Passer au contenu principal
Johann

Apprenti

 • 

106 Messages

dim. 18 août 2019 08:56

mobile compatible réseau Wi-Fi « -5G »?

Bonjour,

en surfant sur le site de VOO, je suis tombé sur cet article sur la connexion -5g,
https://assistance.voo.be/fr/internet/connecter-5g-wi-fi
à la fin de l'article ils disent que si on a pas le réseau sur notre mobile, de contacter le vendeur du smartphone & comme moi je l'ai acheté chez VOO, je vous contacte pour savoir si mon téléphone est compatible avec ce -5g car je n'ai pas cette connexion dans ma liste?
Modèle: Samsung J5 (2016)

Je ne serais pas étonné si il n'était pas compatible mais bon on ne sait jamais^^

Merci d'avance & bon dimanche ou début de semaine à tous & toutes :)
Modem Technicolor model TC7210.V date: 04/2016

Réponses

Solution acceptée

Bumblebee

Apprenti

 • 

388 Messages

il y a un an

Bonjour Johann

votre téléphone n’est pas compatible avec le wifi 5GHz.

Il ne peut se connecter qu’au 2,4GHz.

Bon dimanche :-)
QUATRO MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS RT-AX88U -AIMESH RT-AX92U - iPhone 11 Pro Max - iMac 27” 5K 2020 - Apple TV 4K
roylion15

Top Expert

 • 

18K Messages

il y a un an

Hello
Attention a ne pas confondre la 5G qui est une technologie de réseau mobile non disponible encore en Belgique
et
les réseaux wifi en 5 GHz qui est une technologie wifi assez récente
Tous les smartphones ne sont pas encore équipés pour capter cette fréquence wifi.
Si votre smartphone ne voit pas ces réseaux en 5 GHz c’est qu’il n’est pas compatible et capte uniquement le wifi normal donc 2,4 GHz
Il faut également que votre modem soit récent pour émettre du wifi 5 GHz .

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

cosmos1999

Expert

 • 

3.1K Messages

il y a un an

Bonjour,

Comme dit plus haut, ce smartphone ne supporte pas le réseau Wifi 5 Ghz, mais uniquement le 2,4 Ghz

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
Johann

Apprenti

 • 

106 Messages

il y a un an

oui mais ce n'est pas de la 5G que je parle, vous n'avez pas cliqué sur le lien^^
Bonjour Johann

votre téléphone n’est pas compatible avec le wifi 5GHz.

Il ne peut se connecter qu’au 2,4GHz.

Bon dimanche :-)


Ok merci pour votre réponse, je m'en doutai un peu mais pas grave, j'ai une bonne co sur mon smartphone & sur mon pc j'ai une très très bonne co filaire à 125/130Mbps descendant, je télécharge +- 50go par heure^^


Bonjour,

Comme dit plus haut, ce smartphone ne supporte pas le réseau Wifi 5 Ghz, mais uniquement le 2,4 Ghz



c'est le second SSID 5G mais rien avoir avec le réseau wifi, ça sert juste à avoir une meilleur connexion donc si vous avez un smartphone/tablette/pc compatible, vous aurez une meilleur connexion wifi, ce qui peut-être utile pour tous ceux/celles qui se plaignent de ne pas avoir une bonne co wifi ;)

PS: vous n'avez pas cliqué sur mon lien vous!^^ sinon vous auriez compris, ces d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai posté le lien, pour ne pas faire l'amalgame avec la 5G ;)



Merci à tous & toutes pour vos réponse, bon début de semaine ;)
Modem Technicolor model TC7210.V date: 04/2016

Promeneur

 • 

1 Message

il y a un an

Be careful not to be confused 5G is a mobile network technology not available yet in Belgium
and
wifi networks in 5 GHz is a recent wifi technology
All smartphones are not yet equipped to capture this wifi frequency. If your smartphone does not see these networks in 5 GHz it is not compatible and only captures the normal wifi so 2.4 GHz

Édit modérateur : ce commentaire a été édité par un modérateur car comportait des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Marcs

Top Expert

 • 

11.5K Messages

il y a un an

Gemma12
first you made a mistake, we speek about the frequency 5Ghz and not about the 5G
The modem modem deliver booth 2.4 and 5ghz frequency

second, you have published a link who is not in relation with the topic, please remove it, it is probably a spam and i report it to the moderator.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo