Profil de Johann
Éclairé

Éclairé

 • 

127  messages

mercredi 1 août 2018 19:45

Problème batterie Samsung JS5

Bonjour,
je possède un smartphone Samsung JS5 que j'ai eu avec un abonnement pris en 2016,
mon problème est le suivant, depuis quelques jours ma batterie se vide très vite alors que je n'utilise quasi pas mon gsm, d'ailleurs je ne téléphone quasi jamais, il me sert surtout pour les doubles authentifications sur mes sites de jeux vidéos & autres sites comme facebook etc.

Un jour en me réveillant je trouve mon gsm éteint à cause de la batterie qui c'était vidée durant la nuit, déjà ça m"a paru bizarre car je ne laisse pas ma batterie se vider, je l'ai donc rechargé mais depuis, tout les jours, sans rien faire, j'utilise +- de 10 à 20% alors qu'auparavant je devais recharger mon gsm 1x/semaine c'est pour vous dire la différence!!

Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire? personnellement je pense que j'ai une appli ou un pgr malveillant qui me prend bcp de batterie mais je ne sais pas comment je peux voir cela, je n'ai rien installer de nouveau dessus ces derniers temps pourtant!

De plus j'ai reçu un message que je n'ai jamais reçu en quasi 2 ans me disant que j'allait atteindre mon quota de Go alors que comme je l'ai dit précédemment je ne l'utilise quasi pas, juste Twitch ou youtube le matin lorsque je vais au toilette lol & c'est tout!
Je ne savais même pas que Twitch ou Youtube me consommais des données moi je pensais que ça me servais juste pour le téléchargement les Go & non pour des applis comme Twitch ou Youtube!

Si quelqu'un pourrait m'aider pour ne pas faire appel à VOO, j'ai penser à réinitialiser mon gsm mais je préfère venir vous demander si il n'y a pas une solution moins radical, de plus je ne sais pas si c'est possible de formater un gsm comme on peut le faire sur un pc & réinstaller que les applis que j'ai vraiment besoin, autant je suis +- calé en informatique, je peux monté des pc, réinstaller des windows(fait ce week-end) etc mais en smartphone je ne connais rien du tout^^

Merci d'avance.

Modem Technicolor model CGA (2022)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous avez le mode d'emploi ? il doit y avoir une icone "réglage" ou "paramètres" (ou un truc du genre.

Là vous devriez avoir plusieurs sous-menu qui pourrait vous guider.
Peut-être "batterie" qui devrait vous indiquer quel programme consomme.
également "applis" ==> "gérer les applications" qui devrait permettre d'arreter ou supprimer une application (à utiliser avec précaution)

Voyez également si vous avez un réglage de luminosité

Regardez également si une option ou l'autre n'a pas été modifiée; sur mon gsm qui ne me sert principalement que pour les sms, je vois que le "Bluetooth" ne consomme pratiquement pas de batterie (il reste actif pour voir mes messages dans l'auto) par contre si je fait un partage de connexion ma batterie gsm se vide rapidement.

Voir aussi si votre smartphone a du réseau "comme avant", car la recherche de réseau consomme pas mal.

Généralement la consommation de la batterie dépend de l'usage, ma fille recharge son appareil tout les jours, moi je tiens la semaine.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Restauration d’usine , mises à jour et ça devrait le faire ... ça peut être fort similaire à un formatage pc.
A noter qu’une batterie ça s’use et qu’apres 2 ans parfois ça foire ..

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous avez le mode d'emploi ? il doit y avoir une icone "réglage" ou "paramètres" (ou un truc du genre.

Là vous devriez avoir plusieurs sous-menu qui pourrait vous guider.
Peut-être "batterie" qui devrait vous indiquer quel programme consomme.
également "applis" ==> "gérer les applications" qui devrait permettre d'arreter ou supprimer une application (à utiliser avec précaution)

Voyez également si vous avez un réglage de luminosité

Regardez également si une option ou l'autre n'a pas été modifiée; sur mon gsm qui ne me sert principalement que pour les sms, je vois que le "Bluetooth" ne consomme pratiquement pas de batterie (il reste actif pour voir mes messages dans l'auto) par contre si je fait un partage de connexion ma batterie gsm se vide rapidement.

Voir aussi si votre smartphone a du réseau "comme avant", car la recherche de réseau consomme pas mal.

Généralement la consommation de la batterie dépend de l'usage, ma fille recharge son appareil tout les jours, moi je tiens la semaine.


Bonjour,
mode d'emploi non, de plus avec toutes les mise à jour d'android les options/menus ne sont certainement plus les mêmes sinon j'ai fait plusieurs screenshot & j'ai une icone qui viens d'apparaître mais je ne sais pas à quoi elle correspond:

et pour ce qui est des applis & de ma batterie voici ce que j'ai, le plus qui consomme reste le système Android:


j'ai aussi ma batterie qui chauffe énormément lorsque j'utilise mon gsm ou lorsqu'il est en charge, la batterie est vraiment très chaude..
je n'active pas le bluetooth & pour ce qui est du réseau je n'en ai aucune idée, apparemment pas de changement de ce coté là..
sinon merci pour votre message ;)

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 6 ans

Hello
Restauration d’usine , mises à jour et ça devrait le faire ... ça peut être fort similaire à un formatage pc.
A noter qu’une batterie ça s’use et qu’apres 2 ans parfois ça foire ..

Bonjour,

Comment effectue-t-on une restauration d'usine svp?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Google est votre ami .
https://toutandroid.fr/comment-reinitialiser-votre-Samsung-Galaxy-J5/
https://m.youtube.com/watch?v=TpPP4gts7i8

Neanmoins si votre batterie chauffe anormalement, elle peut être défectueuse ou en fin de vie et le reset n’y changera rien ....

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 6 ans

oui mais elle ne chauffe que depuis que j'ai ce problème de batterie, ça ne se vide pas ni chauffe comme ça du jour au lendemain..
je vais essayer une réinitialisation on verra bien^^
merci pour votre aide ;)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Bah un exemple :
Quand la batterie de ma voiture a rendu l' âme et un jour matin, je n'avais plus assez de courant pour démarrer, alors que le jour avant je n'avais eu aucun souci ...

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 6 ans

Google est votre ami .https://toutandroid.fr/comment-reinitialiser-votre-Samsung-Galaxy-J5/https://m.youtube.com/watch?v=TpPP4gts7i8Neanmoins si votre batterie chauffe anormalement, elle peut être défectueuse ou en fin de vie et le reset n’y changera rien ....

Bonjour,
j'ai fait la manip de la vidéo mais je n'ai pas eu le petit robot, j'ai un écran bleuté avec "Downloading" en grand au milieu de l'écran et en petit en dessous "Do not turn off target",

en haut à gauche j'ai un petit menu illisible à l'oeil nu avec, dans l'ordre les infos suivantes:
en rouge: "Odin mode: "
en blanc:
"product name: sn-xxxxx"
"current binary: samssung official"
"system statut:official"
"FAP LOCK: on"
"waranty void: 0x0"
en gris:
"qualcomm secureboot: enable (csb)"
"rp swrev: s1,t1, h1, r1, a2, p1"
écrit en bleu en dessous toujours:
"secure download : enable"

voilà c'est tout, le problème c'est que ça doit faire +- 30 minutes que c'est comme ça & je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé de l'éteindre mais impossible..

Que me conseillez-vous? de retirer la batterie ou d'attendre?

Merci d'avance.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Peut-être que nos Experts roylion15 Lenn DDA pourront vous aider par rapport à ce souci. Attendons leur retour. :)

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 6 ans

sinon là après 1h comme ça à ne rien faire, j'ai enlever la batterie & j'ai de nouveau accès à mon téléphone, vraiment bizarre mais le principal c'est que j'ai pu svg mes n° de tel car j'avais oublié :/
maintenant j'ai accès au menu pour le hard reset mais je vais essayer ce que qqu'un m'a conseiller sur fb mais si je doute que cela serve à qque chose: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.antispycell.free

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Désolé pour la réponse tardive mais bon faite votre reset et testez
l’app ne va pas améliorer votre batterie en tout cas .

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

De plus j'ai reçu un message que je n'ai jamais reçu en quasi 2 ans me disant que j'allait atteindre mon quota de Go alors que comme je l'ai dit précédemment je ne l'utilise quasi pas, juste Twitch ou youtube le matin lorsque je vais au toilette lol & c'est tout!
Je ne savais même pas que Twitch ou Youtube me consommais des données moi je pensais que ça me servais juste pour le téléchargement les Go & non pour des applis comme Twitch ou Youtube!


Via le menu "Données Mobiles", vous devriez pouvoir voir le détail de consommation par application. Ainsi vous pourrez voir quelle application a consommé votre quota.

l’app ne va pas améliorer votre batterie en tout cas .


Si il y a effectivement un spyware, par exemple qui fait du minage de cryptomonnaie, cela pourrait expliquer à la fois la consommation anormale de données, et la chauffe de la batterie...
Cela dit, je ne sais pas ce que vaut l'application qu'on lui a recommandé, et un simple reset pourrait résoudre le problème.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Un conseil. Activez sur votre Samsung le mode "developer options" qui vous donnera l'accès à des fonctions supplémentaires. Par exemple la possibilité de voir les applications cachées en tâches de fond et de tuer celles-ci.

Nota: a manipuler avec précaution et ne pas activer/désactiver des fonctions si vous ignorez à quoi elles servent.

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 6 ans

Un conseil. Activez sur votre Samsung le mode "developer options" qui vous donnera l'accès à des fonctions supplémentaires. Par exemple la possibilité de voir les applications cachées en tâches de fond et de tuer celles-ci.

Nota: a manipuler avec précaution et ne pas activer/désactiver des fonctions si vous ignorez à quoi elles servent.

bonjour,
j'ai réussis à avoir le menu développement mais par contre il n'y a rien de suspect, du moins je le pense,
merci quand même pour votre manip, ça m'a permis de connaitre qque chose, d'ailleur je partage le lien si qqu'un veut avoir ce nouveau menu, par contre comme vous avez dit: a manipuler avec précaution et ne pas activer/désactiver des fonctions si vous ignorez à quoi elles servent.

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 6 ans

sinon j'ai pris la décision de faire un hard reset, je viendrais vous informer si mon problème de batterie est résolu, une personne m'a dit qu'elle avait eu le même souci que moi & que le hard reset lui a résolu sont problème, on verra bien, je vous tiendrez informé ;)

par contre j'ai su sauvegarder mes n° de tel mais y-a-t-il possibilité de faire la même chose pour les sms càd sauver tout les sms?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...