile, vous n’allez pas recevoir de carte SIM et encore moins un femtocell. 

VOO ne fait qu’utiliser les antennes Orange. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

@Gilles81 

En effet, comme cela a été dit, voomobile ne fait que transiter par les antennes d'orange et possède sa propre tête de réseau et ses cartes sim VOO multi-opérateurs.

Pour rajouter qq infos :

Pour être "full orange", et avoir accès à toutes les fonctionnalités de leur réseau, il serait nécessaire de changer votre abonnement mobile chez orange à condition de n'être pas tenu par une éventuelle promotion ou cadeau via un contrat  à durée déterminée chez voo.

Il est aussi possible depuis le rachat de voo par orange d'obtenir un avantage financier chez orange (réduction multiproduits) si vous êtes un client internet/TV chez voo, il suffira de mentionner aussi votre numéro de client voo dans votre espace client my orange.

Concernant le femto, ce ne sera pas forcément nécessaire car la VOWIFI ou la VOLTE sont des fonctionnalités disponibles chez orange donc les appels et sms passent par internet sur votre wifi ou en 4G, cela est fort utile quand la réception "normale" est faible.

pour obtenir le femto chez orange, il faut qu'ils fassent qq investigations / vérifications et ce n'est pas accordé "sur simple demande". 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Oui, je n'ai peut-être pas été clair, effectivement un client voomobile reste voomobile, orange ne fourni pas de nouvelles cartes sim aux clients voo (ni de femtocell).

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre numéro client dans votre profil, les officiels pourront vérifier, si c'est bien un problème de migration et si la carte sim voo est bien de nouvelle génération (les premières ont parfois des soucis avec le réseau orange)

10  messages

il y a 5 mois

Merci pour vos retour.

Il y a que 4 jours j'ai eu un contact de mon opérateur voo qui m'a dit que comme j'avais un femto voo et que celui-ci allait devenir inactif suite au rachat par Orange, Orange devait m'envoyer leurs propres cartes sim ainsi que leur femto......

Aujourd'hui je n'ai pas plus de réponses, je sais juste que mon femto voo (je suppose suite au changement d'antennes?) ne fonctionne plus et que je n'ai encore rien reçu de chez orange.

Espérons que j'arrive enfin à avoir un retour du service technique de chez voo pour y voir plus clair

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

@Gilles81 comme nous vous l’avons expliqué, (les officiels vous le diront aussi), Orange ne vous enverra rien, vous êtes clients VOO mobile. 

10  messages

il y a 5 mois

@Bumblebee : pourtant je viens de contacter orange à l'instant, ils vont bien m'envoyer leurs cartes sim même si je suis client voo....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Le femto voo est un femto qui fonctionne avec une carte SIM voo sur les antennes de telenet/ base, ce sont des appareils qu’ils ont envoyé au début de voomobile aux clients qui avaient des soucis avec le réseau de base utilisé par voo à ce moment là …

Orange ne vous enverra rien du tout, ni carte SIM , ni femto car vous n’êtes pas un client direct d’orange …

Orange mobile et voomobile restent 2 entités différentes actuellement malgré le rachat , seul point commun les antennes … 

Je pense que les informations que vous avez reçu sont à côté de la plaque tout simplement. Je vous renvoie à mon post précédent qui vous explique comment cela se passe pour un vrai client Orange . 

(Modifié)

10  messages

il y a 5 mois

(ils vont transférer les contrats mobile chez orange, je garde internet et la tv chez voo et les avantages du pack)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

Voilà parce que vous avez transféré vos numéros chez Orange ! 

10  messages

il y a 5 mois

Oui mais ce qui est fou c'est que je n'ai pas demandé à être transféré sur les antennes orange ni à perdre le réseau de mon femto voo, ni à me retrouver dans cette situation désagréable sans proactivité de la part de voo.....

Je dois faire toutes ces modifications en essayant de comprendre un minimum, sans assistance, et je vais me retrouver sans réseau mobile à mon domicile plusieurs jours (le temps de recevoir les cartes sim orange + le nouveau femto, sans certitude que cela va marcher).

Merci voo.....

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

Avec Orange logiquement vous n’aurez pas besoin d’un femto si vous avez un smartphone compatible appel Wifi. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...