Profil de alaingu
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 4 avril 2018 20:06

Couverture réseau VOOmobile moins bonne depuis la migration vers le réseau Base

Bonjour ,
Je suis client chez voo mobile depuis août 2017( 3 abonnements) et j était très content du réseau depuis aujourd'hui.
Aujourd'hui je n es presque plus de réseau mobile chez moi alors que avant j avais un super réseau .Les 3 abonnements ont le même problème.
Est ce que quelqu'un pourrais me dire si il a le même problème que moi?
Merci pour vos commentaires

Le Plus des Officiels VOO :

Update du 11/05 - Tous nos clients VOOmobile seront migrés vers le nouveau réseau Telenet / BASE par vagues d'ici à la fin du mois de juin 2018, date de fin d'accessibilité des cartes SIM VOOmobile sur l'ancien réseau (Orange).

Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir à l'avance la date exacte à laquelle votre carte SIM sera migrée et nous vous informons que vous ne serez pas prévenus personnellement. Si jamais vous constatez une différence de qualité ou soupçonnez que votre carte ait été migrée, je vous invite à vous adresser à nous. Nous pourrons faire la vérification et vous en informer :slight_smile:

Pour continuer la discussion ou pour plus d'infos, rendez-vous dans ce sujet.

3  messages

il y a 6 ans

Hi, depuis la semaine passée, je n'ai quasi plus de réseau! en pleine période d'examen,ça tombe mal car je contacte quotidiennement les autres étudiants pour s'échanger des renseignements. les copains me disent qu'ils m'entendent mal, parfois plus rien. ça donne du stress en plus des examens. je ne comprenais pas pourquoi se problème? j'ai du me résoudre a acheter une carte prépayée orange, maintenant, j'ai de nouveau du réseau et les communications fonctionnent normalement.mais c'est un comble d'avoir un abonnement illimité et d'aller acheter une carte prépayée.j'ai cherché sur le net, je tombe su ce forum, je vois que d'autres personnes ont le même problème que moi, c'est quelque part rassurant, je ne suis pas le seul. est-ce quelqu'un pourrait me dire si voo va faire quelque chose pour améliorer la réception réseau ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Thierrydav
VOO est un opérateur virtuel et le réseau mobile appartient à TELENET, donc l'amélioration est bien en cours mais cela va prendre du temps de mettre le réseau au "top niveau" comme celui d' Orange ou de PXS ...
Néanmoins, une nouvelle solution est proposée par VOO pour le domicile et sera fournie aux clients éligibles ...

3  messages

il y a 6 ans

roylion15 est-ce la solution que vous me parlez est gratuite et ça fonctionne comment ? dans mon cas j'en aurais besoin de deux, une pour le kot et une pour le domicile. j'ai essayé ce matin à ma maison avec la carte sim voo, mais même chose qu'au kot, la réception est très faible, une barrette et parfois rien.j'ai remis la sim orange et réception normal, 4 ou 5 barrettes. mais pourquoi se changement sans être averti ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Le FEMTO est un petit boitier qui émet un signal GSM /3G BASE dans votre habitation, ce boitier doit être connecté par câble à un modem VOO ( ce qui signifie que vous devez être d'abord un client VOO internet pour être éligible )
Egalement c'est gratuit mais je doute que vous obteniez 2 appareils, il suffira donc ( je dois le supposer... ) de prendre ce boitier avec vous quand vous changez de lieu, c'est tout léger et pas volumineux...
Par contre pour le changement de réseau d' Orange vers Base, cela a bien été annoncé un peu partout et ce depuis "belle lurette" mais effectivement chaque client n'a pas été prévenu personnellement par courrier ou mail de cette migration vers BASE/TELENET .

Si vous ne remplissez pas les critères d'éligibilité , la seule solution actuellement est de retourner chez Orange pour le mobile ...

3  messages

il y a 6 ans

roylion15 merci de votre aide et explications. à la maison nous avons internet chez voo mais au kot le wifi est chez proximus... Je viens de discuter avec mon père et il me dit qu'il a le même le problème avec son Gsm et se demande si nous allons pas changer d'opérateur pour la famille pour résoudre le problème ? Il va se renseigner pour les prix demain matin. Dommage que voo a changé, avant se changement, ça fonctionnait bien depuis quelques mois, je passais parfois des heures au gsm :-)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Egalement c'est gratuit mais je doute que vous obteniez 2 appareils, il suffira donc ( je dois le supposer... ) de prendre ce boitier avec vous quand vous changez de lieu, c'est tout léger et pas volumineux…


Bonjour roylion15,

N'a t'il pas été dit que cet appareil devait être configuré par rapport au domicile ? C'est en tout cas ce que laisse supposer le commentaire de vooassistance ("Que se passe-t-il en cas de déménagement? Tout déménagement doit être signalé afin d’assurer le fonctionnement du boîtier dans votre nouveau domicile.") dans ce cas, il ne serait pas possible (ou facile) de déplacer régulièrement le Femtocell d'un logement à l'autre)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Thierrydav
le Femto ne fonctionne pas sur du wifi de toute façon, il doit être connecté avec un câble au modem (VOO) et pas sur PXS ...
Marcs , oui ca c'est la "théorie" ou une supposition mais en pratique çà doit fonctionner, il est évident que si on déménage et qu'il y a du réseau BASE disponible chez soi, le boitier risque de ne pas fonctionner de façon optimale car il convient ou justement le réseau mobile est quasi nul voire inexistant.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Nous prenons en compte chaque remontée de clients afin d'améliorer constamment nos services. Cependant, l'amélioration du réseau Base ne dépend pas que de nous.

M_SAR : je vois que vous avez eu un collaborateur en ligne et qu'une solution a pu être trouvée. :)

Vincentvdw & Thierrydav : je vais venir vous trouver par message privé pour effectuer quelques vérifications.

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Nous prenons en compte chaque remontée de clients afin d'améliorer constamment nos services.
Bonjour Marie!

Bonjour pour ma part pas de 4G mais "H" et les communications se coupent souvent alors j'utilise le fixe j'ai demandé à VOO pour avoir l' adaptateur "Femto" voici la réponse
-----------------
Bonjour

Malheureusement, je n'aurai pas la possibilité de vous faire profiter du boitier Femto, qui n'est pour l'instant proposé qu'à certain abonnés selon des critères spécifiques.

Je viens de jeter un oeil sur la couverture du réseau à votre domicile. Je remarque effectivement des faiblesses au niveau des réseaux 3G/4G. vous devriez par contre pouvoir utiliser vos SMS et appels sans souci.
--------------------------------------
Ce que je me demande c'est quoi les critères spécifiques? Si je ne rentre pas dans les critères il faut être sans réseau? Bon on va se contenter de ce service basique du siècle dernier. Il y a plus grave dans la vie.

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonjour en fait vous êtes dans exactement la même situation que moi vous avez trop de réseau pour que cet appareil (femto) fonctionne convenablement et pas assez de réseau pour avoir 3G 4G
Comme vous avez quand même du réseau chez vous votre téléphone va chercher à se connecter à l'antenne extérieure ce qui fait que vous serez sans arrêt coupé et donc le résultat sera encore pire que maintenant
voilà pourquoi vous n'êtes pas éligible pour recevoir un femto (tout comme moi malheureusement)

Bonjour Xena!
Oufti ! merci pour votre réponse mais c'est une histoire bien compliquée ,enfin 3 ans c'est vite passé d'après eux ce sera meilleur.

1  message(s)

il y a 6 ans

Bonsoir, je souhaiterais avoir une explication technique: je voudrais comprendre pourquoi les communications sont souvent coupées ? Depuis un petit mois ce phénomène est apparut. J’ai souvent le cas à la maison, le réseau semble faible, avant il était souvent au maximum. Tantôt, j’étais sur autoroute, 3 communications, une qui c’est passé sans problème et 2 autres avec des coupures. Pourtant quand je regardais le réseau dans la voiture, le signal semblait bon.Je n’avais pas ce problème auparavant. Ce soir je suis en France, impeccable aucune coupure lors de la conversation avec mon épouse et le réseau est maximum sur mon gsm. Quelqu’un pourrait m’expliquer techniquement ce qui se passe ? Il y a quelque chose à faire pour remédier au problème ?

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonsoir, je souhaiterais avoir une explication technique:
Bonjour!
C'est simple Voo est sur le réseau Base il manque des antennes et la qualité est moins bonne que les autres opérateurs, je roule aussi beaucoup et les communications se coupent toujours aux mêmes endroits avec l'habitude j'ai le temps de prévenir mon correspondant d'une coupure imminente.
Quand vous êtes à l'étranger par exemple la France c'est normal que cela fonctionne mieux car vous n'êtes plus sur le réseau Voo mais par exemple SFR.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

procter : Merci à XENA pour les explications sur le boitier femto :)

jojobxl : je vais prendre contact avec vous par message privé pour des vérifications :)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Bonjour, je reviens vers vous pour donner suite à mon problème du réseau quasi inexistant à mon domicile et instable en extérieur.

Je ne souhaite tout d'abord pas passer en 2G (au moins, c'est dit...)

J'ai découvert quelque chose de très intrigant et j'aimerais avoir des réponses.
J'ai un voisin (enfin une personne dans le voisinage) qui est chez Base et qui m'assure que partout où il peut aller : Il n'y a aucun problème du réseau, encore moins chez lui.

Je lui ai demandé de m'envoyer une capture d'écran de sa réception afin de pouvoir comparer et voici ce que j'ai reçu :


Sur cette capture d'écran, vous pouvez apercevoir qu'il est en 4G et que son signal est plutôt bon, il est à 30m à vol d'oiseau de la maison et pourtant voici ce que j'ai (j'ai bien été migré sur les lignes de base)



Vous pouvez voir ici que la réception est très mauvaise et que je suis en 2g (sans avoir toucher aux paramètres réseaux).

J'ai tout d'abord, avant de demander à mon voisin, pensé qu'il s'agissait d'un problème d'antenne mais j'ai bien l'impression que le problème est ailleurs.

J'ai appelé plusieurs fois le support technique et la dernière fois une personne très polie qui comprenait la situation nous a proposé pour toute la maison de changer de carte Sim car ce n'était pas la dernière version (pas d'inscription "Voo mobile", uniquement "voo".Cela semble avoir un peu amélioré la situation mais vraiment de manière minimaliste. Le problème se produit encore, a l'intérieur comme l'extérieur

Les antennes de base seraient-t-elle bridée pour les clients de VOO ou il y aurait t'il un autre problème ? Marie S


En espérant qu'il est possible d'avoir une solution, nous sommes client chez VOO depuis longtemps et VOO Mobile depuis cette année, je n'ai jamais eu de reproche à faire quant à la qualité du service toujours optimale, cependant depuis le changement de base c'est un peu la catastrophe, je me rassure cependant qu'il ne s'agit pas d'un problème d'antenne (sinon mon voisin aurait aussi un mauvais réseau).

Malheureusement s'il n'y a rien à faire il faudra que nous pensions à changer d'opérateur pour l'offre mobile mais je garde espoirs qu'il ne faut pas arriver jusque-là.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


J'ai découvert quelque chose de très intrigant et j'aimerais avoir des réponses.
J'ai un voisin (enfin une personne dans le voisinage) qui est chez Base et qui m'assure que partout où il peut aller : Il n'y a aucun problème du réseau, encore moins chez lui.

Je lui ai demandé de m'envoyer une capture d'écran de sa réception afin de pouvoir comparer.
Sur cette capture d'écran, vous pouvez apercevoir qu'il est en 4G et que son signal est plutôt bon, il est à 30m à vol d'oiseau de la maison et pourtant voici ce que j'ai (j'ai bien été migré sur les lignes de base)

Vous pouvez voir ici que la réception est très mauvaise et que je suis en 2g (sans avoir toucher aux paramètres réseaux).

J'ai tout d'abord, avant de demander à mon voisin, pensé qu'il s'agissait d'un problème d'antenne mais j'ai bien l'impression que le problème est ailleurs.

J'ai appelé plusieurs fois le support technique et la dernière fois une personne très polie qui comprenait la situation nous a proposé pour toute la maison de changer de carte Sim car ce n'était pas la dernière version (pas d'inscription "Voo mobile", uniquement "voo".Cela semble avoir un peu amélioré la situation mais vraiment de manière minimaliste. Le problème se produit encore, a l'intérieur comme l'extérieur

Les antennes de base seraient-t-elle bridée pour les clients de VOO ou il y aurait t'il un autre problème ?


Bonjour,

C'est en effet interpellant :thinking:

Pour être tout à fait sûr, serait il possible que cette personne vérifie la réception chez vous et vous chez lui (ceci pour écarter la possibilité qu'il y ai une sorte de zone blanche).

Ce serait également intéressant de pouvoir échanger les cartes sim entre les deux appareils (pour écarté un problème de qualité des gsm).

En tout cas, s'il y a une réelle différence de réception entre les carte voomobile et celle de Base, vous aurez déjà fait avancer le schmilblick :nerd: je ne sais pas si c'est un fait connu chez voo ou si votre cas est une exception mais ça me semble être un élément important à signaler chez eux, je vais prévenir les officiels voo pour qu'il remontent vos observation si nécessaire)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...