F
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

mercredi 15 mars 2017 19:12

Je reçois des appels indésirables sur mon téléphone fixe

bonjour a tous
depuis cette après midi je reçoit des appelle de ce numéro 022234571 personne ne parle
comment le bloquer

grand mercis

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour francisd,

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de bloquer certains appels entrants sur votre téléphone fixe, mais certains téléphones offrent la possibilité de créer une « Blacklist » qui vous permet d’empêcher certains numéros de vous contacter.

Dans un premier temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste « ne m’appelez plus », et de retirer votre numéro de l’annuaire si ce n’est pas encore fait.

Si les appels malveillants continuent, je vous invite alors à déposer plainte auprès de la police ou auprès du service de médiation.

Bonne journée :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour francisd,

Recevez-vous ces appels sur votre téléphone fixe ou sur votre téléphone portable ? Avez-vous pu prendre connaissance des conseils qui sont donnés dans le sujet du Forum mentionné ci-dessus ?

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

bonjour a tous
uniquement sur ma ligne fix
et personne ne parle


grand mercis

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

Bonjour si sa peux aidez sur se site comptez 3 ou 4 mois que sa donne des résultat et oui j’ai été dans le mêmes souci que vous .

https://www.ne-m-appelez-plus.be/ cette solution et proposé par Nathan elle fonctionne bien mes vous faudra de la patience que sa prenne effet.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Bonjour si sa peux aidez sur se site comptez 3 ou 4 mois que sa donne des résultat et oui j’ai été dans le mêmes souci que vous .

https://www.ne-m-appelez-plus.be/ cette solution et proposé par Nathan elle fonctionne bien mes vous faudra de la patience que sa prenne effet.

Merci dt4500 !

Avez-vous vu le sujet d'On n'est pas des pigeons d'hier (voir la vidéo) ?

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Vous êtes bien de bonne volonté avec cette liste à la con mais j'ai reçu ce soir un appel de +32 9 00 65 35 47 et lundi de +33 0 00 00 00. Le premier numéro n'existe pas car il a un chiffre de trop et ... que dire du deuxième? Qu'il manque un chiffre à la fin? J'imagine que Voo ne bloque pas les numéros farfelus qui rentrent dans son système de téléphonie?

Bonne nuit.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Il y a un petit article intéressant sur rtlinfo : Patricia, une femme à bout de nerfs:"Je suis victime d'arnaques au téléphone plusieurs fois par jour!" cet article contient pas mal d'explications et surtout, on y rappelle le lien du site point de contact qui sert a signaler les abus des appels indésirables.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour faruwe,

Quand vous êtes-vous inscrit sur la liste « ne m’appelez plus » ? Comme vous l’explique @dt4500, il faut un certain délai avant que vous ne receviez plus d’appels indésirables après votre inscription.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 7 ans

Bonjour Nathan,

je suis certain que vous n'avez pas lu mon message.

Bonne journée.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Je vous assure que chaque message est lu avec beaucoup d’intérêt, mais j’ai probablement mal compris votre dernier message, et je m’en excuse !

Pour votre information, nous ne gérons pas cette liste, mais en vous inscrivant sur celle-ci, vous ne devriez plus recevoir d’appels indésirables.

Bonne soirée :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je crois que fauruwe vous reproche de ne pas bloquer les n° qui l'appellent car il pense que c'est à vous de le faire et que vous en auriez la possibilité technique de le faire.

Je pense qu'il sait que vous ne gérez pas la liste Robinson.

La partie intéressante de l'article de rtlinfo est :

En dernier recours, pour vos numéros de téléphone, il y a la liste 'Ne m'appelez-plus', validée par le Service Public Fédéral (SPF) Economie. En vous y inscrivant, vos numéros de téléphone seront sur une liste rouge, et "les entreprises qui font du marketing direct doivent (les) retirer de leurs listes de contacts", explique le SPF. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours le signaler ici.
Mais il n'y a pas de miracle, comme le précise Proximus. La liste "est respectée par l'association belge du marketing direct, mais pas par certaines sociétés qui sont basées à l'étranger". Or vos numéros de téléphone, lorsque vous les enregistrer sur un site web, peuvent circuler n'importe où par après. La prudence et la lucidité doivent rester de mise.


Et depuis la liste ne m'appelez plus, il y a le lien vers https://pointdecontact.belgique.be/meldpunt/

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

tout d'abord, je n'ai pas souscrit au service téléphonie de Voo. J'ai une autre solution qui est moins coûteuse et plus paramétrable. Cela ne m'empêche pas de participer à la discussion. Malgré tout, je reçois aussi des appels indésirables et mon numéro se trouve dans l'annuaire. Mais avec l'utilisation d'une liste noire, je peux décider de bloquer un numéro qui m'a importuné ou qui serait référencé dans un forum comme celui-ci. Pour l'anecdote, j'ai même ajouté le numéro d'une petite vieille qui cherchait à joindre sa tante Ghislaine et à qui je devais régulièrement dire qu'il devait y avoir une erreur d'un chiffre ...

La liste Robinson, je pense que c'est un camouflet. Le gouvernement a créé un "machin" pour faire belle figure mais son efficacité doit être proche du néant. Et je n'y suis pas inscrit

Pour illustrer mon propos, si je veux joindre le service clientèle de Voo, l' "intégrité" du numéro appelé sera vérifiée par l'opérateur. Donc si je forme le 07850505, logiquement mon appel n'aboutira pas? De même si je forme le 0785050500, il y a un chiffre de trop, cela ne devrait pas aboutir non plus? Alors ma question est la suivante, pourquoi l' "intégrité" du numéro appelant n'est-elle pas vérifiée? Je parle ici de numéros farfelus comme 0900123456 (un chiffre en trop) ou 044123456 (pas encore de numéros commençant par 044 ni à Liège ni pour les GSM), etc. Ma question ne concerne pas les numéros légitimes car là c'est comme empêcher un témoin de Jéhovache de frapper aux portes.

Bonne soirée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

là c'est comme empêcher un témoin de Jéhovache de frapper aux portes.


Pour ça un autocollant "donnons notre sang" à coté de la sonnette suffit à les faire fuir :8

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 7 ans

Oh, tu sais, le dernier n'a même pas été capable d'appuyer correctement sur la sonnette (alors qu'il passe ses journées à cela). Du coup, cela n'a pas sonné et il n'a pas frappé à la porte. J'ai par contre vu un peu par hasard qu'il était devant la porte et comme le groupe avait déjà déjà fait le trottoir d'en face quelques minutes auparavant, je n'ai bien sûr pas pris la peine de d'aller ouvrir. Et il y avait Anne Roumanoff à la télé, c'était discret lol!

Éclairé

 • 

209  messages

il y a 7 ans

Bonjour s incrire sur des listes ne sert a rien au contraire j ai encore plus appel indésirable

au final je vais encore faire comme dans le passer supprimé la ligne fixe .... j vais pas passer mon temp a courire porté pleinte a chaque appels rien aujordui 3 appel sur 1h30 :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...