Promeneur
•
4 messages
Couverture réseau VOOmobile moins bonne depuis la migration vers le réseau Base
Bonjour ,
Je suis client chez voo mobile depuis août 2017( 3 abonnements) et j était très content du réseau depuis aujourd'hui.
Aujourd'hui je n es presque plus de réseau mobile chez moi alors que avant j avais un super réseau .Les 3 abonnements ont le même problème.
Est ce que quelqu'un pourrais me dire si il a le même problème que moi?
Merci pour vos commentaires
Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir à l'avance la date exacte à laquelle votre carte SIM sera migrée et nous vous informons que vous ne serez pas prévenus personnellement. Si jamais vous constatez une différence de qualité ou soupçonnez que votre carte ait été migrée, je vous invite à vous adresser à nous. Nous pourrons faire la vérification et vous en informer :slight_smile:
Pour continuer la discussion ou pour plus d'infos, rendez-vous dans ce sujet.
Je suis client chez voo mobile depuis août 2017( 3 abonnements) et j était très content du réseau depuis aujourd'hui.
Aujourd'hui je n es presque plus de réseau mobile chez moi alors que avant j avais un super réseau .Les 3 abonnements ont le même problème.
Est ce que quelqu'un pourrais me dire si il a le même problème que moi?
Merci pour vos commentaires
Le Plus des Officiels VOO :
Update du 11/05 - Tous nos clients VOOmobile seront migrés vers le nouveau réseau Telenet / BASE par vagues d'ici à la fin du mois de juin 2018, date de fin d'accessibilité des cartes SIM VOOmobile sur l'ancien réseau (Orange).Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir à l'avance la date exacte à laquelle votre carte SIM sera migrée et nous vous informons que vous ne serez pas prévenus personnellement. Si jamais vous constatez une différence de qualité ou soupçonnez que votre carte ait été migrée, je vous invite à vous adresser à nous. Nous pourrons faire la vérification et vous en informer :slight_smile:
Pour continuer la discussion ou pour plus d'infos, rendez-vous dans ce sujet.
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 7 ans
Bonjour,
C'est le problème de ces offres "avec facilité d'achat d'un smartphone" (comment l'appeler autrement, ce n'est pas un cadeau et ce ne l'a jamais été).
Donc sachant cela, il est logique que la valeur résiduelle soit à payer.
Maintenant, on peut imaginer qu'un accord puisse être trouvé pour le client qui n'a plus de réseau mobile (on ne parle pas de celui qui est passé de 4 barres à 3 barres) il est peut-être possible de négocier un remboursement échelonné sur la durée théorique du contrat initial.
Attention, je ne suis qu'un client, je n'ai pas autorité pour parler au nom de Voo, mes écrit ne sont qu'un avis personnel qui n'engage que moi , mais vous ne risquez rien à en faire la demande.
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 7 ans
La règle est de mise lors d'une rupture de contrat, alors que l'abonnement est lié à un smartphone ...
L’indemnité est d'office le remboursement de la valeur résiduel du smartphone acheté ...
Là dessus, il n'y a même rien à discuter ...
Maintenant ... que le FAi fasse un geste, c'est une possibilité, mais non un droit de fait ...
Sorti de TA :
Résiliation : n’oubliez pas la valeur résiduelle du smartphone
Vous croyez qu’il vous suffira de signer le contrat et de le résilier quelques mois plus tard en gardant votre smartphone pour deux fois rien ? Pas si simple. S’il est plus facile de résilier un abonnement qu’autrefois grâce à la nouvelle loi télécoms, c’est un peu plus délicat dès qu’il y a vente couplée. En cas de rupture de l’abonnement avant le délai convenu, vous redevable d’une indemnité : la valeur résiduelle de l’appareil.
Exemple : supposons qu’à la signature d’un contrat de 24 mois, l’offre vous permet d’acheter votre Samsung Galaxy S8 au prix de 649 € au lieu de 799 € (vous gagnez 150 €), et qu’après six mois, vous décidez de rompre le contrat. Dans ce cas, vous devrez payer une indemnité de rupture pour les 18 mois restants. Et celle-ci sera calculée sur le prix total du smartphone. Dans notre exemple, il s’agira de 112,50 €. Soit 150 € (valeur de la réduction) divisés par 24 mois (contrat initialement prévu) = 6,25 €, multipliés par 18 (pour le nombre de mois restants). Le gain de base est quasiment perdu. Mieux vaut donc n’opter pour une telle offre que lorsque vous êtes certain de (pouvoir) respecter les conditions.
Gerinald
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 7 ans
Hum ... de ce point, vous devenez insultant ...
Il n'y a pas de question à se poser, un smartphone reste un achat et non un cadeau .. que ce soit lié ou non .... qu'il soit payé cash ou en plusieurs fois .. ce qui est d'office apparenté à un prêt ... CQFD
Pas besoin de se chercher des excuses, c'est ainsi .... en clair, vous contracter un crédit ... il n'y a pas d'autres termes ...
Juste pour info, chez Proximus, c'est encore pire si vous désirez partir avec un abo lié ... Proximus sanctionne sérieusement les départs anticipés. En plus de l’indemnité réclamée pour l’appareil, « si vous résiliez le contrat au cours des 6 premiers mois, les frais d’abonnement pour le service restent dus pour les mois restants jusqu’à la fin des 6 premiers mois de l’accord.
Chez Orange, il y a aussi un truc du même genre ....
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 7 ans
Bonjour,
Moi, j'ai parlé d'un étalement de payement comme une solution possible sans savoir si voo comptait faire cette proposition ou l'a fait à certains clients.
s'ils l'ont fait, je ne vois rien de condescendant dans le fait de proposer un étalement des paiements, ce serait plutôt une bonne chose je pense.
Il n'est pas question de juger les capacités financières des clients mais puisque beaucoup se plaignent d'être piégés car ils ne peuvent se permettre de payer le smartphone en une fois, je trouverais cette procédure correcte vis à vis d'eux.
Encore une fois, je ne suis qu'un client et non voomobile, je ne sais donc absolument pas comment ils vont réagir.
0
0
krusty79
Promeneur
•
12 messages
il y a 7 ans
Bref, on tourne en round comme d'habitude.
Je pense de plus en plus sérieusement à m'inscrire dans une action collective.
0
0
EricH
Promeneur
•
12 messages
il y a 7 ans
Desolé de vous dire ça mais c'est vraiment une réponse à la noix !!!
Moi même j'ai changé d'opérateur pour VOO en février, la connexion était super partout ou j'allais, depuis le changement pour BASE c'est juste une catastrophe et je ne parle pas que de chez moi, mais pratiquement partout ou je vais et ce autant sur le GSM de ma fille que sur le mien. Vous habitez a coté de l'antenne ? :sweat_smile:
Selon vous c'est dire des bêtises que de dire que l'on est mécontent d'un changement, analysons donc votre intervention. vous avez pris une carte chez un autre opérateur afin de dévier les appels sur votre gsm et ce pour pouvoir utiliser les services de votre opérateur qui ne passe pas chez vous. Vraiment ??? :thinking:. Sérieusement expliquez moi donc comment vous faites pour ne pas avoir de frais supplémentaires avec votre "super" (c'est de l'ironie biensur) technique surtout pour utiliser le data. :sweat_smile:
Autre chose encore, dans certains smartphones, pour mettre une seconde carte SIM, il faut sacrifier la carte mémoire. Mais quelle bonne idée !!! :sweat_smile:
Conclusion : Pourquoi tenir à un service qui ne fonctionne pas quand on en a besoin et ne pas aller chez un fournisseur qui offre des services avec une meilleure couverture que celle qu'on a ? C'est tellement mieux de prendre un second abonnement ou carte prépayée pour faire comme si les services du premier fonctionnent. Je suis écroulé de rire :rofl:
Bon allez assez rigolé maintenant. Franchement, je vais reprendre contact avec VOO, voir si éventuellement on peut changer les cartes et si cela résous le problème (ce dont je doute fort) tant mieux. Dans le cas contraire, j'irai surement frapper à la porte d'Orange ou Proximus pour récupérer des services qui fonctionnent partout. Et pour info je n'habite pas en pleine cambrousse et l'école de ma fille ne l'est pas plus. Sa maman ne vit pas en pleine savane, mais cela ne fonctionne pas mieux. Et c'est la galère pour envoyer un petit message ou faire un appel, ne parlons même pas du data.
Et pour finir, si au moment du changement d'opérateur on m'avait dit que c’était le réseau BASE, jamais je ne serais passé chez VOO pour les mobiles !!!
0
0
EricH
Promeneur
•
12 messages
il y a 7 ans
Je ne me moque d'aucun désir de qui que ce soit.
Vous trouvez anormal que des gens viennent ici pour dire qu'ils sont mécontents, cela va même bien au-dela, vous voulez qu'ils se taisent. Et vous proposez une solution bancale et oui vous avez bien lu, bancale. Au plus les gens mécontents se manifesteront, au mieux ce sera. On peut toujours espérer que VOO prennent conscience du mauvais choix fait en prenant BASE comme réseau mobile !!!
Votre solution a peut être fonctionné pour vous car vous n'utilisiez rien des services de la carte de l'opérateur ce qui n'est pas le cas de la majeure partie des gens qui prennent un abonnement. Et au pire que cela ne fonctionne pas chez moi, ce n'est pas très grave, il y a une vieille invention qui s’appelle le téléphone fixe pour ça. Quand on parle de mobile, c'est justement parce que c'est mobile et la couverture de BASE est juste mauvaise, puisque dans la majeure partie des lieux ou je vais fréquemment ça ne passe pas, ce qui n'était pas le cas quand j'étais chez Proximus et c'était même encore mieux avec Orange.
Vous avez parlé de dévier les appels vers votre opérateur BASE a l'époque et comment faire pour telephoner. Car oui chère Mme, si la réception se fait mal ce sera identique dans le sens inverse et donc cout supplémentaires puisque vous n'aurez pas d'autre choix que de passer par votre opérateur de substitution. Et ce sera pareil pour le data.
Pensez donc que je ne sais rien, je n'en ai que faire. Quelle solution j'apporte, peut-être une prise de contact avec VOO, il me semble que c'est ce que j'ai écrit. Mais certainement pas passer par un autre opérateur en me persuadant que j'ai les services que VOO est censé me fournir. Car oui profiter des services fournit par un opérateur c'est en profiter en totalité sans avoir besoin d'une "rustine" fictive.
Bien à vous.
P.S : Vous avez ajouté : "moi quand je suis pas bien qqe part je me casse point barre". Ah oui, non apparemment, puisque vous avez pris un abonnement secondaire pour pallier aux lacunes du premier :joy:
0
0
EricH
Promeneur
•
12 messages
il y a 7 ans
0
0
EricH
Promeneur
•
12 messages
il y a 7 ans
Ce n'est pas bouché à l'émeri mais tu es borné et tu ne lis que ce qui t'arrange, c'est pas possible autrement. La bienséance m'interdit de dire ce que j'en pense vraiment.
Ca fait 3 fois que je t'ecrit qu'on te parles de profiter de TOUT les avantages de VOOMobile et que TA solution n'est GRATUITE que dans ton petit cas personnel de l'avoir en réception d'appel. Relis cette phrase plusieurs fois cela devrait t'aider à la comprendre.
Les GENS se sont manifestés pour LA TOTALITE des services comme moi et tu as proposé une solution INEFFICACE. Et tu as en plus le toupet de dire qu'on doit la fermer (oui je sais tu ne l'as pas écrit, mais c'est sous entendu dans ta magnifique intervention.)
Republier ça ici démontres à quel point tu as envie d'aider, t'aider toi surtout a avoir plein de commentaires.
Ta solution gratuite en réception, ne remplace absolument pas le service que l'on est en droit d'attendre avec notre abonnement (Pour ton info c'est ca qui est important dans ma (Mes) réactions grâce à toi vu tes 50.000 commentaires inutiles)
Allez vas-y fais toi plaisir, encore une intervention plus inutile que les autres puisque je t'en donne la possibilité. Ca te fera 7262 commentaires :wink:
Pour les gens qui se sont manifestés, je suis désolé, mais là il m'a saoulé. Ce sera ma dernière intervention en réaction à ses interventions relatives à ma personne ou notre problème commun à tous sauf lui.
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 7 ans
Je vous invite à couper court à cet échange dont nous avons sans doute fait le tour. Je me permets également d'éditer vos messages afin qu'ils répondent à La Charte du Forum VOO. Si vous avez des questions ou des réclamations, n'hésitez pas à directement me les adresser. Je veillerai à y répondre :)
Les astuces apportées ci-dessous ne sont bien évidemment que des astuces et ne remplaceront pas un réseau de qualité que nous nous efforçons de vous apporter.
EricH Si ce n'est déjà fait, nous allons analyser le signal reçu chez vous et voir si des solutions sont envisageables. Si jamais ce n'est pas le cas, nous ferons alors le maximum pour vous aider et vous guider à clôturer votre abonnement VOOmobile.
A bientôt,
0
0
Monachino
Promeneur
•
9 messages
il y a 7 ans
Je voudrais apporter mon commentaire à ce sujet. J’habite Feluy près de Nivelles, depuis la migration, la couverture réseau est catastrophique.
Le service technique de Voomobile a été contacté, il en effet confirmé le problème et m’on demandé me déplacer de 500m ou d’aller dans mon jardin pour pouvoir téléphoner (authentique).
Il me dise que le réseau doit être modernisé pour avoir une meilleure couverture.
Il m’on conseillé dans mon cas de changer d’opérateur. La personne au téléphone était compréhensive face à mon problème et honnête.
En effet, le problème est que dans lors d’un appel, plusieurs coupures dans la conversation et obligé de rappeler à plusieurs reprises mon correspondant. A tel point qu’à la maison, j’utilise le fixe, il m’est difficile d’utiliser mon Smartphone dans ces conditions.
Dernièrement, j’ai eu l’occasion de parcourir en voiture la dorsale wallonne de Nivelles à Liège, même problème lors de conversations, plusieurs coupures et plus de communication. Je n’avais pas ce problème avant d’être sur Base.
Mon épouse est chez Proximus avec une carte prépayée, nous avons les mêmes modèles de Smartphone, et placé à côte à côte, elle a cinq barres de réception donc le maximum et moi soit une ou zéro barre.
Je n’avais pas se problème avant la migration, j’étais content du service de Voomobile mais maintenant ce n’est plus cas.
Je vais donc changer d’opérateur avec regrets et tampis pour la promo One avec le gsm offert pendant 1 an.
Mon intervention est juste pour signaler aux responsables de Voo qu’il y un gros souci d’avoir suivi Telenet Vlaanderen avec son réseau Base. Vous allez perdre des clients pour la partie Voomobile.
N’aurait-il pas été plus intelligent de premier moderniser le réseau Base et ensuite de migrer d’Orange vers Base ?
En tout cas, j’ai lu dans la presse que Base va moderniser son réseau en commençant par la Flandre. Et la Wallonie ???
Je reste chez Voo avec le pack Wahoo, je reviendrais un jour sur Voomobile si la couverture Gsm serait correcte ?
Bonne soirée et merci de m'avoir lu.
0
Monachino
Promeneur
•
9 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
Force est de constater que les cas de réception quasi inexistante a de nombreux endroits en Wallonie sur le réseau base est un fait avéré.
Je fais partie également des nombreux clients particulièrement touchés par cette migration orange > Base ..
Et également un bon client qui ne peut profiter du service mobile du pack One offert pendant 1 an gratuitement .
Je possède heureusement un autre abo mobile chez Orange que j’avais besoin pour le boulot ... ça dépanne mais ça me coute évidemment un abo illimité en plus.
Je sais que les employés de chez voo n’en peuvent rien et que ce sont des décisions dans les hautes sphères etc...
certains conseillers de boutiques VOO inviteraient le client à changer d’ opérateur en attendant une meilleure couverture de Base .
Je ne suis pas sûr que leurs responsables seraient contents de savoir ça ...
Je note que cette solution nous coûte 2 voire 3 fois plus cher pour un service identique au mobile inclus dans le One.
0
JJ1340
1 message(s)
il y a 7 ans
Via Google j’ai trouvé ce forum et je voudrais exprimer mon mécontentement vis-à-vis de voomobile !
Je ne connais rien en technique, ce n’est pas mon métier mais depuis 3 semaines, la réception est médiocre voir nul. Avant, c’était nickel. Pourtant nous sommes près de Louvain-la-Neuve et je travaille sur Bruxelles et c’est la cata. Jeudi passé, j’en avais plus que ras-le-bol de plus pouvoir utilisé mon Gsm normalement. J’ai été en boutique près de mon boulot et j’ai souscrit un abonnement Orange.
Maintenant je sais à nouveau téléphoner et recevoir des appels téléphoniques.
Question : est-il normal en 2018 dans un petit pays d’avoir une couverture réseau aussi mauvaise et de payer un service pour rien alors que nous sommes plus chère que les autres pays UE ?
D’ailleurs Voo va bientôt encore augmenter ces tarifs, alors qu’un ami qui habite en France paie quasi la moitié de prix pour un même trio pack…
0
0