J

1  message(s)

jeudi 26 octobre 2023 15:14

Conserver son numero de téléphone lors d'un départ à l'étranger

Bonjour, 

Je pars quelques mois travailler à l'étranger. Il m'est nécessaire de prendre un nouveau numéro sur place afin de poursuivre mon activité.

Puis-je résilier mon abonnement et conserver mon numéro de téléphone belge afin que dès mon retour je retrouve mon numéro de téléphone et l'abonnement lié?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

Non normalement, si vous résiliez un numéro de fixe, il sera probablement perdu définitivement et pas possible de le récupérer après.
Les officiels pourront mieux vous renseigner mais perso j’ai eu le cas avec mon ancien numéro de fixe. 

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 6 mois

Bonsoir @jdamsten,

 

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil svp

 

En effet, comme expliqué par @roylion15, votre numéro doit être associé à un opérateur qu'il soit fonctionnel.

Si vous le résiliez, le numéro est définitivement perdu et ce avec effet immédiat.

 

Dès que j'aurai votre numéro de client, je pourrais analyser cela plus facilement 🙂

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Le mieux à mon avis est de demander une migration vers le plus petit abonnement possible pour limiter les frais.

Le mobile seul à 10 Gb revient à 18 euros / mois à voir si c'est un prix raisonnable pour garder un même numéro, ou si finalement résilier et recevoir un nouveau numéro à votre retour est réaliste.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...