M
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

mardi 13 septembre 2022 08:47

Numéro Voo mobile ne fonctionne pas en France.

Bonjour,

Mes beaux-parents sont partis en vacances en France ce dimanche 11/09/2022 .

Avant de partir, j'ai configuré le roaming sur les 2 smartphones.

En France, le téléphone et les data fonctionnent sur le smartphone de mon beau-père mais pas sur le smartphone de ma belle-mère.

Elle n'a pas non plus le téléphone. Juste l'option appeler les secours.

j'ai appelé voo mobile, un jeune homme m'a dit qu'il faut regarder avec sim tool si l'option globale est installée.

Cette application n'est pas sur le smartphone oneplus 7 de ma belle-mère et sans internet difficile de l'installer.

Je n'ai pas eu l'impression que la personne a investigué  s'il y avait un problème sur le numéro mobile ?

Est-ce une personne pourrait m'aider et regarder au problème ?

Merci.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Monachino,

 

Pourriez-vous ajouter le numéro de client concerné à votre profil du Forum, svp ?

 

Si le conseiller vous a parlé du SIMTOOLKIT, il a probablement effectué les vérifications de base au préalable.

 

S'ils parviennent à trouver une connexion Wifi, vous pouvez leur demander de télécharger cette application.

 

Sinon, dans certains téléphones, il faut se rendre dans "boîte à outils" ou "outils SIM".

 

 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Bonjour Christophe,

Mon numéro numéro client est maintenant renseigné dans mon profil.

Mais ce n'est pas sur mon abonnement que se trouve le Voo mobile de ma belle mère.

Ils n'ont pas de Wifi dans l'appartement en France.
C'est bizarre que même les appels ne fonctionnent pas, aucun réseau.
Vous ne savez pas regarder au niveau de la configuration du numéro de téléphone mobile s'il est bien configuré au niveau du roaming pour l'étranger?
Si vous souhaitez me joindre, mon numéro de mobile se trouve dans la fiche client.

Merci.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

C'est bien le numéro de client de vos parents qui me sera utile pour effectuer des vérifications. Vous pouvez l'ajouter aussi, svp ?

 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Voilà, j'ai ajouté le numéro mobile à coté de mon numéro client.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Merci. Je ne vois pas de blocage sur le numéro.

Il ne faut pas spécialement télécharger l'application "simtoolkit" mais cela peut être utile si la personne ne la trouve pas.

 

Il faut lui dire d'éteindre, de rallumer le téléphone. Si ce n'est pas suffisant il faut trouver l'application normalement préinstallée :  simtool kit ( ou outils, outils sim, boite à outils ).

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Je viens de les contacter via le gsm de mon beau-père.

J'ai guidé ma belle-mère à distance.

Procédure:

-> Choisir boîte à outils.

-> Choisir SimToolkit.

-> Changer de régional à global.

-> Changer de mode sélection sur automatique.

Et maintenant ça fonctionne.
Merci et bon après-midi.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Parfait.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne journée.

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 2 ans

Bonjour

je me permet de relancer ce sujet car j'ai le même problème.
Impossible de téléphoner vers un numéro français.
J'ai regardé dans SimToolkit et j'ai bien régional et global et le mode de selection est bien sur automatique.
Est il possible de passer automatiquement de région afin de savoir passer des appels en belgique et en france sans faire de manipulation ?
J'ai un Xiaomi comme smartphone.

merci

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

j'ai le même problème.
Impossible de téléphoner vers un numéro français.

Pas vraiment à moins de vous être mal exprimé.

Ici on parle d'utiliser son gsm depuis l'étranger (en france par exemple) vous semblez parler d'appeler un n° français, n'est ce pas alors juste un problème de préfixe national ?

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 2 ans

mon cas est bien celui ci : je suis de Belgique et je veux téléphoner en France donc ça devrait pivoter automatiquement pour passer ce genre d'appel

option budget maitrisé est à 20€ sans dépassement. 
Je suis allé en boutique Voo qui ne comprennent pas non plus pourquoi je ne peux pas téléphoner en France

merci pour l'aide

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

C'est bien ce qu'on dit, on ne parle pas de la même chose.

Le choix dans simtoolkit permet de connecter un gsm belge sur un réseau étranger (global = fonctionnement à l'étrangé / régional = fonctionnement sur le réseau belge).

Pour appeler un numéro français depuis la belgique, il n'y a pas de réglage à faire au niveau de la carte sim, elle doit rester sur régionale.

Le blocage doit venir d'autre chose, soit le problème ne se présente qu'avec ce numéro, et dans ce cas, il faut voir si ce n'est pas lui qui pose problème, soit le numéro encodé n'est pas bon ou incomplet (préfixe manquant ?).

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @trilili,

 

Il semble y avoir mélange entre roaming et appels vers l'étranger.

 

Pourriez-vous juste m'indiquer les 2 derniers chiffres de votre numéro de GSM ?

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 2 ans

45

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@trilili En tout cas, il n'y a pas de blocage de notre côté. Avez-vous un message particulier lors de l'appel ? Vous indiquez bien le préfixe +33 ?

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 2 ans

Oui bien sûr 😅

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...