Profil de bulrog
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

mercredi 20 novembre 2019 16:12

smartphone avec abonnement

Bonjour,

j’essaye de comprendre le prix des smartphones avec abonnement. Si je prends un iPhone 8 64 Go, je vois que je paie 149€ + 24 X 38€ pour l’option data.  Comme j’ai un abonnement trio, j’ai déjà 10 Go de data.  J’aurai donc 30 Go de data (qui ne me sont pas utiles) et j’aurai payé mon iPhone 8 1061€ au bout des deux ans. 
En quoi est-ce intéressant ?  Qu’est-ce que je n’ai pas compris ?

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Je comprends que, vu mon engagement de deux ans, j’étale mon paiement mais de là à payer deux fois le prix du smartphone…  Ce n’est pas un cadeau. 
je connais des opérateurs qui permettent l’étalement sur deux ans et qui font, en plus, une réduction sur le prix de l’iPhone, pas un doublement du prix. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

c’est une sorte de vente à crédit avec en plus un cadeau de data pour les personnes qui souscrivent.

chez d’autres opérateurs, c’est votre abonnement qui est raboté pour compenser le prix mensuel du gsm et vous le faire payer plus discrètement.

chez VOO, le système est plus honnêtement expliqué.

bàv

Un cadeau ?  Je paie l’iPhone le double de son prix. Drôle de cadeau…

Mais, bon… rien ne m’oblige à acheter un smartphone chez VOO, hein ?

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Hi ! C’est vrai que payer deux fois le prix du téléphone n’est pas exceptionnel.

Est-ce que ça ne serait pas un problème du aux nouvelles offres Mobile ?
Peut être qu’avant l’offre Data était moins cher car moins de GO en plus et vu que désormais, une option a été remplacé par une option 20GO, il est possible que sur la fiche produit, le prix ait juste été remplacé par le nouveau, sans vérification par VOO derrière, la page Mobile n’est pas encore “implémenté” comme elle le devrait j’ai l’impression(elle n’est pas encore sur le nouveau site du moins) je pense que ça sera modifié dans les prochaines semaines, si c’est bien un problème !

 

PS: Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, désolé haha


Bonne soirée ! =)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Oui.  Merci. C’est plus clair.

Je m’attendais à une réduction comme chez Orange (100€ de réduction pour un engagement de 2 ans) mais pas à une augmentation (je sais que les données sont faussées vu que je n’ai pas besoin des datas supplémentaires) de 500€ pour un smartphone de 550€. 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

J’allais répondre pratiquement comme max, je pense aussi que ce système avait une certaine pertinence avec les anciennes offres, on pouvait acheter un gsm relativement cher et en même temps profiter d’un bonus de data sans débourser trop d’un coup.

Même si le smartphone revenait plus cher que de le payer d’un coup, c’était explicable avec les datas supplémentaires.

 

Je pense (mais ça n’engage que moi et je n’ai de toute façon pas de pouvoir de décision) que ce système doit être repensé.

 

@Valérie P pourrais-tu faire remonter ce point à qui de droit ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans


Peut être qu’avant l’offre Data était moins cher car moins de GO en plus et vu que désormais, une option a été remplacé par une option 20GO,

 

Ah oui… les options :

  • 8 GB  : 8€
  • 18 GB : 22€
  • 20 GB : 38€
  • 1 GB : 6€
  • 3 GB : 16€

C’est ce qui est repris sur My VOO.

Là aussi, moi pas comprendre...

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans


Peut être qu’avant l’offre Data était moins cher car moins de GO en plus et vu que désormais, une option a été remplacé par une option 20GO,

 

Ah oui… les options :

  • 8 GB  : 8€
  • 18 GB : 22€
  • 20 GB : 38€
  • 1 GB : 6€
  • 3 GB : 16€

C’est ce qui est repris sur My VOO.

Là aussi, moi pas comprendre...

En gros, ce que je voulais dire, c’est qu’avant la mise à jour des offres, il n’y avait pas d’offre 20GO mais je pense que c’était une offre 10Go, et celle-ci(10go) coûtait moins cher que l’actuelle de 20GO. Elle a été remplacé, du coup, par celle de 20Go et donc, sur la boutique Mobile de VOO, ils ont remplacé cette ancienne offre avec l’option Data de 10Go(qui on va dire coûtait 20€(aucune idée)) par l’option 20GO(qui du coup coûte plus cher, 38€). Et je pense, qu’ils n’ont simplement pas revérifier les prix depuis, et juste modifier les options data bêtement, ce qui augmente tant le prix de l’offre que vous souhaitez. Un oubli ou alors quelque chose de voulu, mais ça n’est sûrement pas le cas.

J’espère avoir été plus clair, j’avoue que même moi, en me relisant, je ne comprenais pas mes phrases.

Chose à part, je vous ai envoyé un message privé :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...