D
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 25 juillet 2022 06:25

Carte SIM bloquée et impossible de contacter 078.505050

Bonjour,

ayant perdu mon GSM, j'ai bloqué la carte mais voilà on a retrouvé mon GSM et on me l'a ramené.

J'ai contacter le 078.50.50.50 pour faire débloquer la carte SIM mais la seule code que l'on me fournit c'est la code PUK que je connais déjà.

Et comme je ne vois pas où je peux introduire ce code PUK sur mon smartphone (Samsung A52). je reste bloqué.

Pourriez-vous me dire comment faire ou .....

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Pour moi si la carte SIM est désactivée chez VOO, les histoires de PIN et PUK n'aideront pas à réactiver une carte SIM inactive. le pin et le puk c'est pour débloquer la SIM sur le téléphone au démarrage ou le puk en cas de 3 x code pin carte sim erronés.

Et on ne parle évidemment pas du pin de verrouillage du clavier ou code secret du téléphone dans ce cas.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Domi917x 

La seule solution que propose VOO Assistance est de téléphoner au 078... pour débloquer une carte sim bloquée.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

On parle aussi d'introduire le code puk, mais je n'ai trouvé sur le net qu'une mention que le champ pour l'introduire ne s'afficherait qu'après avoir introduit trois fois un mauvais code pin, je ne sais donc pas si il y a une autre façon d'arriver à cet écran ni si c'est encore possible sur une carte déjà bloquée.

Il n'en parlent pas dans le manuel de l'utilisateur ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

La demande du code puk c’est quand on s’est trompé 3 fois de code pin …

cela n’est pas applicable pour son cas à mon avis …

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Non @Marcs , voir le lien dans ma réponse.  La seule manière de débloquer une carte bloquée pour perte ou vol est d'appeler le service client. Le code PUK ne sert que quand le client a fait trois faux codes secrets et que la carte est bloquée.  Tu sais, quand les gosses jouent avec le GSM... 😊

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Certes mais cela ne va pas débloquer la SIM si elle est désactivée chez voo à mon avis . 
En tout cas, ce n’est pas indiqué sur le site de voo assistance. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @bulrog 

Non @Marcs , voir le lien dans ma réponse.  La seule manière de débloquer une carte bloquée pour perte ou vol est d'appeler le service client.

Oui mais si j'ai bien compris, il dit avoir contacté le 078/50 50 50 et que la seule chose qu'il a pu obtenir était son code puk.

Donc introduire 3 mauvais code pin est peut-être à tenter (mais je n'oserait pas certifier que ça marche, j'ai aussi lu que dix tentative d'introduire un mauvais code puk va invalider la carte sim.

EDIT : une vidéo proximus semble dire qu'il suffit d'introduire le code puk (à la place du code pin ?) voir la vidéo vers 55 secondes.

Débloquer votre carte SIM avec votre code PUK - YouTube

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

effectivement j'ai contacté le 075/50.50.50 mais je n'arrive à parler à personne. Uniquement les "robots" qui me redonne mon code PUK.

J'hésite bien sur à introduire un mauvais code PIN ne sachant pas ce qui va se produire dans cette situation.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@Domi917x 

Comme nous avons publié à peut près en même temps vous avez peut-être raté l'ajout que j'ai fait dans mon message précédent, je pense que la vidéo de proximus pourrait vous aider, si je comprend bien il ne serait même pas nécessaire d'introduire les 3 mauvais code pin mais directement le code puk (qui de toute façon servira de premier essai de code pin si ça ne marche pas).

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

@Marcs Je viens donc de réaliser les opérations suivantes : x fois un code PIN incorrect, il me demande juste d'attendre 30 seconde et ensuite j'introduis mon code PIN et j'ai à nouveau accès à mon GSM, jamais il ne me demande d'introduire le code PUK et si j'introduis le code PUK à la place du code PIN, c'est format incorrect. 

Je n'ai de toute  façon plus accès au réseau VOO. Il ne me reste plus que retenter de contacter VOO au 078, ce qui jusqu'à présent n'a rien donné. 

@carolooooo Si tout se bloque et que Voo doit m'envoyer une nouvelle carte SIM, encore faut-il arriver à les contacter pour leur signaler le soucis !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @Nicolas O 

Un cas pour toi, dommage que vooassistance n'est pas suffisament clair pour aider cette personne.

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Voilà, j'ai réussi à avoir quelqu'un au 078/50.50.50 et la carte SIM est débloquée. donc problème règlé.

C'est cependant dommage de ne pas pouvoir faire cette réactivation via le site sur MyVOO.

Merci à tous.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Je pense qu'il y a aussi un problème de compréhension compréhensible (si, si...) du message de VOO.  Le serveur vocal, quand on prend "les problèmes techniques pour GSM", propose dans ses choix "si votre carte est bloquée" mais en supposant que c'est bloqué à la suite de trois faux codes secrets.  Ce n'est pas cette option là qu'il faut prendre mais l'option "autre problème" sinon on tourne en rond parce que le serveur vocal donne le code PUK...

Une remarque en passant : pour ceux qui se demandent pourquoi il ne faut pas publier son n° client sur le forum, voici un bel exemple.  In client lambda qui a bloqué sa carte sim peut obtenir son code PUK pour la débloquer en téléphonant au 078... et en entrant son n° client. @Domi917x est-ce que d'autres contrôles ont été faits avant de vous donner le code PUK  ?  Alors, imaginons que ce ne soit pas le titulaire du compte mais le voleur du GSM...

J'ai été responsable d'un services "Plaintes" et j'en ai vu passer, des choses incroyables.  Vous ne sauriez imaginer l'audace des voleurs...

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

@bulrog bien sur que le numéro de client à été demandé avant de communiquer le code PUK qui ne me servait dans mon cas à rien.

Ensuite avec le choix "3 - autres problème techniques", lorsque j'ai eu quelqu'un au téléphone, d'autres informations m'ont été demandées pour confirmer mon identité.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...